Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
vltoffsitemedia — Répertorier les valeurs des paramètres hors site pour un groupe de médias ou modifier la valeur des paramètres hors site pour un média unique
Synopsis
-list [-W] [-vault nom_centre_sauvegarde] [-voldbhost nom_hôte]
-change -m id_média [-voldbhost nom_hôte] [-d description_média] [-vltname nom_centre_sauvegarde] [-vltsent date][-vltreturn date] [-vltslot numéro_logement] [-vltcid id_conteneur] [-vltsession id_session]
-version
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/.
Sur les systèmes Windows, le chemin de répertoire vers cette commande est install_path\NetBackup\bin\
DESCRIPTION
vltoffsitemedia permet à l'utilisateur de modifier les paramètres spécifiques au centre de sauvegarde d'un média donné. Cette commande permet à l'utilisateur de modifier un ou plusieurs paramètres à l'aide d'une commande unique. Elle permet à l'utilisateur d'afficher les différents paramètres de centre de sauvegarde de tous les médias pour un serveur ou centre de sauvegarde EMM particulier.
Si vous créez le répertoire suivant avec un accès public en écriture, vltoffsitemedia crée un journal de débogage quotidien dans ce répertoire :
UNIX : /usr/openv/netbackup/logs/vault
Windows : chemin_installation\netbackup\logs\vault
Le journal s'appelle log.DDMMYY (où DDMMYY représente la date du jour). Vous pouvez ensuite utiliser ce fichier à des fins de dépannage.
L'accès public en écriture est nécessaire car tous les fichiers exécutables qui écrivent dans ce fichier ne peuvent pas s'exécuter comme racine.
OPTIONS
- -change
Modifie les attributs du volume spécifié.
- -d description_média
Spécifie la description du volume.
Pour configurer NetBackup de sorte que le champ de description des médias soit effacé automatiquement lorsque des volumes sont renvoyés au robot, définissez le paramètre VAULT_CLEAR_MEDIA_DESC dans EMM.
- -list
Liste les paramètres hors site pour les médias de la base de données EMM locale. Pour limiter la liste à un centre de sauvegarde spécifique pour la base de données EMM locale, incluez l'option -vault avec la commande. Pour répertorier les paramètres hors site pour des médias d'une base de données EMM spécifique, incluez l'option -voldbhost avec la commande.
- -m media_id
ID du média du volume dont les paramètres de centre de sauvegarde doivent être modifiés.
- -vault nom_centre_sauvegarde
Spécifie le nom du centre de sauvegarde pour lequel tous les ID de média et leurs paramètres spécifiques au centre de sauvegarde sont listés.
- -version
Affiche la version de vltoffsitemedia et se ferme.
- -vltcid id_conteneur
Spécifie le conteneur dans lequel un volume est enregistré. container_id (une chaîne de jusqu'à 29 caractères alphanumériques (aucun espace) spécifie le nouveau conteneur pour le volume. Vous devez spécifier un ID de conteneur existant. Vous ne pouvez pas assigner des médias d'un serveur EMM à un conteneur qui possède des médias d'un serveur EMM différent. Utilisez l'option -m pour spécifier l'ID du média du volume.
- -vltname nom_centre_sauvegarde
Spécifie le nom du centre de sauvegarde logique configuré pour le robot ayant éjecté le volume.
- -vltreturn date
Spécifie la date et l'heure auxquelles le retour du média a été demandé par le fournisseur de centre de sauvegarde. Pour des volumes de sauvegarde de catalogue, cette date correspond à la date à laquelle le retour du média est demandé par le fournisseur de centre de sauvegarde.
Le format requis des valeurs de date et d'heure des commandes NetBackup dépend des paramètres régionaux. Le fichier
/user/openv/msg/.conf
(UNIX) et le fichierinstall_path\VERITAS\msg\LC.CONF
(Windows) contiennent des informations telles que le format de date et d'heure pour tous les paramètres régionaux pris en charge. Les fichiers contiennent des instructions spécifiques concernant l'ajout et la modification de la liste des paramètres régionaux et des formats pris en charge.Pour plus d'informations, consultez la section "Spécification des paramètres régionaux de l'installation NetBackup" du Guide de l'administrateur NetBackup, volume II.
- -vltsent date
Spécifie la date et l'heure auxquelles le média a été envoyé au centre de sauvegarde hors site.
Le format requis des valeurs de date et d'heure des commandes NetBackup dépend des paramètres régionaux. Le fichier
/user/openv/msg/.conf
(UNIX) et le fichierinstall_path\VERITAS\msg\LC.CONF
(Windows) contiennent des informations telles que le format de date et d'heure pour tous les paramètres régionaux pris en charge. Les fichiers contiennent des instructions spécifiques concernant l'ajout et la modification de la liste des paramètres régionaux et des formats pris en charge.Pour plus d'informations, consultez la section "Spécification des paramètres régionaux de l'installation NetBackup" du Guide de l'administrateur NetBackup, volume II.
mm/dd/yyyy [hh[:mm[:ss]]]
- -vltsession session_id
Spécifie l'identifiant de la session de centre de sauvegarde qui a éjecté ce média.
- -vltslot slot_no
Spécifie le numéro de logement du fournisseur de centre de sauvegarde pour le logement occupé par ce volume.
- -voldbhost host_name
Spécifie le nom du serveur EMM.
- -W
Spécifie le format de sortie analysable pour les paramètres hors site de médias. Pour les conteneurs, la sortie comprend la longueur de la description du conteneur, la description de conteneur et l'identifiant du conteneur. La ligne d'en-tête de sortie correspond à un espace, une ligne séparée d'étiquettes de colonne ; les lignes de données de sortie sont des champs séparés par des espaces.
EXEMPLES
Exemple 1 - Modifier le nom du centre de sauvegarde et les dates d'envoi au centre de sauvegarde des médias avec l'ID BYQ.
vltoffsitemedia -change -m BYQ -vltname THISTLE -vltsent 08/01/2012 12:22:00
Exemple 2 - Modifier le numéro de logement du centre de sauvegarde à 100 pour un média avec ID 000012.
vltoffsitemedia -change -m 000012 -vltslot 100
Exemple 3 - Vider les champs du centre de sauvegarde spécifiques pour un média.
vltoffsitemedia -change -m 000012 -vltname "" -vltsession 0 -vltslot 0 -vltsent 0 -vltreturn 0
ou :
vltoffsitemedia -change -m 000012 -vltname - -vltsession 0 -vltslot 0 -vltsent 00/00/00 -vltreturn 00/00/00
Exemple 4 - Modifier l'ID de conteneur et la description de média du volume ABC123.
vltoffsitemedia -change -m ABC123 -vltcid - -d ""
ou :
vltoffsitemedia -change -m ABC123 -vltcid "" -d ""
La commande vltoffsitemedia utilise les commandes de Media Manager pour interroger ou mettre à jour la base de données EMM.
Si la commande vltoffsitemedia échoue, consultez le journal de débogage dans le répertoire suivant pour obtenir des informations détaillées sur la commande réelle de Media Manager qui a échoué :
Systèmes d'exploitation UNIX : usr/openv/netbackup/logs/vault
Systèmes Windows : chemin_installation\netbackup\logs\vault
Pour plus d'informations sur codes d'état que les commandes Media Manager renvoient, consultez le Guide de référence des codes d'état de NetBackup.
VALEURS DE RETOUR
Le centre de sauvegarde peut se fermer sur un code d'état supérieur à 255. Les codes d'état de ce type sont appelés des "codes d'état de sortie étendue". Dans ce cas, l'état de sortie renvoyé au système est 252. L'état réel de sortie est enregistré dans stderr au format suivant : état de SORTIE = état de sortie
Les valeurs d'état de sortie étendues sont décrites dans le Guide de référence des codes d'état de NetBackup et l'assistant de dépannage NetBackup.