Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbhostidentity — importe l'identité du serveur maître NetBackup après un incident.
Synopsis
-import -infile file_path [-altdir directory_path [-noacls]]
- testpassphrase - infile file_path
[-import | -testpassphrase] -help
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
La commande nbhostidentity permet d'importer l'identité du serveur maître après un incident. Vous devez fournir le chemin d'accès au fichier ainsi que le nom de fichier du package de reprise après incident pour l'identité du serveur maître que vous voulez restaurer.
Les packages de reprise après incident stockent l'identité du serveur maître et sont créés pendant les sauvegardes de catalogue. NetBackup requiert que le package de reprise après incident restaure l'identité du serveur maître après un incident.
Remarque :
N'exécutez pas la commande nbhostidentity si vous avez sélectionné le mode de reprise après incident pendant l'installation. Dans ce scénario, l'identité du serveur maître est importée automatiquement pendant l'installation.
Exécutez la commande nbhostidentity sur le serveur maître après l'installation de NetBackup pour importer manuellement l'identité du serveur maître après un incident.
Le message d'avertissement suivant s'affiche lorsque vous exécutez la commande :
Si de nouveaux certificats sont déployés sur les serveurs multimédias ou sur les clients après l'installation du serveur maître NetBackup, les certificats de ces hôtes doivent être redéployés. Pour identifier les hôtes dont le certificat doit être redéployé, accédez à Console d'administration NetBackup > Propriétés de l'hôte > Clients.
Pour terminer ce processus, vous devez redémarrer les services NetBackup.
Voulez-vous vraiment continuer ? (o/n)
Lisez le message d'avertissement, puis spécifiez l'option.
Appuyez sur N pour mettre fin à l'exécution de la commande. Appuyez sur O pour exécuter la commande nbhostidentity et redémarrer les services NetBackup.
Si vous entrez O, vous devez fournir la phrase de passe appropriée pour déchiffrer le package de reprise après incident spécifié. L'opération d'importation de l'identité de l'hôte échoue si la phrase de passe ne correspond pas à celle que vous aviez définie.
Remarque :
Assurez-vous que la phrase de passe est identique à celle que vous aviez définie au moment de la sauvegarde du catalogue. La phrase de passe doit être la même que celle qui est associée au package de reprise après incident spécifié.
OPTIONS
- -altdir directory_path
Le paramètre -altdir spécifie l'emplacement d'un répertoire secondaire dans lequel vous voulez restaurer le package de reprise après incident.
- -import
Spécifie le chemin d'accès et le nom de fichier du package de reprise après incident pour l'identité du serveur maître que vous voulez restaurer.
Les packages de reprise après incident sont stockés au même emplacement que les fichiers de reprise après incident. Cet emplacement est spécifié lors de la configuration de la politique de sauvegarde du catalogue. Le nom de package de reprise après incident est identique à celui du fichier de reprise après incident. L'extension du package de reprise après incident est
.drpkg
. Vous devez utiliser le paramètre inifile avec l'option -import.Pour exécuter la commande nbhostidentity -import, vous devez être un utilisateur autorisé ayant des privilèges administrateur système ou un superutilisateur.
- -import - help
Affiche l'instruction d'utilisation de la commande pour l'option -import.
- -infile file_path
Chemin d'accès et nom de fichier du package de reprise après incident que vous souhaitez valider ou importer. Ce paramètre est requis pour les options -import et - testpassphrase. Si vous souhaitez utiliser un partage réseau, vous devez spécifier un chemin vers un sous-dossier de ce partage.
- -noacls
Vous permet de restaurer des fichiers sans définir la liste de contrôle d'accès (ACL). Cette option est disponible uniquement en cas de restauration de package de reprise après incident vers un chemin d'accès différent.
- -testpassphrase
Vous permet de confirmer l'exactitude du mot de passe d'un package de reprise après incident. L'utilisation de cette option démarre une session interactive lors de laquelle vous êtes invité à entrer la phrase de passe du package de reprise après incident spécifié. La commande nbhostidentity confirme que la phrase de passe qui est entrée correspond à celle associée au package de reprise après incident. Vous devez utiliser le paramètre inifile avec l'option - testpassphrase.
- -testpassphrase -help
Affiche l'instruction d'utilisation de la commande pour l'option -testpassphrase.
- -help
Affiche l'instruction d'utilisation de la commande pour l'option nbhostidentity.
EXEMPLES
Exemple de commande nbhostidentity pour la reprise d'une identité de serveur maître.
# nbhostidentity -import -infile /dr/nbu_dr_file/ cat_backup_1438271286_INCR.drpkg
Exemple d'option -testpassphrase ayant une phrase de passe non valide.
# ./nbhostidentity -testpassphrase -infile /test2.drpkg Specify the passphrase that is associated with the disaster recovery package. Passphrase: The specified passphrase is not valid for the disaster recovery package - /test2.drpkg. nbhostidentity command failed.
Exemple d'option -testpassphrase ayant une phrase de passe valide.
# ./nbhostidentity -testpassphrase -infile /test2.drpkg Specify the passphrase that is associated with the disaster recovery package. Passphrase: The specified passphrase is valid for the disaster recovery package - /test2.drpkg. Command is successfully carried out.
VOIR AUSSI
Se reporter à nbseccmd.