Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbreplicate — réplication initiée sur un périphérique de stockage
Synopsis
-backupid backup_id -Bidfile file_name -cn copy_number -rcn replicate_copy_number -slp_name policy_name [-altreadhost hostname] [-priority number] [-v] [-target_sts target_sts] [-target_user target_sts_username] [-target_pwd target_sts_password]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
La commande nbreplicate permet une copie d'une sauvegarde à répliquer vers un serveur de stockage NetBackup dans un autre domaine. Pour dupliquer une image dans le même domaine NetBackup, consultez bpduplicate.
La commande nbreplicate crée une copie d'une sauvegarde spécifiée en fonction de la configuration sur les cibles de réplication prises en charge du serveur de stockage. Cette commande fait partie du processus automatisé de politique de cycle de vie du stockage (SLP, Storage Lifecycle Policy) des opérations de réplication de maître de distant.
Cette commande n'est pas destinée à contourner le traitement normal de NBSTSERV pour les images contrôlées par la politique de cycle de vie du stockage. Cette commande existe pour ré-effectuer les réplications précédemment réussies. Elle est distinctement différente de bpduplicate.
Cette commande peut uniquement être exécutée sur le serveur maître.
OPTIONS
- -altreadhost nom_hôte
Spécifiez un hôte alternatif depuis lequel lire les médias. Pour cela, il faut que bpreplicate lise par défaut les médias source depuis l'hôte qui a effectué la sauvegarde.
- -backupid backup_id
Spécifie l'ID de sauvegarde d'une sauvegarde unique à répliquer ou pour laquelle la copie principale peut être modifiée.
- -Bidfile file_name
file_name spécifie un fichier qui contient une liste d'ID de sauvegarde à dupliquer. Entrez un ID de sauvegarde par ligne dans le fichier. Si ce paramètre est spécifié, les autres critères de sélection sont ignorés.
En outre, file_name est supprimé pendant l'exécution de cette interface de ligne de commande, car les interfaces graphiques utilisateur de NetBackup utilisent généralement ce paramètre. Ces dernières laissent l'interface de la ligne de commande supprimer le fichier temporaire utilisé pour l'option -Bidfile lorsque l'opération est terminée. Les utilisateurs faisant directement appel à l'interface de la ligne de commande peuvent également utiliser cette option. Toutefois, celle-ci supprime le fichier.
- -cn copy_number
Détermine le nombre de copies à dupliquer. Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 10. La valeur par défaut est 1.
-primary entraîne la recherche ou la duplication de la copie principale.
- -priority nombre
Définit une politique de sauvegarde à exécuter selon une priorité inférieure ou supérieure à la duplication de sauvegarde intermédiaire.
- -target_pwd target_sts_password
Spécifie le mot de passe de serveur de stockage cible si les informations d'authentification sont requises pour accéder au périphérique.
- -target_sts target_sts
Spécifie le serveur de stockage cible pour recevoir une copie de la sauvegarde répliquée.
- -target_user target_sts_username
Spécifie le nom d'utilisateur de serveur de stockage cible si les informations d'authentification sont requises pour accéder au périphérique.
- -rcn numéro_copie_réplication
Spécifie le numéro de la copie de la copie de réplication. Le numéro de copie correspond à la valeur d'index d'opération de l'opération de réplication de la politique de cycle de vie de stockage, à laquelle on ajoute 100.
-primary entraîne la recherche ou la duplication de la copie principale.
- -slp_name nom_politique
Spécifie le nom SLP du fichier dupliqué.
- -v
Sélectionne le mode détaillé. Quand vous spécifiez les journaux de débogage ou de progression, d'autres informations sont incluses.
EXEMPLE
Réplique à nouveau une image selon les paramètres SLP d'une image ayant été précédemment répliquée avec succès, mais doit être de nouveau répliqué en raison de la reprise après incident.
# nbreplicate -backupid bu789 -rcn 102 -cn 1 -priority 0 -slp_name slp1
FICHIERS
Systèmes UNIX :
/usr/openv/netbackup/logs/admin/* /usr/openv/netbackup/db/images/*
Systèmes Windows :
install_path\NetBackup\db\images\* install_path\NetBackup\logs\admin\*
VOIR AUSSI
Se reporter à bpduplicate.