Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
bprecover — récupération des catalogues relatifs de NetBackup sélectionnés
Synopsis
-wizard [-copy nombre]
-r -nbdb [-priority nombre] [-copy nombre] [-L fichier_sortie]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
La commande bprecover lance l'utilitaire NetBackup pour restaurer les catalogues de NetBackup. Elle récupère les catalogues sauvegardés à l'aide des procédures décrites dans le Guide de l'administrateur NetBackup, Volume I. Utilisez bprecover uniquement si des catalogues ont été détruits sur le disque.
bprecover possède trois modes :
-wizard vous permet de récupérer l'ensemble du catalogue NetBackup ou l'image de catalogue et les fichiers de configuration à l'aide d'un assistant de récupération.
La récupération NBDB (-r -nbdb) vous permet (si BMR est configuré) de récupérer la base de données relationnelle NetBackup et la base de données BMR.
Dans Windows, la sauvegarde de catalogue NetBackup ne sauvegarde pas les entrées de registre. Si vous réinstallez NetBackup mais ne fournissez pas de noms de serveur de médias pendant l'installation, le serveur maître ne connaît pas les serveurs de médias. La commande bprecover renvoie les serveurs de médias, les serveurs de stockage relatifs et les pools de disques. Puisque ces entrées ne sont pas dans le registre, la sauvegarde échoue. Par conséquent, vous devez fournir les noms de serveur de médias pendant la réinstallation ou ajoutez-les manuellement au registre après la réinstallation.
Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour exécuter cette commande.
OPTIONS
- -copy nombre
Spécifie le numéro de copie de l'image de sauvegarde de catalogue à utiliser pour l'opération de récupération. Cette option effectue la restauration à partir d'une copie de l'image de sauvegarde de catalogue autre que l'image principale.
- -L fichier_sortie
Signale les résultats de la récupération dans le fichier de sortie spécifié.
- -nbdb
Utilisée avec l'option -r pendant la récupération de catalogue afin de récupérer et de resynchroniser les bases de données relationnelles NetBackup (NBDB) ainsi que la base de données BMR (BMRDB), si BMR est configuré.
Pour connaître les procédures complètes de récupération du catalogue, consultez le Guide de dépannage NetBackup.
- -priority nombre
Récupère la base de données relationnelle NetBackup lorsque utilisée avec -nbdb.
- -r
Récupère les images à partir du nom de politique spécifié.
- -wizard
Permet à un utilisateur de remplir les mêmes fonctions depuis une ligne de commande qui sont présentes sur l'assistant de récupération. Par exemple, un utilisateur peut spécifier le nom d'accès complet au fichier de reprise après incident de catalogue ou récupérer le catalogue entier de NetBackup. L'assistant vous demande le fichier de reprise après incident de catalogue.
L'option -copy vous permet de sélectionner le numéro de la copie
Remarque :
L'opérateur doit être connecté localement au serveur maître qui doit être récupéré.
EXEMPLES
Exemple 1 - Récupération de l'ensemble du catalogue NetBackup ou de l'image de catalogue et des fichiers de configuration. Sous Windows, une série d'écrans vous guide tout au long du processus de récupération. Sous UNIX, une série d'invites vous guide tout au long du processus de récupération.
# bprecover -wizard
Les informations de reprise après incident comprises dans le Guide de dépannage NetBackup décrivent chaque étape du processus de récupération.
Exemple 2 - Récupération des bases de données relationnelles NetBackup et rapport des résultats de la récupération dans le fichier recovery.rpt
.
# bprecover -r -nbdb -L recovery.rpt
ERREURS
Si des erreurs se produisent pendant l'opération de récupération, NetBackup enregistre des messages d'erreur sur : stderr
(systèmes UNIX) ou la fenêtre de commande MS-DOS quand vous exécutez la commande bprecover (systèmes Windows).
En outre, les journaux de débogage sont enregistrés dans le répertoire suivant :
Sous Windows : install_path\NetBackup\logs\admin
Sous UNIX, /usr/openv/netbackup/logs/admin
VOIR AUSSI
Guide de dépannage NetBackup pour plus d'informations sur la reprise après incident.