Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
bplabel — enregistrer l'étiquette NetBackup sur le média bande
Synopsis
-m id_média -d density [-o] [-p nom_pool_volumes] [-n nom_lecteur | -u numéro_périphérique] [-host serveur_médias] [-erase [-l]] [-priority nombre]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
La commande bplabel enregistre une étiquette NetBackup sur les médias spécifiés. Des étiquettes sont requises uniquement pour les derniers médias employés pour les sauvegardes de catalogue NetBackup ou par une application autre que NetBackup. Vous pouvez utiliser cette commande pour effacer et étiqueter le média qui n'est pas attribué à l'intérieur d'une base de données de volume. En outre, vous pouvez utiliser cette commande pour attribuer des ID de média spécifiques. Le daemon de NetBackup Device Manager ou le service (ltid) doit être en activité pour que bplabel réussisse. Vous devez également affecter manuellement le lecteur à l'aide du moniteur de périphériques de NetBackup à moins que vous n'incluiez l'option -u sur la commande de bplabel.
Attention :
Assurez-vous que le média ne contient pas les sauvegardes requises. Une fois le média renommé, aucune sauvegarde qui s'y trouvait ne peut être restaurée.
Tout utilisateur disposant des autorisations nécessaires peut exécuter cette commande.
Pour plus d'informations sur l'autorisation NetBackup, consultez le Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.
Voici quelques indications sur la manière d'utiliser cette commande :
Les options -m et -d sont requises.
L'option -p est requise si l'ID du média n'est pas dans le pool de volumes NetBackup.
Si les données sur les médias sont dans un format identifié et l'option -o n'est pas spécifiée, bplabel vous invite à confirmer l'écrasement. La reconnaissance de format de données fonctionne uniquement si le premier bloc sur un média de longueur variable est inférieur ou égal à 32 kilo-octets.
Utilisez la commande bplabel uniquement pour les bandes.
Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour exécuter cette commande.
OPTIONS
- -d densité
Option requise qui spécifie la densité du lecteur de bande sur lequel le média est monté. La demande de montage sur bande doit être effectuée sur un type de lecteur qui respecte l'option -d.
Remarque :
N'utilisez pas les majuscules quand vous entrez la densité. Une syntaxe de densité incorrecte entraîne l'échec de la commande et l'apparition d'un message de "type de lecteur de densité non valide".
Les densités prises en charge sont les suivantes :
4mm (cartouche 4 mm)
8mm (cartouche 8 mm)
dlt (cartouche DLT)
hcart (cartouche demi-pouce)
qscsi (cartouche quart de pouce)
- -erase [-l]
Cette option est utilisée pour effacer les médias. L'effacement court est la valeur par défaut. Si l'option -l est spécifiée, un effacement lent du média est effectué. Une opération d'effacement lent peut prendre un bon moment selon le type de lecteur.
- -host serveur_médias
La variable media_server est l'hôte auquel est lié le lecteur. Ce lecteur est celui utilisé pour monter les médias. Par défaut, si cette option n'est pas utilisée, la commande s'exécute sur le système local.
- -m id_média
Option requise qui spécifie l'ID du média externe qui est écrit sur l'étiquette de la bande en tant qu'ID de média. Vous pouvez entrer l'ID de média en majuscules ou en minuscules. Il sera toujours convertit en majuscules en interne. L'ID de média doit comporter un maximum de six caractères alphanumériques.
- -n nom_lecteur
Affecte sans réserve le lecteur autonome que drive_name spécifie. Le lecteur doit contenir des médias et doit être prêt. En utilisant cette option, l'affectation manuelle d'opérateur ne sera pas requise. Le nom du lecteur peut être obtenu dans la configuration de Media Manager.
- -o
Remplace sans réserve l'ID du média sélectionné. Si cette option n'est pas spécifiée, bplabel demande l'autorisation de remplacer le média qui respecte l'une des conditions suivantes :
Contient un en-tête de média NetBackup.
Est un média de sauvegarde du catalogue NetBackup.
Est au format TAR, CPIO, DBR, AOS/VS ou ANSI.
- -p nom_pool_volumes
Cette option est requise si l'ID de média est défini dans la base de données Enterprise Media Manager, mais ne l'est pas dans le pool de volumes NetBackup.
volume_pool_name doit spécifier le pool correct.
- -priority nombre
Spécifie une nouvelle priorité (nombre) de travail d'étiquetage remplaçant la priorité de travail par défaut.
- -u numéro_périphérique
Affecte sans réserve le lecteur autonome que device_number spécifie. Le lecteur doit contenir des médias et doit être prêt. En utilisant cette option, l'affectation manuelle d'opérateur ne sera pas requise. Le numéro du lecteur peut être obtenu dans la configuration de Media Manager.
REMARQUES
Il est possible pour tpconfig -d, tpconfig -l, et vmoprcmd de tronquer des noms de lecteurs longs. Utilisez tpconfig-dl pour obtenir le nom de lecteur entier.
EXEMPLES
Exemple 1 - Étiqueter un média de cartouche DLT dlt001
bplabel -m dlt001 -d dlt
Exemple 2 - Effacer le média de cartouche DLT avec l'étiquette dlt102
bplabel -m dlt102 -d dlt -erase
VOIR AUSSI
Se reporter à ltid.