Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
tlmd — Processus de daemon de bandothèque multimédia (TLM)
Synopsis
[-v]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/volmgr/bin/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_installation\Volmgr\bin\
DESCRIPTION
tlmd se connecte à Media Manager pour monter et démonter automatiquement des bandes dans un robot de multimédias (TLM) de bandothèque. ltid est le daemon de périphérique Media Manager sous UNIX et le service NetBackup Device Manager sous Windows. ltid lance tlmd si des lecteurs sont définis pour résider dans un robot de multimédias de bandothèque.
La commande tlmd communique avec le serveur AML distribué par ADIC (DAS) qui contrôle le robot. Ce client et le produit du logiciel de serveur sont conçus pour fournir un accès partagé à la famille des bibliothèques de médias automatiques (AML) ADIC. Lorsque la connexion est établie, la commande tlmd démarre le robot TLM et peut demander des inventaires ainsi que des montages et démontages de média. En cas de problèmes de connexion d'erreurs DAS, la commande tlmd arrête le robot mais continue de fonctionner. Lorsque le robot est arrêté, la commande tlmd continue à fonctionner et redémarre le robot lorsque le problème est résolu.
L'attribut de serveur DAS définit le serveur DAS de l'entrée du robot TLM dans le gestion des médias et des périphériques de la console d'administration. Pour chaque robot TLM défini, la commande tlmd se connecte à ce serveur DAS. Pour le serveur DAS, la commande tlmd se connecte en tant que client DAS. L'hôte exécutant la commande tlmd établit la communication en tant que client DAS que l'entrée DAS_CLIENT du fichier de configuration du composant Media Manager spécifie : /usr/openv/volmgr/vm.conf
. Si aucune entrée DAS_CLIENT n'existe, le nom de client DAS correspond au nom d'hôte standard de l'hôte qui exécute tlmd.
Les lecteurs sont configurés à l'aide des noms de lecteur DAS. Ces noms se basent sur des informations obtenues à partir du serveur DAS. Vous pouvez utiliser l'utilitaire de test robotique tlmtest (robtest si le robot est configuré) pour déterminer le nom des lecteurs associés au robot. Vous pouvez également utiliser la fonction DASADMIN ADIC pour vérifier les communications, l'état et la fonctionnalité de la bibliothèque.
Systèmes UNIX : pour démarrer ou arrêter tlmd indépendamment de ltid, exécutez /usr/openv/volmgr/bin/vmps
ou la commande ps de votre serveur pour identifier l'ID de processus tldd. Ensuite, saisissez les commandes suivantes :
kill tlmd_pid /usr/openv/volmgr/bin/tlmd [-v] &
Le daemon de contrôle tldcd se trouve sur l'hôte contrôlant le robot. Le daemon tldd le démarre automatiquement sur cet hôte.
Sur les systèmes UNIX, le numéro de port de service Internet de tlmd doit se trouver sous /etc/services
. Si vous utilisez des services NIS (Network Information Service), ajoutez l'entrée correspondante au fichier /etc/services
de cet hôte dans la base de données des serveurs maître NIS de ces services.
Pour les systèmes d'exploitation Windows, le numéro de port de service Internet de la commande tlmd doit se trouver sous %SystemRoot%\system32\drivers\etc\services
.
Il s'agit par défaut du numéro de port de service 13716.
Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour exécuter cette commande.
OPTIONS
Les options suivantes fonctionnent seulement sur les systèmes UNIX.
- -v
Consigne les informations de débogage à l'aide de syslogd. Si vous démarrez le daemon ltid avec l'option -v, vous démarrez également la commande tlmd avec l'option -v.
ERREURS
La commande tlmd renvoie un message d'erreur si une copie de la commande tlmd est active.
Media Manager consigne les erreurs TLM et les erreurs du réseau dans syslogd (UNIX) ou le journal des événements des applications Windows. Il consigne également des informations lors des phases de démarrage et d'arrêt.