Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbsu — exécute l'utilitaire de prise en charge NetBackup
Synopsis
[-c] [-d diag] [-debug] [-g diag_group] [-h] [-H] [-i] [-l] [-L] [-mm_e ###] [-nbu_down] [-nbu_e ###] [-no_nbu] [-nozip] [-odir destination_directory] [-r NBU_host_role] [-s diag_group] [-t] [-use_reg_cmd [32 | 64]] [-v] [-xml]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/support/
Sur les systèmes Windows, le chemin de répertoire vers cette commande est install_path\NetBackup\bin\support\
DESCRIPTION
La commande nbsu est un utilitaire Veritas qui collecte un large éventail d'informations de diagnostic. Par défaut, nbsu recueille les informations de diagnostic appropriées qui sont basées sur le système d'exploitation et l'environnement de NetBackup. Plusieurs options de ligne de commande permettent aux informations de diagnostic recueillies d'être personnalisées comme vous le souhaitez.
Si nécessaire, créez un package de support intégré. nbsu crée le répertoire nbsu et le répertoire de sortie suivants :
/usr/openv/netbackup/bin/support/nbsu
/usr/openv/netbackup/bin/support/output/nbsu
Si le Support technique vous fournit un ID de dossier du formulaire########, enregistrez les fichiers journaux avec le numéro d'ID de dossier. Puis téléchargez manuellement les fichiers sur le serveur de gestion des preuves Veritas. Des informations supplémentaires sont disponibles :
PRÉREQUIS
Les éléments suivants sont nécessaires avant que vous puissiez utiliser la commande nbsu :
Si vous utilisez l'option de ligne de commande -no_nbu, nbsu peut être exécuté sans que NetBackup ne soit installé.
Pour que nbsu crée un package de support (s'il y a lieu), le chemin d'accès aux programmes tar et gzip doit être inclus dans la variable d'environnement $PATH (UNIX). Si gzip n'est pas disponible, l'utilitaire utilise le programme de compression s'il est disponible.
Pour exécuter les diagnostics de NetBackup ou du gestionnaire de médias, les services ou daemons compétents doivent être en cours d'exécution dans les environnements de serveur maître et de serveur de médias.
Utilisez l'option -nbu_down pour sélectionner uniquement les diagnostics qui n'utilisent aucune commande NetBackup ou du gestionnaire de médias.
UTILISATION DU PROGRAMME
Considérez les éléments suivants lorsque vous programmez à l'aide de la commande nbsu :
Sans option de ligne de commande, nbsu sélectionne tous les diagnostics appropriés pour lesquels exécuter et recueillir des informations.
Pour afficher une liste des commandes de diagnostic que nbsu sélectionne, exécutez nbsu avec l'option de ligne de commande -l.
Utilisez les options appropriées de ligne de commande pour les éléments suivants :
Commandes de diagnostic individuelles
Groupes de commandes de diagnostic liées
Commandes de diagnostic de configuration ou de dépannage
Commandes de diagnostic relatives à l'état de sortie de NetBackup ou de Media Manager
Pour omettre des commandes de diagnostic individuelles ou des groupes de commandes de diagnostic liées, utilisez l'option de ligne de commande -s.
OPTIONS
- -c
Exécute uniquement les commandes ou les procédures relatives à la configuration de NetBackup. Cette option est la condition par défaut.
- -d diag
Exécute uniquement la commande ou la procédure de diagnostic répertoriée. Pour obtenir une liste des commandes ou des procédures de diagnostic, exécutez nbsu avec l'option de ligne de commande -l. Plusieurs options -d peuvent apparaître dans la liste. Par exemple :
-d OS_general -d OS_env
- -débogage
Exécute nbsu en mode de débogage. Le mode de débogage place les informations de programme supplémentaires dans le fichier.
- -g nom_groupe
Exécute uniquement les commandes ou les procédures de diagnostic relatives au nom de groupe. Les groupes de diagnostic sont : "OS", "DEV", "NET", "NBU" et "MM". Plusieurs options -g peuvent être répertoriées. Par exemple :
-g OS -g DEV
- -h
Affiche les informations succinctes d'aide de ligne de commande nbsu.
- -H
Affiche les informations complètes d'aide de ligne de commande nbsu.
- -i
Mode interactif. Utilisé pour ouvrir une session en tant qu'administrateur de la sécurité de NetBackup.
- -l
Répertorie les commandes de diagnostic à sélectionner pour exécution. Utilisez cette option avec d'autres options de ligne de commande pour afficher les commandes ou les procédures de diagnostic appropriées.
- -L
Répertorie tous les diagnostics et toutes les commandes de nbsu 1.0. Peut être utilisé pour envoyer un rapport détaillé de chaque diagnostic vers STDOUT. Inclut les critères de sélection et les commandes à exécuter.
- -mm_e ###
Exécute uniquement les commandes ou les procédures de diagnostic relatives à l'état de sortie de Media Manager. Plusieurs options -mm_e peuvent être répertoriées. Par exemple :
-mm_e 12 -mm_e 20
- -nbu_down
Exécute uniquement les commandes ou les procédures de diagnostic qui ne se servent pas des commandes de NetBackup ou de Media Manager. Cette option de ligne de commande sélectionne les diagnostics DEV, NET et OS, ainsi qu'un sous-ensemble de diagnostics NetBackup et Media Manager.
- -nbu_e ###
Exécute uniquement les commandes ou les procédures de diagnostic relatives à l'état de sortie de NetBackup. Plusieurs options -nbu_e peuvent être répertoriées. Par exemple :
-nbu_e 25 -nbu_e 41
- -no_nbu
Exécute uniquement les diagnostics liés à DEV, NET et OS.
- -nozip
Spécifie que les fichiers de sortie ne doivent pas être compressés.
- - odir répertoire_destination
Redirige la sortie de diagnostic nbsu vers le répertoire spécifié. Si le répertoire n'existe pas, nbsu essaye de le créer. Si le chemin du répertoire contient des espaces, utilisez des guillemets doubles pour identifier le chemin d'accès. nbsu effectue une vérification superficielle des caractères non valides dans le nom du chemin d'accès du répertoire de destination.
- -r rôle_hôte
Exécute uniquement les commandes ou les procédures de diagnostic relatives au rôle d'hôte NetBackup. Voici les abréviations de paramètre de rôle d'hôte acceptées :
ma = serveur maître
me = serveur de médias
d_me = serveur de médias de disque
t_me = serveur de média de bande
cl = client
emm = serveur EMM
gdm = gestionnaire de domaine global
rah = hôte d'administration distante
Plusieurs options -r peuvent être répertoriées. Par exemple :
-r ma -r cl
- -s nom
Ignore la commande, la procédure ou le groupe de diagnostic répertorié. Pour obtenir une liste des commandes ou des procédures de diagnostic, exécutez nbsu avec l'option de ligne de commande -l. Les groupes de diagnostic sont OS, DEV, NET, NBU et MM. Plusieurs options -s peuvent être répertoriées. Par exemple :
-s OS_general -s DEV
- -t
Exécute uniquement les commandes ou les procédures de diagnostic relatives au dépannage NetBackup.
- -use_reg_cmd [32 | 64]
Cette option fonctionne uniquement sur les systèmes Windows.
Cette option permet d'avoir recours à l'utilitaire Reg.exe pour interroger le registre Windows. Vous devez installer la version de l'utilitaire Reg.exe prenant en charge les paramètres de ligne de commande /reg:32 ou /reg:64 pour que cette option fonctionne correctement.
- -v
Sort la version interne de nbsu.
- -xml
Sort toute la sortie nbsu dans un unique fichier au format XML.
EXEMPLES
Exemple 1 : répertoriez les diagnostics à sélectionner pour les exécuter sur un nœud NetBackup :
# nbsu -l
Exemple 2 : sélectionnez une commande de diagnostic individuelle à exécuter ; ne compressez pas le lot de support résultant :
# nbsu -d NBU_version -nozip
Exemple 3 : sélectionnez le groupe de diagnostics réseau à exécuter, en ignorant le diagnostic NET_etc_hosts :
# nbsu -g NET -s NET_etc_hosts
Exemple 4 : sélectionnez les diagnostics associés au code d'état de sortie 41 de NetBackup :
# nbsu -nbu_e 41
Exemple 5 : répertoriez les diagnostics qui seraient sélectionnés afin de les exécuter pour les groupes de diagnostics réseau et les groupes de diagnostics du système d'exploitation sur un nœud NetBackup :
# nbsu -l -g NET -g OS
Exemple 6 : sélectionnez une commande de diagnostic individuelle à exécuter et ne compressez pas le lot de support obtenu :
# nbsu -d NBU_version -nozip
Exemple 7 : sélectionnez les groupes de diagnostics de réseau et de système d'exploitation à exécuter, en ignorant le diagnostic NET_dd :
# nbsu -g NET -s NET_dd -g OS
Exemple 8 : sélectionnez les diagnostics associés aux codes d'état de sortie 21, 25 et 41 de NetBackup :
# nbsu -nbu_e 21 -nbu_e 25 -nbu_e 41