Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
bmrepadm — gestion des procédures externes
Synopsis
[-data] -list [modèle]
[-data] -delete nom_procédure
[-data] -extract nom_procédure
[-data] -add nom_fichier
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/.
Sur les systèmes Windows, le chemin de répertoire vers cette commande est install_path\NetBackup\bin\
DESCRIPTION
La commande bmrepadm répertorie, ajoute, extrait ou supprime des procédures externes de la base de données. La commande bmrepadm est installée et exécutée sur le serveur maître NetBackup disposant d'une licence BMR.
Un nom de procédure (procedureName) doit être dans le formulaire procedureType.clientOs ou clientName_procedureType.
La variable procedureType correspond à l'une des chaînes suivantes :
prediscover
preformat
prerestore
postrestore
firstboot
La variable clientOs correspond à l'une des chaînes suivantes :
aix
hp
linux
sol
win
La variable nom correspond au nom du client Bare Metal Restore.
OPTIONS
- -add chemin_accès
Ajoute la procédure externe dans le chemin d'accès (chemin_accès) de la base de données. Le dernier composant du chemin d'accès (chemin_accès) doit correspondre au nom d'une procédure externe (nom_procédure) valide.
- -data
Gère un fichier de données spécifié par l'utilisateur de façon arbitraire à la place d'une procédure externe. Cette option remplace également toutes les règles de convention de nommage des valeurs d'argument de procédure et de nom de fichier. Vous pouvez assigner un nom quelconque aux fichiers. Cependant, ce nom ne doit pas être le même qu'un nom de procédure externe valide.
- -delete procedureName
Supprime la procédure externe procedureName de la base de données. La variable procedureName doit être un nom de procédure externe valide.
- -extract procedureName
Extrait une procédure externe de la base de données et l'enregistre dans le répertoire en cours. Le nom de procédure doit être une procédure procedureName externe valide.
- -list [modèle]
Affiche les entrées (procédures externes ou fichiers de données de l'utilisateur) de la base de données. Seules les entrées correspondant au modèle s'affiche. Si aucun modèle n'est spécifié, toutes les entrées de la base de données sont affichées. Le caractère "*" peut être utilisé dans le modèle pour établir une correspondance avec une procédure procedureName.
REMARQUES
La commande bmrepadm ne valide pas les noms de client. En d'autres termes, vous pouvez ajouter une procédure externe à un client qui n'existe pas.
Si vous utilisez Gestion de l'accès NetBackup et que les informations d'authentification de l'utilisateur et de l'ordinateur expirent, renouvelez-les avant d'exécuter les opérations de préparation à la restauration. Exécutez la commande bpnbat -Login pour renouveler les informations d'authentification de l'utilisateur et la commande bpnbat -LoginMachine pour renouveler les informations d'authentification de l'ordinateur.
Spécifiez -? pour afficher des indications sur la syntaxe de la commande lorsqu'il s'agit de la seule option de la ligne de commande.
EXEMPLES
Exemple 1 - Ajout d'un fichier de données :
# bmrepadm -data -add nameNotMatchingEPname
Exemple 2 - Liste des fichiers de données :
# bmrepadm -data -list
Exemple 3 - Ajout d'une procédure externe exécutée sur tous les clients Solaris après la phase de restauration de NetBackup :
bmrepadm -add pathname/postrestore.sol
Exemple 4 - Ajout d'une procédure externe exécutée avant le formatage des disques sur un client portant le nom zanzibar
:
bmrepadm -add pathname/zanzibar_preformat