Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
bpplsched — ajouter, supprimer ou lister des planifications de NetBackup
Synopsis
[-v] [-M serveur_maître,...] [-L | -l | -U] [-label étiquette_planification] [[SLP_Internal_Policy] -slpwindow]
nom_politique [-v] [-M serveur_maître,...] -delete étiquette_planification,... [-generation génération] [-reason "chaîne"] [[SLP_Internal_Policy] -slpwindow]
nom_politique [-v] [-M serveur_maître,...] -deleteall [-generation génération] [-reason "chaîne"] [[SLP_Internal_Policy] -slpwindow]]
nom_politique [-v] [-M serveur_maître,...] -add étiquette_planification [-st type_planification] [-freq fréquence] [-mpxmax facteur_multiplexage] [-number_copies nombre] [-synthetic 0|1] [-pfi_fast_recovery 0|1] [-rl niveau_conservation [,copie_rl,...]] [-residence étiquette_unité_stockage [,copie_unité_stockage,...]] [-pool étiquette_pool_volumes [,copie_pool,...] [-res_is_stl 0|1] [-fail_on_error 0|1[,0|1,...,0|1]] [-sg share_group [,copie_partagée,...] [-window début_durée] [-cal 0|1|2] [-ut] [-incl mm/dd/yyyy] [-excl mm/dd/yyyy] [-weekday jour_semaine [jour_semaine]...] [-dayomonth 1-31 [1-31]... | l] [-xweekday jour_semaine [jour_semaine]...] [-xdayomonth 1-31 [1-31]... | l] [-generation génération] [-reason "chaîne"] [[SLP_Internal_Policy] -slpwindow]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
bpplsched effectue l'une des opérations suivantes :
Ajoute une nouvelle planification à une politique.
Supprime une ou plusieurs planifications d'une politique.
Donne la liste d'une ou de toutes les planifications pour une politique.
Pour les options -add et -delete, bpplsched renvoie l'invite au système immédiatement après avoir envoyé la demande de modification de planification à NetBackup. Pour déterminer si la modification était réussie, exécutez bpplsched de nouveau pour lister les informations de planification mises à jour.
L'option -slpwindow vous permet de configurer la planification d'une politique de cycle de vie du stockage (SLP) basée sur une fenêtre de temps et prend en charge l'heure de début et l'heure de fin uniquement. Vous devez utiliser le nom de politique pré-défini SLP_Internal_Policy et le type de planification doit être UBAK (sauvegarde utilisateur).
Si l'on utilise l'option de listing, une entrée unique pour chaque planification apparaît même si l'option -M est utilisée. Le formulaire -l répertorie les informations suivantes pour chaque planification :
SCHED
Champ 1 - Nom de planification pour la politique spécifiée
Champ 2 - Type de sauvegarde pour la planification. 0 = planification complète, 1 = planification incrémentielle différentielle, 2 = planification incrémentielle cumulative, 3 = planification de sauvegarde utilisateur, 4 = planification d'archive utilisateur
Champ 3 - Nombre de copies de multiplexage à exécuter. Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 32.
Champ 4 - Fréquence de la planification en secondes. Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 2147040000 (3 550 semaines).
Champ 5 - Niveau de conservation de la planification. Tous les niveaux de conservation à l'exception de 9 et 25 sont modifiables par l'utilisateur. Les valeurs valides sont 0 à 100. Consultez la description de l'option -rl retention_level pour obtenir la liste complète des valeurs par défaut et de leurs niveaux de conservation.
Remarque :
Si vous exécutez cette commande sur un serveur de médias antérieur à NetBackup 8.0, la sortie affiche uniquement les niveaux de conservation situés entre 0 et 24.
Champ 6 - u_wind/o/d. réservé pour une utilisation ultérieure
Champs 7-8 - Réservé pour une utilisation ultérieure
Champ 9 - Autre serveur de lecture
Champ 10 - Taille maximale des fragments en méga-octets
Champ 11 - Calendrier. 0 = planification est basé sur la fréquence, 1 = planification est basé sur calendrier sans les relances, 2 = planification est basé sur calendrier avec des relances
Champ 12 - Nombre de copies configurées pour une sauvegarde. Les valeurs valides sont comprises entre 2 et 4.
Champ 13 - Paramètre Echec sur l'erreur pour chaque copie
Champ 14 - Sauvegarde synthétique. 0 = non, 1 = oui
Champ 15 - Activation de la récupération rapide PFI. 0 = non, 1 = oui
Champ 16 - Priorité du travail de migration
Champ 17 - Service de stockage (cycle de vie) utilisé pour la résidence. 0 = non, 1 = oui
Champ 18 - Activer la détection de modification de somme de contrôle. 0 = non, 1 = oui
SCHEDCALENDAR
Si le type de planification est CALENDRIER, ce champ indique si de nouvelles tentatives sont permises après le jour d'exécution. 0 = non, 1 = oui
SCHEDCALEDATES
Exclure les dates civiles de l'heure Epoch.
Exemple : l'exclusion des dates 04.06.13, 07.06.13 et 18.06.13 (toutes à 05:00:00 GMT) s'affiche comme suit :
SCHEDCALEDATES 1346734800 1346994000 1347944400
SCHEDCALDAYOWEEK
Inclure les jours civils de la semaine au format jour-semaine, où le jour est compris entre 1 et 7 (dimanche correspond à 1) et la semaine correspond au numéro de semaine du mois.
Exemple : l'inclusion des jours de la semaine dimanche, semaine 1 ; mardi, semaine 1 ; mercredi, semaine 4 se présente comme suit :
SCHEDCALDAYOFWEEK 1,1;3,1;4,4
SCHEDCALEDATES
Exclure les dates civiles de l'heure Epoch. Exemple : l'exclusion des dates 04/09/2012, 07/09/2012 et 18/09/2012 (toutes à 05:00:00 GMT) s'affiche comme suit :
SCHEDCALEDATES 1346734800 1346994000 1347944400
SHAREGROUP
Champ 1 - Groupe de partage de médias (propriétaire de médias), une paire de valeur pour chaque copie
DATACLASSIFICATION
Champ 1 - Classification des données de la politique. platine = plus haut niveau de classification, or = 2e plus haut niveau, argent = 3e plus haut niveau, bronze = plus bas niveau
SCHEDWIN
Sept paires au format début,durée, qui expriment le début et la durée de la fenêtre pour chaque jour de la semaine. Le jour de début est dimanche. La valeur de début correspond au nombre de secondes après minuit. La Durée correspond au nombre de secondes après le début.
SCHEDRES
Résidence ou unité de stockage, une paire de valeurs pour chaque copie (unité_stockage unité_stockage). Exemple : 2 copies sont spécifiées, la copie 1 destinée à
stu_msdp_myhost1
et la copie 2 destinée àstu_advdisk_myhost2
:SCHEDRES stu_msdp_myhost1 stu_advdisk_myhost2 *NULL* *NULL* *NULL* *NULL* *NULL* *NULL*
SCHEDPOOL
Pool, une paire de valeurs pour chaque copie (nom_pool_volumes nom_pool_volumes). Exemple : 2 copies sont spécifiées, la copie 1 destinée au pool
NetBackup
et copie 2 destinée au poolMediaPool_1
:SCHEDRES NetBackup MediaPool_1 *NULL* *NULL* *NULL* *NULL* *NULL* *NULL*
SCHEDRL
Niveau de conservation de la planification. Tous les niveaux de conservation à l'exception de 9 et 25 sont modifiables par l'utilisateur. Les valeurs valides sont 0 à 100. Consultez la description de l'option -rl retention_level pour obtenir la liste complète des valeurs par défaut et de leurs niveaux de conservation.
Remarque :
Si vous exécutez cette commande sur un serveur de médias antérieur à NetBackup 8.0, la sortie affiche uniquement les niveaux de conservation situés entre 0 et 24.
SCHEDFOE
Echec sur erreur. Une paire de valeurs pour chaque copie. 0 = continuer, 1 = faire échouer toutes les copies
SCHEDSG
Groupe de partage (propriétaire de médias), une paire de valeurs pour chaque copie. Exemple : des copies sont définies, la première copie possède un groupe de partage défini sur AUCUN, la deuxième copie possède un groupe de partage défini sur TOUS.
SCHEDSG *NONE* *ANY* *NULL* *NULL* *NULL* *NULL* *NULL* *NULL*
Si l'option -M est utilisée, bpplsched exécute l'opération sur chacun des serveurs maîtres listés. Par exemple, si bpplsched ajoute une planification, bpplsched ajoute la planification à la politique sur chacun des serveurs maîtres listés pour -M. Si -M est utilisé dans une demande de liste, la liste se compose d'informations renvoyées par tous les serveurs maîtres dans la liste de -M. Si la commande échoue sur l'un des serveurs maîtres, cette commande s'interrompt sur ce dernier.
Pour modifier la planification NetBackup existante, utilisez la commande bpplschedrep de NetBackup.
Les utilisateurs autorisés peuvent lancer cette commande.
Pour plus d'informations sur l'autorisation NetBackup, consultez le Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.
OPTIONS
Ces options sont communes à tous les formulaires de bpplsched :
- policy_name
Le nom de la politique qui contient les planifications. La politique doit exister avant que vous exécutiez cette commande. Cette option est requise et doit être première sur la ligne de commande.
- -M serveur_maître,...
Liste des autres serveurs maîtres. Cette liste de noms d'hôtes est délimitée par virgules. Si cette option est présente, chaque serveur maître dans la liste exécute la commande de bpplsched. Chaque serveur maître dans la liste doit permettre l'accès par le système qui émet la commande de bpplsched.
Si cette option est activée, la commande est exécutée sur chaque serveur maître de la liste. En cas d'erreur sur un serveur maître quelconque, le processus s'interrompt sur ce serveur.
Si bpplsched produit une liste, cette dernière se compose des informations renvoyées par tous les serveurs maîtres dans cette liste.
Si bpplsched ajoute ou supprime une planification, tous les serveurs maîtres dans cette liste reçoivent la modification.
- -v
Sélectionne le mode détaillé. Cette option fait consigner bpplsched les informations supplémentaires pour le débogage. Les informations entrent dans le journal de débogage d'administration NetBackup. Cette option est significative seulement quand NetBackup active la fonction de débogage de journal (c'est-à-dire, quand le répertoire suivant est défini) :
Systèmes Windows :
install_path\NetBackup\logs\admin
Systèmes UNIX :
/usr/openv/netbackup/logs/admin
Les options restantes dépendent du formulaire de bpplsched. Le premier formulaire de bpplsched ajoute une planification à la politique nommée. Ces options s'appliquent au formulaire suivant de la commande bpplsched :
- -add étiquette_planification [sous_options]
Ajoute une unique planification à la politique nommée.
Les sous options de l'option -add sont expliquées plus tard dans cette description. Ces attributs proviennent de la planification ajoutée.
Pour plus d'informations sur les planifications et leurs attributs, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.
- -cal 0 | 1 | 2
Indique si bpplsched suit une planification sur calendrier ou une planification sur fréquence.
0 = planification sur fréquence
1 = planification sur calendrier sans relance après le jour d'exécution
2 = planification sur calendrier avec relance après le jour d'exécution
- -dayomonth 1-31 [1-31]... | l
Spécifie le ou les jours de chaque mois auxquels exécuter la planification. Entrez l (L minuscule) pour une exécution le dernier jour de chaque mois, que le mois contienne 28, 29, 30 ou 31 jours.
Par exemple, pour exécuter la sauvegarde de politique les 14 et 28 de chaque mois, entrez ce qui suit :
-dayomonth 14 28
Pour exécuter le dernier jour du chaque mois, entrez :
-dayomonth l
- -excl mm/jj/aaaa
Spécifie l'exclusion de cette date unique.
- -fail_on_error 0|1[,0|1,...,0|1]
Spécifie s'il faut mettre en échec toutes les autres copies en cas d'échec d'une copie. En cas d'absence de paramètres, la valeur 0 est appliquée par défaut à toutes les copies. Spécifiez une valeur pour chaque copie.
0 = Ne pas mettre les autres copies en échec
1 = Mettre les autres copies en échec
- -freq fréquence
Etablissez la fréquence des sauvegardes. Représente le nombre de secondes écoulées entre les sauvegardes lancées selon cette planification. Quand elle est omise sur la ligne de commande, la valeur par défaut est 604800 (durée d'une semaine en secondes).
- -generation génération
Permet de vérifier que la commande agit au niveau d'une génération ou d'une version spécifique de politique. La valeur générée est incrémentée à chaque nouvel enregistrement de la politique. Utilisez bpplinfo ou bppllist pour lister la valeur de génération actuelle. En cas d'absence de génération, la commande est exécutée sur la version actuelle.
- -incl mm/jj/aaaa
Spécifie l'inclusion de cette date unique.
- -mpxmax facteur_multiplex
Le nombre maximum de travaux pour cette planification que NetBackup multiplexe sur n'importe quel lecteur. facteur_multiplex est un entier qui peut s'étendre de 1 à 8 pour le serveur NetBackup et de 1 à 32 pour le serveur Enterprise NetBackup. Une valeur de un (1) signifie que des sauvegardes pour cette planification ne sont pas multiplexées. Par défaut, il n'y a pas de multiplexage.
- -number_copies nombre
Spécifiez le nombre de copies de sauvegarde simultanées. La plage de valeurs valide est comprise entre 1 et 4. La valeur par défaut est 1.
- -pfi_fast_recovery 0|1
Permet à l'utilisateur d'activer la fonction permettant de maintenir des snapshots pour la récupération instantanée. La valeur par défaut est 0, qui signifie que cette fonction est désactivée. Une valeur de 1 active cette fonction.
- -pool label_pool_volumes[,pool_copie,...]
Nom du pool de volumes. Ce choix remplace le niveau de politique du pool de volumes. Si vous entrez *NULL*, NetBackup utilise le pool de volumes qui est spécifié au niveau de la politique. L'opération par défaut consiste à utiliser le pool de volumes spécifié au niveau de la politique. La valeur du champ du pool de volumes ne peut pas être Aucun. Si vous ne spécifiez aucun pool de volumes au niveau de planification ou de la politique, NetBackup utilise une valeur par défaut.
Lorsque vous spécifiez une valeur -number_copies supérieure à 1, spécifiez un pool pour chaque copie. Si l'unité de stockage est un disque entrez "*NULL" pour cette copie.
- -reason "chaîne"
Indique la raison pour laquelle vous choisissez cette action de commande. La chaîne de texte de raison que vous entrez est capturée et apparaît dans le rapport d'audit. Entourez cette chaîne avec des guillemets ("… "). La chaîne ne doit pas dépasser 512 caractères. Elle ne peut pas commencer par un tiret (-) ni contenir un guillemet simple (').
- -res_is_stl
Indique que les données contenues dans l'unité de stockage représentent le cycle de vie du stockage.
- -residence label_unité_stockage[,unité_stockage_copie,...]
Nom de l'unité de stockage spécifiant l'emplacement des images de sauvegarde. La valeur *NULL* force NetBackup à utiliser l'unité de stockage spécifiée au niveau de la politique. La valeur par défaut permet à NetBackup d'utiliser l'unité de stockage spécifiée au niveau de la politique. Si vous ne spécifiez aucune unité de stockage au niveau de planification ou de la politique, NetBackup utilise l'unité de stockage disponible suivante.
Lorsque vous spécifiez une valeur -number_copies supérieure à 1, spécifiez une résidence pour chaque copie.
- -rl niveau_conservation[,rl_copie,...]
Le niveau de conservation détermine la période de conservation des sauvegardes et des archivages. Le niveau_conservation est un entier compris entre 0 et 100. Le niveau de conservation par défaut est 1. Des niveaux de conservation valides et leurs temps par défaut correspondants de conservation sont listés plus tard dans cette description.
Remarque :
Si vous exécutez cette commande sur un serveur de médias antérieur à NetBackup 8.0, vous pouvez seulement spécifier un niveau de conservation entre 0 et 24.
Lorsque vous spécifiez une valeur -number_copies supérieure à 1, spécifiez un niveau de conservation pour chaque copie.
Attention :
Vous pouvez modifier la période de conservation associée à chaque niveau à l'aide de l'interface d'administration NetBackup. Par conséquent, la configuration peut avoir des valeurs différentes de celles affichées pour chaque niveau. Utilisez l'interface d'administration de NetBackup pour identifier les périodes de conservation réelles avant d'utiliser cette commande et apporter des modifications.
Dans le cas contraire, les sauvegardes peuvent expirer plus tôt que prévu et cela peut causer des pertes de données.
0 (1 semaine)
1 (2 semaines)
2 (3 semaines)
3 (1 mois)
4 (2 mois)
5 (3 mois)
6 (6 mois)
7 (9 mois)
8 (1 an)
9 à 100 (infini, sauf 25 qui signifie expiration immédiate)
- -sg groupe_partage [,partage_copie,...]
Spécifie le ou les groupes de partage de la planification. N'utilisez pas cette option si la planification si une unité de stockage sur disque constitue l'emplacement de la planification. Si l'argument *NONE* est spécifié, le serveur de médias d'écriture est propriétaire du média écrit par cette politique. Si l'argument *ANY* est spécifié, EMM choisit le propriétaire de médias. *ANY* est la valeur par défaut. Dans le cas contraire, le groupe de partage spécifié est propriétaire du média. Spécifiez le groupe de partage de chaque copie afin d'afficher les groupes de partage configurés. Indiquez les éléments suivants :
Systèmes UNIX :
/usr/openv/netbackup/bin/admincmd/nbsvrgrp -list -summary
Systèmes Windows :
install_path\NetBackup\bin\admincmd\nbsvrgrp -list -summary
- [SLP_Internal_Policy] -slpwindow
Ajoute, supprime ou répertorie des intervalles de temps pour une politique SLP_Internal_Policy. Vous pouvez exécuter cette action de deux manières :
bpplsched -slpwindow
bpplsched SLP_Internal_Policy -slpwindow
- -st type_planification
Le type de la planification. Le type par défaut de planification est FULL. La liste suivante contient les valeurs possibles pour cet attribut avec leurs significations :
FULL - complète
INCR - différentielle incrémentielle
CINC - incrémentielle cumulative
TLOG - journal des transactions
UBAK - sauvegarde utilisateur
UARC - archive utilisateur
- -synthetic 0|1
Permet à l'utilisateur de déterminer quelle planification se produit. Une valeur de zéro (0) signifie que la planification est une vraie planification de sauvegarde (non-synthétique). (0 est le paramètre par défaut.) Une valeur de un (1) signifie que la planification est une planification de sauvegarde synthétique.
- -ut
Si l'un des arguments de date ou d'heure suit l'argument -ut, ils sont interprétés comme format horaire UNIX, au lieu du format horaire standard. L'option -ut est principalement utilisée dans un environnement Java.
- -weekday day_name week [day_name week]...
Spécifie un jour de la semaine et une semaine dans le mois en tant que planification.
nom_jour correspond à : dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi ou samedi.
L'unité week correspond au nombre de semaines dans un mois. Une semaine commence le dimanche et se termine le samedi. Les valeurs valides sont 1 à 5.
Par exemple, pour donner l'instruction à la politique de s'exécuter chaque dimanche du mois, entrez :
-weekday Sunday 1 Sunday 2 Sunday 3 Sunday 4 Sunday 5
- -window début_durée
Spécifie le jour et l'heure de l'exécution des sauvegardes par NetBackup. Chaque jour de la semaine possède la même fenêtre.
start correspond à l'heure d'ouverture de la fenêtre de restauration de cette planification. Ce temps est calculé en secondes à partir de minuit. Ce nombre est un entier compris entre 0 et 86399 (86400 secondes en un jour).
duration correspond à la période pendant laquelle la fenêtre reste ouverte. Unité de temps en secondes. Cette unité est un entier non négatif.
- -xdayomonth 1-31 [1-31]... | l
Spécifie le ou les jours du mois que vous voulez exclure en tant que jours d'exécution de la planification. Utilisez l (L minuscule) pour indiquer le dernier jour du mois.
Par exemple, pour donner l'instruction à la politique de ne pas s'exécuter les 14 et 15 du mois, entrez :
-xdayomonth 14 15
- -xweekday day_name week [day_name week]...
Spécifie le jour de la semaine et la semaine du mois à exclure en tant que jour d'exécution de la planification.
nom_jour correspond à : dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi ou samedi.
L'unité week correspond au nombre de semaines dans un mois. Les valeurs valides sont 1 à 5.
Par exemple, pour donner l'instruction à la politique de ne pas s'exécuter les 1er et 3è lundis du mois, entrez la commande suivante :
-xweekday Monday 1 Monday 3
Le deuxième formulaire de bpplsched supprime une ou plusieurs planifications de la politique nommée. Cette option s'applique au formulaire suivant de la commande bpplsched :
- -delete étiquette_planification
Supprime les planifications énumérées de la politique nommée. Séparez les éléments de la liste sched_label par des espaces. Il peut y avoir jusqu'à 25 étiquettes dans la liste.
Le troisième formulaire de bpplsched supprime toute la planification de la politique nommée. Cette option s'applique au formulaire suivant de la commande bpplsched :
- -deleteall
Supprime toutes les planifications de la politique nommée.
Le quatrième formulaire de bpplsched produit une liste d'informations sur les planifications de la politique nommée. Ces options s'appliquent au formulaire suivant de la commande bpplsched :
- -l
Le type de liste est court (le type de liste). Cette option génère une liste brève avec tous les attributs de planification. Chaque ligne de la liste correspond à une planification. La plupart des valeurs d'attribut s'expriment sous forme de chiffres. Cette option sert aux scripts ou programmes qui transforment le contenu des listes en un rapport formaté.
- -L
Le type de liste est long. Cette liste contient tous les attributs de la planification. Certaines valeurs d'attribut représentent des descriptions plutôt que des nombres.
- -label étiquette_planification
Répertoriez les attributs de cette planification dans la politique nommée. Par défaut, les informations concernant toutes les planifications de la politique nommée sont répertoriées.
- -U
La liste est de type utilisateur. Cette liste est semblable à la liste longue, mais avec moins d'entrées. La plupart des valeurs d'attribut représentent des descriptions plutôt que des nombres.
EXEMPLES
Exemple 1 - Liste des informations pour l'utilisateur de planification au sein de la politique tstpolicy de deux manières différentes. Le premier affichage est en mode long. Le deuxième est en mode utilisateur, qui affiche moins d'entrées que l'affichage en mode long.
# bpplsched tstpolicy -L -label user Schedule: user Type: UBAK (2) Frequency: 1 day(s) (86400 seconds) Retention Level: 0 (1 week) u-wind/o/d: 0 0 Incr Type: DELTA (0)) Incr Depends: (none defined) Max Frag Size:0 MB (1048576 MB) Maximum MPX: 1 Number copies:1 Fail on Error:0 Residence: (specific storage unit not required) Volume Pool: (same as policy volume pool) Daily Windows: Day Open Close W-Open W-Close Sunday 000:00:00 024:00:00 000:00:00 024:00:00 Monday 000:00:00 024:00:00 024:00:00 048:00:00 Tuesday 000:00:00 024:00:00 048:00:00 072:00:00 Wednesday 000:00:00 024:00:00 072:00:00 096:00:00 Thursday 000:00:00 024:00:00 096:00:00 120:00:00 Friday 000:00:00 024:00:00 120:00:00 144:00:00 Saturday 000:00:00 024:00:00 144:00:00 168:00:00 # bpplsched tstpolicy -U -label user Schedule: user Type: User Backup Retention Level: 0 (1 week) Maximum MPX: 1 Number copies:1 Fail on Error:0 Residence: (specific storage unit not required) Volume Pool: (same as policy volume pool) Daily Windows: Sunday 00:00:00 --> Sunday 24:00:00 Monday 00:00:00 --> Monday 24:00:00 Tuesday 00:00:00 --> Tuesday 24:00:00 Wednesday 00:00:00 --> Wednesday 24:00:00 Thursday 00:00:00 --> Thursday 24:00:00 Friday 00:00:00 --> Friday 24:00:00 Saturday 00:00:00 --> Saturday 24:00:00
Exemple 2 - Pendant le fonctionnement du système hatt
, affichage de la liste des informations de la planification nommée full dans la politique tstpolicy, comme défini sur le serveur maître beaver :
# bpplsched tstpolicy -M beaver -L -label full Schedule: full Type: FULL (0) Frequency: 0+ day(s) (14400 seconds) Retention Level: 0 (1 week) u-wind/o/d: 0 0 Incr Type: DELTA (0) Incr Depends: (none defined) Max Frag Size: 0 MB (1048576 MB) Maximum MPX: 1 Number copies:1 Fail on Error:0 Residence: (specific storage unit not required) Volume Pool: (same as policy volume pool) Daily Windows: Day Open Close W-Open W-Close Sunday 000:00:00 024:00:00 000:00:00 024:00:00 Monday 000:00:00 024:00:00 024:00:00 048:00:00 Tuesday 000:00:00 024:00:00 048:00:00 072:00:00 Wednesday 000:00:00 024:00:00 072:00:00 096:00:00 Thursday 000:00:00 024:00:00 096:00:00 120:00:00 Friday 000:00:00 024:00:00 120:00:00 144:00:00 Saturday 000:00:00 024:00:00 144:00:00 168:00:00
Exemple 3 - Ajoutez une nouvelle planification full_2
à la politique tstpolicy sur beaver
, puis répertoriez la nouvelle planification en mode long (-L). Ces commandes sont exécutées sur le hatt de système.
# bpplsched tstpolicy -M beaver -add full_2 # bpplsched tstpolicy -M beaver -label full_2 -L Schedule: full_2 Type: FULL (0) Frequency: 7 day(s) (604800 seconds) Retention Level: 1 (2 weeks) u-wind/o/d: 0 0 Incr Type: DELTA (0) Incr Depends: (none defined) Max Frag Size: 0 MB (1048576 MB) Maximum MPX: 1 Number copies:1 Fail on Error:0 Residence: (specific storage unit not required) Volume Pool: (same as policy volume pool) Daily Windows: Day Open Close W-Open W-Close Sunday 000:00:00 000:00:00 Monday 000:00:00 000:00:00 Tuesday 000:00:00 000:00:00 Wednesday 000:00:00 000:00:00 Thursday 000:00:00 000:00:00 Friday 000:00:00 000:00:00 Saturday 000:00:00 000:00:00
Exemple 4 - Supprimez les planifications spécifiées de la politique tstpolicy :
# bpplsched tstpolicy -delete full_3 user user_2 user_3
Exemple 5 - Liste des informations de planification pour la politique tstpolicy :
# bpplsched tstpolicy -L Schedule: full Type: FULL (0) Frequency: 1 day(s) (86400 seconds) Retention Level: 0 (1 week) u-wind/o/d: 0 0 Incr Type: DELTA (0) Incr Depends: (none defined) Max Frag Size: 0 MB (1048576 MB) Maximum MPX: 1 Number copies:1 Fail on Error:0 Residence: (specific storage unit not required) Volume Pool: (same as policy volume pool) Daily Windows: Day Open Close W-Open W-Close Sunday 000:00:00 024:00:00 000:00:00 024:00:00 Monday 000:00:00 024:00:00 024:00:00 048:00:00 Tuesday 000:00:00 024:00:00 048:00:00 072:00:00 Wednesday 000:00:00 024:00:00 072:00:00 096:00:00 Thursday 000:00:00 024:00:00 096:00:00 120:00:00 Friday 000:00:00 024:00:00 120:00:00 144:00:00 Saturday 000:00:00 024:00:00 144:00:00 168:00:00 Schedule: user Type: UBAK (2) Frequency: 1 day(s) (86400 seconds) Retention Level: 0 (1 week) u-wind/o/d: 0 0 Incr Type: DELTA (0) Incr Depends: (none defined) Max Frag Size: 0 MB (1048576 MB) Maximum MPX: 1 Number copies:1 Fail on Error:0 Residence: (specific storage unit not required) Volume Pool: (same as policy volume pool) Daily Windows: Day Open Close W-Open W-Close Sunday 000:00:00 024:00:00 000:00:00 024:00:00 Monday 000:00:00 024:00:00 024:00:00 048:00:00 Tuesday 000:00:00 024:00:00 048:00:00 072:00:00 Wednesday 000:00:00 024:00:00 072:00:00 096:00:00 Thursday 000:00:00 024:00:00 096:00:00 120:00:00 Friday 000:00:00 024:00:00 120:00:00 144:00:00 Saturday 000:00:00 024:00:00 144:00:00 168:00:00
Exemple 6 - Ajout d'une nouvelle planification, complète, avec une fenêtre allant de 23h à minuit. Le deuxième bpplsched liste les informations pour la planification complète :
# bpplsched elevenpm -add full -window 82800 3600 bpplsched elevenpm -U -label full Schedule: FULL (0) Type: Full Backup Frequency: every 7 days (604800 seconds) Retention Level: 1 (2 weeks) Maximum MPX: 1 Number copies:1 Fail on Error:0 Residence: (specific storage unit not required) Volume Pool: (same as policy volume pool) Daily Windows: Sunday 23:00:00 --> Sunday 24:00:00 Monday 23:00:00 --> Monday 24:00:00 Tuesday 23:00:00 --> Tuesday 24:00:00 Wednesday 23:00:00 --> Wednesday 24:00:00 Thursday 23:00:00 --> Thursday 24:00:00 Friday 23:00:00 --> Friday 24:00:00 Saturday 23:00:00 --> Saturday 24:00:00
Exemple 7 - Ajoutez une planification SLP appelée dup_tape1
avec une fenêtre ouverte de 6h00 à 10h00 du matin. Utilisez le nom de politique prédéfini SLP_Internal_Policy
et le type de planification UBAK. Cette fenêtre de temps ne possède aucune propriété.
# bpplsched SLP_Internal_Policy -add dup_tape1 -window 21600 14400 -st UBAK -slpwindow
Exemple 8 - Répertoriez les fenêtres SLP créées pour votre système. La sortie répertorie tous les attributs pour les deux planifications.
# bpplsched -slpwindow -L Schedule: Default_24x7_Window Type: UBAK (2) Frequency: 7 day(s) (604800 seconds) Excluded Dates---------- No specific exclude dates entered No exclude days of week entered Retention Level: 0 (1 hour) u-wind/o/d: 0 0 Incr Type: DELTA (0) Alt Read Host: (none defined) Max Frag Size: 0 MB PFI Recovery: 0 Maximum MPX: 1 Number Copies: 1 Fail on Error: 0 Residence: (specific storage unit not required) Volume Pool: (same as policy volume pool) Server Group: (same as specified for policy) Residence is Storage Lifecycle Policy: 0 Daily Windows: Day Open Close W-Open W-Close Sunday 000:00:00 024:00:00 000:00:00 024:00:00 Monday 000:00:00 024:00:00 024:00:00 048:00:00 Tuesday 000:00:00 024:00:00 048:00:00 072:00:00 Wednesday 000:00:00 024:00:00 072:00:00 096:00:00 Thursday 000:00:00 024:00:00 096:00:00 120:00:00 Friday 000:00:00 024:00:00 120:00:00 144:00:00 Saturday 000:00:00 024:00:00 144:00:00 168:00:00 Schedule: Overnight Type: UBAK (2) Frequency: 7 day(s) (604800 seconds) Excluded Dates---------- No specific exclude dates entered No exclude days of week entered Retention Level: 0 (1 hour) u-wind/o/d: 0 0 Incr Type: DELTA (0) Alt Read Host: (none defined) Max Frag Size: 0 MB PFI Recovery: 0 Maximum MPX: 1 Number Copies: 1 Fail on Error: 0 Residence: (specific storage unit not required) Volume Pool: (same as policy volume pool) Server Group: (same as specified for policy) Residence is Storage Lifecycle Policy: 0 Daily Windows: Day Open Close W-Open W-Close Sunday 020:00:00 030:00:00 020:00:00 030:00:00 Monday 020:00:00 030:00:00 044:00:00 054:00:00 Tuesday 020:00:00 030:00:00 068:00:00 078:00:00 Wednesday 020:00:00 030:00:00 092:00:00 102:00:00 Thursday 020:00:00 030:00:00 116:00:00 126:00:00 Friday 020:00:00 030:00:00 140:00:00 150:00:00 Saturday 020:00:00 030:00:00 164:00:00 174:00:00 006:00:00
FICHIERS
Systèmes UNIX :
/usr/openv/netbackup/logs/admin/* /usr/openv/netbackup/db/policy/policy_name/schedule
Systèmes Windows :
install_path\NetBackup\logs\admin\* install_path\NetBackup\db\policy\policy_name\schedule
VOIR AUSSI
Se reporter à bpplschedrep.