Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbpemreq — exécute la demande de NetBackup Policy Execution Manager (PEM) pour planifier les travaux qui doivent être effectués et capturer les informations de PEM
Synopsis
-due -date mm/dd/yyyy hh:mm:ss [-unixtime] [-legacy] [-client_filter client...] [-policy_filter policy...]
-due -dateu heure_unix [-unixtime] [-legacy] [-client_filter client...] [-policy_filter politique...]
-jobs [screen] [-depth valeur] [all | id_travail...]
-M nom_serveur...
-persisted [screen] [-depth valeur]
-policies [screen] [-depth valeur] [politique...]
-predict -date mm/dd/yyyy hh:mm:ss [-unixtime] [-legacy] [-client_filter client...] [-policy_filter policy...]
-predict -dateu unixtime [-unixtime] [-legacy] [-client_filter client...] [-policy_filter policy...]
-predict_all -date mm/dd/yyyy hh:mm:ss [-legacy] [-client_filter client...] [-policy_filter policy...]
-predict_all -dateu heure_unix [-legacy] [-client_filter client...] [-policy_filter politique...]
-resume_scheduling
-subsystems [screen] [list | all | id_sous_système...]
-suspend_scheduling
-updatepolicies
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
La demande de NetBackup Policy Execution Manager (nbpemreq) détermine quels travaux sont dus dans un proche avenir. Elle lit également dans toutes les mises à jour de la politique entrées qui sont dans un état en attente. Finalement, nbpemreq recueille les informations pertinentes de nbpem qui sont placées dans le fichier journal de nbpem et sur option affichées dans stdout.
Cette commande peut également demander à nbpem de traiter les mises à jour de la politique immédiatement.
Quand la commande nbpemreq s'exécute, nbpem est affecté, ce qui ralentit le traitement de politique. Puisque la sortie de nbpemreq peut changer d'une version à l'autre, Veritas ne recommande pas d'utiliser nbpemreq dans les scripts.
OPERATIONS
- -due
Fournit des données à propos des clients ou des politiques planifiés pour s'exécuter à l'heure spécifiée. Les données affichées sont basées sur l'heure actuelle et une date future. L'heure est indiquée au format mm/dd/yyyy hh:mm:ss ou à l'aide d'un horodatage UNIX.
- -jobs
Fournit des informations de nbpem à propos de l'état des travaux actuels et les travaux qui se sont exécutés dans les 30 minutes précédentes. nbpem gère tous les travaux en cours d'exécution et garde l'historique sur chaque travail 30 minutes suivant la fin du travail.
- -M servername...
Permet à la commande nbpemreq d'être exécutée sur un ou plusieurs serveurs maîtres. La commande est exécutée de manière séquentielle sur chaque maître dans l'ordre indiqué sur la ligne de commande. Quand -M n'est pas spécifié, la valeur par défaut est l'hôte local.
- -persisted
Fournit des informations internes à propos du contenu du fichier de base de données de persistance de nbpem, qui contient les informations à propos des travaux qui s'exécutent actuellement. Si nbpem est interrompu, NetBackup sait quels travaux exécuter lorsque nbpem redémarre.
- -policies
Fournit à nbpem des données internes à propos des politiques spécifiées qui incluent des données statiques provenant de la définition de politique ainsi que des informations dynamiques relatives à la planification de travail.
- -predict | -predict_all
Permet de déterminer quand une politique doit être exécutée. Les informations affichées sont basées sur l'heure actuelle et une date future. L'heure est indiquée au format mm/dd/yyyy hh:mm:ss ou à l'aide d'un horodatage UNIX.
Cette option aide également à déterminer pourquoi une politique ne s'est pas exécutée. La différence entre les options est le format de sortie et la quantité de données présentée. Elle affiche les sauvegardes qui peuvent être exécutées, mais elle n'indique pas quels travaux doivent être exécutés à une heure donnée. Elle recherche une fenêtre ouverte pour la sauvegarde, mais ne reflète pas les dates d'exclusion pouvant être définies pour la planification.
- -resume_scheduling
Reprend l'activité de planification de nbpemreq qu'une option -suspend_scheduling a interrompue.
- -subsystems
Fournit des informations internes de nbpem à propos des opérations internes de sous-système. La quantité d'informations qui est présentée pour chaque sous-système dépend de la profondeur spécifiée. Chaque sous-système contient des couches variables d'informations.
- -suspend_scheduling
Interrompt l'activité de planificaiton de nbpemreq. Vous pouvez utiliser cette option pour interrompre des sauvegardes planifiées.
- -updatepolicies
Demande à nbpem de relire la configuration de politique existante. Normalement, nbpem recherche des modifications basées sur l'intervalle de mise à jour de la politique qui fait partie des propriétés d'hôte Attributs globaux. La valeur par défaut est de 10 minutes. Après que vous exécutez cette commande, vous retrouvez l'invite.
OPTIONS
- all | id_travail...
Liste tous les travaux ou le travail que le paramètre id_travail spécifie.
- -client_filter client...
Filtre le nom d'un ou de plusieurs clients.
- depth [ list | all | id_sous_système...]
Spécifie le niveau de détail à produire pour les différentes options de sortie. La profondeur est une valeur d'entier qui commence à zéro (moindre quantité de sortie) et augmente (plus de sortie). La valeur de profondeur maximale et le contenu spécifique de chaque niveau de profondeur varie selon l'option de sortie concernée. Les informations diffèrent des informations qui sont présentées à l'aide de l'option -subsystems.
- -depth valeur
Affiche chacun des 36 sous-systèmes ou les sous-systèmes spécifiés. Séparez les sous-systèmes à l'aide d'espaces, sans utiliser de virgules. Par exemple :
# nbpemreq depth 3 8 12
- -policy_filter politique...
Filtre le nom d'une ou de plusieurs politiques.
- screen
Envoie la sortie à stdout. La sortie de la commande est toujours dirigée vers les fichiers journaux même si l'option screen n'est pas utilisée. Un maximum de 1 Mo de données peut être enregistré sur stdout.
- -unixtime
Spécifie le nombre de secondes écoulées depuis minuit UTC (temps universel coordonné) le 1er janvier 1970, sans compter les secondes intercalaires.
VOIR AUSSI
Se reporter à nbpem.