Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
tpautoconf — découverte et configuration des périphériques
Synopsis
-get_gdbhost
-set_gdbhost nom_hôte
-verify nom_hôte_ndmp
-probe nom_hôte_ndmp
-report_disc
-replace_drive nom_lecteur -path chemin_lecteur
-replace_robot numéro_robot -path chemin_robot
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/volmgr/bin/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_installation\Volmgr\bin\
DESCRIPTION
En règle générale, l'Assistant de configuration des périphériques utilise la commande tpautoconf pour découvrir les périphériques. Cet Assistant appelle la command tpautoconf à l'aide de plusieurs options.
Dans certains cas, les options get et set sont particuliérement utiles. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour spécifier un autre hôte pour le serveur Enterprise Media Manager (EMM). Le nom du serveur EMM est automatiquement configuré lors de l'installation de NetBackup.
Pour plus d'informations sur la gestion du serveur EMM, consultez la rubrique "A propos d'Enterprise Media Manager" dans le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.
Les options -report_disc, -replace_drive et -replace_robot permettent de modifier les périphériques de la base de données EMM pour prendre en compte les modifications apportées de numéro de série suite au remplacement d'un périphérique configuré. Une fois le matériel remplacé, le processus de correction doit disposer au minimum d'un système d'exploitation disponible. Vous pouvez avoir besoin de re-mapper, de redécouvrir ou de redémarrer le système.
Après avoir configuré le ou les serveurs, utilisez l'option -report_disc pour analyser le matériel en cours et pour le comparer au matériel configuré. Une liste de différences s'affiche indiquant le matériel remplacé et le nouveau matériel.
Remarque :
Tous les serveurs n'ont pas accès au matériel robotique. Même si aucun accès n'est prévu, ces robots sont quand même affichés comme manquants.
Pour terminer d'ajouter le matériel de remplacement, vous devez configurer le matériel sur tous les systèmes d'exploitation des serveurs. Exécutez ensuite l'Assistant de configuration des périphériques pour configurer les nouvelles informations de chemin d'accès.
Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour exécuter cette commande.
OPTIONS
Remarque :
Seule une validation limitée des paramètres de l'option est effectuée.
- -get_gdbhost
Renvoie le nom de l'hôte du serveur EMM.
- -set_gdbhost host_name
Définit le nom de l'entrée du serveur EMM (EMMSERVER) dans le fichier bp.conf.
- -probe nom_hôte_ndmp
Affiche tous les périphériques connectés à l'hôte NDMP.
- -report_disc
Permet d'interroger les données des périphérique à partir du serveur EMM pour effectuer une comparaison de ces données avec celles analysées. Vous pouvez exécuter cette commande sur des serveurs reconfigurés pour afficher la liste des nouveaux matériels et des matériels manquants. La commande suivante recherche les nouveaux matériels et génère un rapport affichant les nouveaux matériels ceux remplacés.
- -replace_drive nom_lecteur -path chemin_lecteur, -replace_robot numéro_robot -path chemin_robot
La base de données EMM permet d'interroger ou de mettre à jour les lecteurs et les enregistrements des robots.
Remarque :
Pour les systèmes d'exploitation Windows, la variable chemin_lecteur correspond au chemin d'accès de périphérique ne répondant pas au protocole NDMP des lecteurs et la variable chemin_robot correspond au chemin d'accès de périphérique ne répondant pas au protocole NDMP des robots. Spécifez le chemin d'accès au format {p,b,t,l} (la lettre "p" correspond au port, la lettre "b" au bus, la lettre "t" à la cible et la lettre "l" au numéro d'unité logique). Cette information se trouve dans le registre.
- -verify nom_hôte_ndmp
Vérifie le nom du serveur de l'hôte NDMP.
EXEMPLES
Exemple 1 - Renvoi du nom de l'hôte dans lequel la base de données Enterprise Media Manager est stockée :
# tpautoconf -get_gdbhost
Exemple 2 : Définissez le serveur Enterprise Media Manager comme hôte server2
:
# tpautoconf -set_gdbhost server2
Exemple 3 : Affichez la commande -report_disc qui signale les différences entre les périphériques détectés et la base de données EMM. Un exemple d'utilisation de la commande -replace_drive drive_name -path drive_path est inclus.
# tpautoconf -report_disc ======================= New Device (Tape) ======================= Inquiry = "QUANTUM DLT8000 0250" Serial Number = PXB08P3242 Drive Path = /dev/rmt/119cbn Found as TLD(6), Drive = 1 ===================== Missing Device (Drive) ===================== Drive Name = QUANTUMDLT800014 Drive Path = /dev/rmt/9cbn Inquiry = "QUANTUM DLT8000 0250" Serial Number = PXB08P1345 TLD(6) definition Drive = 1 Hosts configured for this device: Host = plum Host = avocado # tpautoconf -replace_drive QUANTUMDLT800014 -path /dev/rmt/119cbn Found a matching device in EMM DB, QUANTUMDLT800014 on host plum update on host plum completed Found a matching device in EMM DB, QUANTUMDLT800014 on host avocado update on host avocado completed
VOIR AUSSI
Se reporter à tpconfig.