Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
vmquery — interrogation de la base de données EMM ou assignation/suppression d'assignation de volumes
Synopsis
[-h serveur_emm | hôte_base_données_volumes, ... -h serveur_emm | -h hôte_base_données_volumes, ... -h hôte_base_données_volumes] [-vltcid id_conteneur_centre_sauvegarde] [-b | -w | -W | l] -a | -m id_média | -v groupe_volumes | -rn numéro_robot | -rt type_robot | -mt type_média | -p numéro_pool | -pn nom_pool | -res type_robot numéro_robot hôte_contrôle_robot coordonnées_robot1 coordonnées_robot2 | -assignbyid id_média type_média numéro_pool stat date_assignement | -deassignbyid id_média numéro_pool stat
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/volmgr/bin/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_installation\Volmgr\bin\
DESCRIPTION
Interrogez la base de données EMM pour obtenir les informations de volume. Vous n'êtes pas tenu de spécifier les options -h, -b, -W et -w. Toutefois , vous ne devez spécifier qu'une option parmi les 12 options disponibles.
Vous pouvez associer l'option -b ou -w à l'une des 11 autres options. Toutefois, vous ne pouvez pas spécifier à la fois l'option -b et -w.
Tout utilisateur disposant des autorisations nécessaires peut exécuter cette commande.
Pour plus d'informations sur les autorisations NetBackup, reportez-vous au Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.
OPTIONS
- -h serveur_emm | hôte_base_données_volumes
Cette option s'applique uniquement à NetBackup Enterprise Server.
Nom de l'hôte de base de données Enterprise Media Manager contenant les informations des volumes. Si aucun hôte n'est spécifié, le serveur EMM configuré est utilisé par défaut.
- -b
Spécifie le format abrégé de la sortie des informations de volume. Vous pouvez associer cette option à l'une des 11 autres options.
- -w
Spécifie le format détaillé de la sortie des informations de volume. Cette option comprend toutes les informations supplémentaires qui ne sont pas affichées par l'option -b . Vous pouvez associer cette option à l'une des 11 autres options.
- -a
Affiche tous les volumes.
- -m id_média
Interroge les volumes par ID de média. L'ID de média doit être composé au maximum de 6 caractères ASCII.
- -v groupe_volumes
Interroge les volumes par groupe de volumes. Un groupe de volumes correspond à un regroupement logique permettant d'identifier un ensemble de volumes se trouvant sur le même emplacement physique.
- -rn numéro_robot
Interroge les volumes par numéro de robot. Un numéro de robot correspondant un numéro d'identification logique unique assigné au robot dans lequel le volume se trouve.
- -rt robot_type
Interroge les volumes par type de robot sur lequel le volume se trouve.
Le serveur Enterprise NetBackup prend en charge les types de robots suivants :
aucun, acs, tl4, tl8, tld, tlh, tlm.
Le serveur NetBackup prend en charge les types de robots suivants :
aucun, tl4, tl8, tld.
- -mt type_média
Interroge les volumes par type de média.
Le serveur Enterprise NetBackup prend en charge les types de médias suivants :
4mm, 8mm, 8mm2, 8mm3, dlt, dlt2, dlt3, dtf, hcart, hcart2, hcart3, qcart, 4mm_clean, 8mm_clean, 8mm2_clean, 8mm3_clean, dlt_clean, dlt2_clean, dlt3_clean, dtf_clean, hcart_clean, hcart2_clean, hcart3_clean.
Les types de médias suivants sont pris en charge par le serveur NetBackup :
4mm, 8mm, dlt, hcart, qcart, 4mm_clean, 8mm_clean, dlt_clean, hcart_clean.
- -p numéro_pool
Interroge les volumes par numéro de pool. Le numéro de pool correspond à l'index du pool de volumes. Vous pouvez utiliser la commande vmpool -listall pour établir l'index d'un nom de pool en particulier.
- -pn nom_pool
Interroge les volumes par nom de pool.
- -res type_robot numéro_robot hôte_robot logement_robot
Interroge les volumes par emplacement.
- robot_host
Nom de l'hôte contrôlant le robot sur lequel le volume se trouve.
- rob_slot
Spécifie le numéro de logement du robot (coordonnée de robot n °1) sur lequel le volume se trouve.
- -assignbyid id_média type_média numéro_pool stat date_assignement
Assigne le volume par ID de média, pool et état. Cette option peut uniquement assigner des médias ne faisant pas partie de NetBackup. Les médias ne faisant pas partie de NetBackup incluent les médias qui utilisent ce qui suit : Veritas Storage Migrator, Veritas Data Lifecycle Manager ou par les utilisateurs qui travaillent en dehors de l'infrastructure de politique NetBackup (par exemple, ceux qui utilisent directement tpreq).
Vous ne pouvez pas utiliser l'option -assignbyid avec un médias dont le code d'état (stat) renvoyé est égal à 0 (zéro) (bandes standard NetBackup) ou 1 (bandes de catalogue NetBackup).
- stat
Les codes d'état s'applique uniquement aux volumes assignés à NetBackup ou au composant Storage Migrator. Les valeurs de code d'état (stat) pouvant être renvoyées sont les suivantes :
0 - le volume est assigné aux sauvegardes standard NetBackup
1 - le volume est assigné aux sauvegardes de catalogue NetBackup
2 - Le volume est assigné au composant Storage Migrator.
- asg_time
Cette option s'applique uniquement aux volumes assignés à NetBackup ou au composant Storage Migrator.
Spécifie le moment où le volume a été assigné. Il s'agit du nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970 00:00:00 UTC. L'option asg_time a été initialement créée par la fonction time() call.
- -deassignbyid id_média numéro_pool stat
Supprime l'assignation du volume par ID de média, pool et état. Cette option peut uniquement supprimer l'assignation des médias ne faisant pas partie de NetBackup. Les médias ne faisant pas partie de NetBackup incluent les médias utilisés par ce qui suit : Veritas Storage Migrator, Veritas Data Lifecycle Manager ou par les utilisateurs qui travaillent en dehors de l'infrastructure de politique NetBackup (par exemple, ceux qui utilisent directement tpreq). Pour supprimer l'assignation de bandes NetBackup, exécutez la commande bpexpdate.
Vous ne pouvez pas utiliser l'option -deassignbyid avec un médias dont le code d'état (stat) renvoyé est égal à 0 (zéro) (bandes standard NetBackup) ou 1 (bandes de catalogue NetBackup).
- -vltcid id_conteneur_centre_sauvegarde
Affiche les volumes enregistrés dans le conteneur. La variable vault_container_id correspond à une chaîne d'une longueur maximale de 29 caractères alphanumériques.
- -W
Spécifie un format de la sortie des informations de volume pouvant être analysé.
Les lignes de données de sortie correspondent à des champs séparés par des espaces, à l'exception des conditions suivantes :
Le champ MediaID contient 6 caractères en ajoutant les espaces à la fin de la chaîne.
Le champ MediaType contient 8 caractères en ajoutant les espaces à la fin de la chaîne.
Le champ MediaDescription contient des espaces.
Pour les conteneurs de centre de sauvegarde, la sortie comprend la longueur de la description (DescriptionLength), la description du conteneur et l'ID du conteneur. La ligne d'en-tête de sortie est une ligne séparée par des espaces contenant les étiquettes des colonnes.
REMARQUES
Seule une validation limitée des paramètres de l'option est effectuée.
EXEMPLES
Exemple 1 - Répertorie toutes les informations de volume de la base de données EMM au format abrégé sur l'hôte portant le nom llama :
# vmquery -h llama -b -a
Exemple 2 - Attribuer le volume A23456, qui est dans le pool 1 (NetBackup). Elle renvoie le code d'état 0 (zéro) et règle la date et l'heure sur 12/31/98 15:50:22 :
# vmquery -assignbyid A23456 8mm 1 0 915141022
Exemple 3 - Supprimer l'assignation du volume A23456, qui est dans le pool 2 (Storage Migrator), avec un code d'état 0 (zéro) :
# vmquery -deassignbyid A23456 0