Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
vmpool — gestion des pools de volumes
Synopsis
[-h serveur_emm | hôte_base_données_volumes] -list_all [-b|-bx] | -list_scratch | -list_catalog_backup | -create -pn nom_pool -description description [-mpf max_mpp] | -update -pn nom_pool [-description description] [-reason "chaîne"] [-mpf max_mpp] | -delete nom_pool | -set_scratch nom_pool | -unset_scratch nom_pool | -set_catalog_backup nom_pool | -unset_catalog_backup nom_pool
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/volmgr/bin/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_installation\Volmgr\bin\
DESCRIPTION
Cette commande permet d'ajouter, de modifier, de supprimer ou d'afficher les pools de volumes.
L'option -h n'est pas obligatoire. Cependant, vous devez choisir une seule des sept autres options (par exemple, -list_scratch).
Tout utilisateur disposant des autorisations nécessaires peut exécuter cette commande.
Pour plus d'informations sur les autorisations NetBackup, reportez-vous au Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.
OPTIONS
- -h serveur_emm | hôte_base_données_volumes
Cette option s'applique uniquement à NetBackup Enterprise Server.
Spécifie le nom de l'hôte de base de données Enterprise Media Manager contenant les informations des volumes. Si aucun hôte n'est spécifié, le serveur EMM configuré est utilisé par défaut.
- -list_all [- b | -bx]
Affiche les informations concernant tous les pools de volumes. L'option -b ou -bx permettent de spécifier un format abrégé des informations de pool de volumes.
- -list_scratch
Affiche tous les pools de travail configurés et le numéro d'index des pools.
- -list_catalog_backup
Affiche le pool de volumes à utiliser pour la sauvegarde de catalogue.
- -create -pn nom_pool -description description -mpf max_mpp
Ajoute une entrée de volume. Limite le nombre de médias partiellement pleins à utiliser dans ce pool à l'aide de la commande -mpf, le cas échéant. La valeur par défaut est zéro (0). Cela signifie que le nombre de médias partiellement pleins est illimité.
L'option -description décrit le pool de volumes. Si la description contient des espaces, vous devez l'entourer de guillemets doubles.
- -update -pn nom_pool [-description description] [-mpf max_mpp]
Modifie un pool de volumes existant. Limite le nombre de médias partiellement pleins à utiliser dans ce pool à l'aide de la commande -mpf, le cas échéant. La valeur par défaut est zéro (0). Cela signifie que le nombre de médias partiellement pleins est illimité.
L'option -description décrit le pool de volumes. Si la description contient des espaces, vous devez l'entourer de guillemets doubles.
- -delete nom_pool
Supprime un pool de volumes.
- -reason "chaîne"
Indique la raison pour laquelle vous exécutez cette action de commande. La chaîne de texte de raison que vous entrez est capturée et figure dans le rapport d'audit. Entourez cette chaîne avec des guillemets ("… ") et ne dépassez pas 512 caractères. La chaîne ne peut pas commencer par un tiret (-) ni contenir un guillemet simple (').
- -set_scratch nom_pool
Si la variable nom_pool correspond à un pool de volumes précédemment défini, la variable nom_pool est convertie en pool de travail et sa description n'est pas modifiée. Les pools de volumes NetBackup, Datastore, Sauvegarde de catalogue et Aucun ne peuvent pas être convertis en pools de travail.
Si la variable nom_pool correspond à un nouveau pool de volumes, un pool est créé en utilisant la description du pool de travail.
Vous ne pouvez définir qu'un seul pool de travail à la fois.
- -unset_scratch nom_pool
Supprime la définition de la variable nom_pool en tant que pool de travail et la définit en tant que pool de volumes standard. Vous pouvez suppimer le pool en exécutant la commande vmpool -delete nom_pool.
- -set_catalog_backup nom_pool
Spécifie le pool de volumes pour sauvegarder le catalogue NetBackup. Vous pouvez également créer un pool de sauvegarde de catalogue dédié à des politiques de catalogue. Un pool de volumes dédié à des politiques de catalogue réduit le nombre de bandes nécessaires pendant les restaurations de catalogue puisque les médias de sauvegarde de catalogue ne peuvent pas être mélangés avec d'autres médias de sauvegarde.
- -unset_catalog_backup nom_pool
Définit un pool de volumes à ne pas utiliser pour sauvegarder le catalogue NetBackup.
REMARQUES
Seule une validation limitée des paramètres de l'option est effectuée.
Un pool ne peut pas être à la fois un pool de travail et un pool de sauvegarde de catalogue.
Les options -add et -change sont en phase d'abandon. Elles peuvent toujours être utilisées mais, pour cela, il ne faut pas définir la valeur mpf.
EXEMPLES
Exemple 1 - Ajoutez un nouveau pool appelé MyPool sur l'hôte nommé llama. Il dispose des autorisations nécessaires (hôte, ID utilisateur et ID de groupe par défaut) :
vmpool -create -pn MyPool -description "description with spaces" -mpf 17
Exemple 2 - Répertorier tous les pools configurés sur l'hôte sur lequel la commande est exécutée :
vmpool -list_all -b