Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
tpunmount — supprimer un volume de bande d'un lecteur et un fichier sur bande du répertoire
Synopsis
[-f] nom_fichier [-force]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/volmgr/bin/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_installation\Volmgr\bin\
DESCRIPTION
La commande tpunmount supprime un fichier sur bande à partir du répertoire et supprime physiquement le volume de bande du lecteur (si le média était monté).
Sur les systèmes UNIX, lorsque la commande tpunmount est exécutée pour des lecteurs, un appel est effectué pour exécuter le script drive_unmount_notify. Ce script permet à l'utlisateur d'effectuer une manipulation spéciale. La commande tpunmount reprend ensuite le contrôle pour poursuivre le traitement. Le script se trouve sous le répertoire /usr/openv/volmgr/bin/goodies
. Pour utiliser ce script, activez-le et déposez-le sous le répertoire /usr/openv/volmgr/bin
. Le script est appelé depuis la commande tpreq uniquement pour les lecteurs se trouvant des robots. Vous ne pouvez pas utiliser ce script dans des lecteurs autonomes ou des lecteurs NDMP.
Les lecteurs autonomes ne sont pas déchargés lorsque l'option DO_NOT_EJECT_STANDALONE est spécifiée (et que l'option -force n'est pas spécifiée). Cette option est maintenant stockées dans EMM.
Le fichier sur bande et le périphérique doivent être fermés avant de pouvoir utiliser la commande tpunmount.
Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour exécuter cette commande.
OPTIONS
- -f nom_fichier
Spécifie le fichier associé aux médias. Vous devez spécifier le nom d'une planification. La spécification de l'option -f avant la variable nomfichier est facultative.
- -force
Ejecte le volume d'un lecteur autonome, même si l'option DO_NOT_EJECT_STANDALONE est spécifiée dans la base de données EMM.
EXEMPLE
La commande suivante démonte le volume de bande associé au fichier tape1 et supprime le fichier à partir du répertoire en cours :
# tpunmount tape1
VOIR AUSSI
Se reporter à tpreq.