Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
bpflist — lister les fichiers sauvegardés et archivés sur le serveur NetBackup
Synopsis
[-l | -L | -U ] [-v] [-M serveur_maître,...] [-d mm/jj/aaaa hh:mm:ss] [-e mm/jj/aaaa hh:mm:ss] [-ut heure_unix] [-bt heure_unix] [-st type_planification] [-policy nom_politique] [-client nom_client] [-keyword expression_mot_clé] [-pattern chemin_complet] [-pt type_politique] [-user nom] [-group nom] [-raw mode] [-backupid nom] [-psep caractère_séparateur_chemins] [-malgo algorithme_correspondance] [-rl niveau_récurrence] [-option option ...]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
La commande bplist affiche une liste de fichiers précédemment archivés ou sauvegardés selon les options spécifiées. Cette commande est disponible uniquement sur les serveurs NetBackup et peut être exécutée seulement par les utilisateurs autorisés. Cette commande est semblable à la commande bplist qui est disponible sur tous les hôtes NetBackup, y compris les clients.
On peut faire référence à cette liste des manière suivantes :
- -l
Génère le rapport au format abrégé. État par défaut. Cette liste courte sert aux scripts ou aux programmes qui convertissent le contenu des listes en un rapport personnalisé et formaté. Voir l'exemple 1.
- -L
Génère le rapport au format long.
- -U
Génère le rapport au format utilisateur avec un texte d'en-tête pour chaque résultat. Les valeurs sont séparées par une virgule. Voir l'exemple 2.
OPTIONS
- -backupid nom
Indique un ID de sauvegarde à utiliser pour trouver les images à répertorier.
- -bt heure_unix
Définit la date de début à l'heure UNIX spécifiée. L'option -bt est une alternative à l'option - d.
- -client client_name
Spécifie un nom de client à utiliser pour trouver des sauvegardes ou des archives à lister. Par défaut, l'option bpflist utilise le nom de l'hôte qui exécute la commande.
- -d mm/jj/aaaa hh:mm:ss -e mm/jj/aaaa hh:mm:ss
Indique la plage de dates de début et de fin pour la création de liste, comme suit :
-d spécifie une date et une heure de début pour les listes. La liste de sortie affiche uniquement les fichiers provenant des sauvegardes ou des archivages réalisés aux date et heure spécifiées ou ultérieures. La valeur par défaut -d correspond à la veille à minuit.
La commande -e spécifie une date et une heure de fin pour la création de listes. La liste de sortie affiche uniquement les fichiers provenant des sauvegardes ou des archivages survenues aux date et heure spécifiées ou précédemment. La valeur par défaut -e correspond à la date et l'heure actuelles.
La date de début et la date de fin doivent avoir le même format. La plage de dates autorisées s'étale du 01/01/1970 à 00:00:00 au 19/01/2038 à 03:14:07.
Le format requis des valeurs de date et d'heure des commandes NetBackup dépend des paramètres régionaux. Le fichier
/user/openv/msg/.conf
(UNIX) et le fichierinstall_path\VERITAS\msg\LC.CONF
(Windows) contiennent des informations telles que le format de date et d'heure pour tous les paramètres régionaux pris en charge. Les fichiers contiennent des instructions spécifiques concernant l'ajout et la modification de la liste des paramètres régionaux et des formats pris en charge.Pour plus d'informations sur les paramètres régionaux de votre système, consultez la rubrique "À propos de la spécification des paramètres régionaux de l'installation NetBackup" du Guide de l'administrateur NetBackup, volume II.
- -group nom
Spécifie le groupe qui peut accéder aux fichiers et les répertorier. Seuls les fichiers accessibles par le groupe peuvent être répertoriés. Cette option entre en vigueur seulement si l'option - malgo est définie sur 3.
- -keyword "keyword_phrase"
Spécifie une expression de mot-clé utilisée par NetBackup lorsqu'il recherche des sauvegardes ou des archives à partir desquelles créer une liste. L'expression doit correspondre à celle qui avait été associée à la sauvegarde ou à l'archive à l'aide de la commande bpbackup -k ou la commande bparchive -k. Vous pouvez utiliser cette option à la place des autres options de restauration ou les associer à ces dernières. Cela permet de sélectionner plus facilement des sauvegardes et des archives.
Utilisez les métacaractères suivants pour simplifier la mise en correspondance des mots-clés ou des parties de mots-clés dans l'expression :
* correspond à n'importe quelle chaîne de caractères.
? correspond à tout caractère unique.
[] correspond à l'ordre des caractères spécifiés entre parenthèses.
[-] correspond à la plage de caractères séparée par un trait d'union ("-").
La longueur maximale de l'expression de mot-clé est de 128 caractères. Tous les caractères imprimables comprenant un espace et un point (".") sont autorisés. L'expression doit être entourée par des guillemets ("...") ou par des apostrophes ('…'). La chaîne NULL (vide) représente l'expression de mot-clé par défaut.
- -M serveur_maître,...
Spécifie une liste délimitée par des virgules des noms d'hôte qui représentent un ou plusieurs serveurs maîtres alternatifs. Chaque serveur maître figurant dans la liste exécute la commande bpflist. En cas d'erreur sur un serveur maître, le processus s'interrompt à ce stade. Le rapport est composé d'informations renvoyées par tous les serveurs maîtres de cette liste. La commande bpflist interroge chacun de ces serveurs maîtres. Le serveur maître renvoie les informations sur les images ou les médias provenant des catalogues d'images. Chaque serveur maître doit autoriser l'accès au système ayant émis la commande bpimagelist. Le paramètre par défaut est le serveur maître pour le système exécutant la commande bpimage.
- - malgo algorithme_correspondance
Nomme le fichier ou le répertoire à lister. Tous les fichiers ou répertoires spécifiés doivent s'afficher à la fin, à la suite de toutes les autres options. Si vous ne spécifiez pas de chemin d'accès, le répertoire de travail actuel est celui utilisé par défaut. Les valeurs valides sont les suivantes :
0 (MA_DEFAULT)
1 (MA_AWBUS)
2 (MA_USE_GMATCH)
3 (MA_WITH_SECURITY)
- -option option ...
Spécifie une liste d'options séparées par des espaces qui affectent l'exécution de la commande. Les valeurs possibles de option sont les suivantes :
NONE FILESYSTEM_ONLY GET_ALL_FILES GET_PRIMARY_COPY_NUM_BLOCKS (Return the number of blocks in the primary copy) IGNORE_CASE INCLUDE_BITMAP INCLUDE_EDI (Include EDI images) INCLUDE_EFI (Include EFI system partition images) INCLUDE_FSMAP INCLUDE_HIDDEN_IMAGES (Include hidden images) INCLUDE_RAW_INCR (Include raw incremental images) INCLUDE_TIR (Include True Image Restore images) NO_HSHAKE (Continue sending data even if the socket is not ready) ONE_CONNECT (Run multiple queries on a single connection) ONE_PASS (Return all files at once) ONLY_DIRS(Return only directories) ONLY_ENV_VARS (Return only NDMP environment variables) ONLY_FIRST_FRAGMENT ONLY_INPROGRESS_IMAGES (Return only in progress or unvalidated images) ONLY_SC_CLIENT_TYPES ONLY_TIR (Return only TIR images) ONLY_VM_FILES (Return only virtual machine images) STR2FILE_ENTRY_FORMAT
- -pattern chemin_complet
Seuls les fichiers correspondant au modèle spécifié sont répertoriés.
- -policy policy_name
Nomme la politique à rechercher pour créer la liste. Si ce paramètre n'est pas spécifié, toutes les politiques sont recherchées.
- - psep caractère_séparateur_chemins
Spécifie le caractère séparateur de chemins d'accès.
- -pt type_politique
Spécifie un type de politique. Par défaut, bpflist recherche tous les types de politique. La variable type_politique correspond à l'une des chaînes de caractères suivantes :
Auspex-FastBackup BigData DataStore DataTools-SQL-BackTrack DB2 Enterprise-Vault FlashBackup FlashBackup-Windows Hyper-V Informix-On-BAR LotusNotes MS-Exchange-Server MS-SharePoint MS-SQL-Server MS-Windows NDMP Oracle PureDisk-Export SAP Split-Mirror Standard Sybase Vault VMware
- -raw mode
Spécifie le mode de partition brute.
- -rl niveau_récurrence
Répertorie de manière récursive les sous-répertoires qui sont rencontrés à la profondeur spécifiée.
- -st type_planification
Spécifie le type de planification de la sélection des images de sauvegarde pour lesquelles la copie principale a été modifiée. Par défaut, la commande bpchangeprimary utilise tout type de planification. Les valeurs valides sont les suivantes :
FULL (sauvegarde complète)
INCR (sauvegarde différentielle incrémentielle)
CINC (sauvegarde cumulative incrémentielle)
UBAK (sauvegarde utilisateur)
UARC (archive utilisateur)
NOT_ARCHIVE (toutes les sauvegardes à l'exception de l'archive utilisateur)
SCHED (FULL, INCR, CINC, TLOG)
USER (UBAK et UARC)
TLOG (journaux des transactions)
ANY (un des types précédents)
- -user nom
Spécifie l'utilisateur qui peut accéder aux fichiers et les répertorier. Seuls les fichiers accessibles par l'utilisateur peuvent être répertoriés. Cette option entre en vigueur seulement si l'option - malgo est définie sur 3.
- -ut heure_unix
Spécifie une alternative aux options - d et - e et définit la date de début et la date de fin à l'heure UNIX spécifiée. Utilisez cette option pour spécifier une seule sauvegarde ou archive à répertorier.
- -v
Génère le rapport en mode détaillé et affiche les messages de journal sur la console.
EXEMPLES
Exemple 1 - Sur un système UNIX, recherchez le chemin d'accès /images
dans les sauvegardes depuis l'heure UNIX 1380000000. La liste est au format abrégé (état par défaut).
# bpflist -client cl2 -bt 1380000000 -rl 0 -pt Standard -pattern /images FILES 10 0 0 1383577314 0 cl2 test cl2_1383577314 - *NULL* 1 0 unknown unknown 0 0 *NULL* 1 0 19 50 8 1 0 0 2051 /images/ 16877 root root 0 1383334897 1382366087 1383559354 FILES 10 0 0 1383334895 0 cl2 test cl2_1383334895 - *NULL* 1 0 unknown unknown 0 0 *NULL* 1 0 19 50 8 1 0 0 2051 /images/ 16877 root root 0 1383331790 1382366087 1383296672 FILES 10 0 0 1383331752 0 cl2 test cl2_1383331752 - *NULL* 1 0 unknown unknown 0 0 *NULL* 355 0 19 50 1708556 1 0 0 2051 /images/ 16877 root root 0 1382647177 1382366087 1383296672
Exemple 2 - Affiche la liste en mode utilisateur (-U).
# bpflist -client cl2 -bt 1380000000 -rl 0 -pt Standard -pattern /images -U Client: cl2 Policy: test Backup ID: cl2_1383577314 Backed up: Mon 04 Nov 2013 09:01:54 AM CS (1383577314) Software Version: ? Policy Type: Standard Schedule Type: FULL Version: 10 Keyword: ? Num Files: 1 Files: FN=1 L=0 PL=19 DL=50 BK=8 II=1 RS=0 GB=0 DN=2051 P=/images/ D=16877 root root 0 1383334897 1382366087 1383559354 Client: cl2 Policy: test Backup ID: cl2_1383334895 Backed up: Fri 01 Nov 2013 02:41:35 PM CD (1383334895) Software Version: ? Policy Type: Standard Schedule Type: FULL Version: 10 Keyword: ? Num Files: 1 Files: FN=1 L=0 PL=19 DL=50 BK=8 II=1 RS=0 GB=0 DN=2051 P=/images/ D=16877 root root 0 1383331790 1382366087 1383296672
VOIR AUSSI
Se reporter à bparchive.