Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
bpnbaz — effectuer les tâches d'autorisation depuis NetBackup
Synopsis
-[AddGroup | DelGroup] nom_groupe [-M serveur] [-Server serveur1.domaine.com] [-CredFile Credential]
-[AddPerms | DelPerms] Autorisation_1[,Autorisation_2,...] -Group nom_groupe -Object objet [-M serveur] [-Server serveur1.domaine.com] [-CredFileCredential]
-[AddPolicy | DelPolicy] nom_politique [-M serveur] [-Server serveur1.domaine.com] [-CredFile Credential]
-[AddUser | DelUser] nom_groupe Domain_Type:Domain_Name:User_Name [-OSGroup] [-M serveur] [-Server serveur1.domaine.com] [-CredFile Credential]
-[AddUser | DelUser] Domain_Type:Domain_Name:User_Name [-reason "raison"] [-CredFile Credential]
-[AllowAuthorization | DisallowAuthorization] nom_ordinateur [-M serveur] [-Server serveur1.domaine.com]
-CheckUpgrade [-Server serveur1.domaine.com]
-Configureauth
-GetConfiguredHosts [target.server.com] [-out file] | -all [-out file] | [-file fichier_progression]
-GetDomainInfosFromAuthBroker [serveur.cible.com [-out fichier] | [-file fichier_progression]
-ListGroupMembers nom_groupe [-M serveur] [-Server serveur1.domaine.com][-CredFile Credential]
-[ListPerms | ListMainObjects | ListGroups | ListPolicyObjects | ShowAuthorizers] [-M serveur] [-Server serveur1.domaine.com] [-CredFile Credential]
-LookupUser Domain_Type:Domain_Name:User_Name [-CredFile credential]
-ListUsers [-CredFile credential]
-ListLockedUsers [-U | -l] [-User Domain_Type:Domain_Name:User_Name]
-ProvisionCert NetBackup_host_name[-out file] | -AllMediaservers -AllClients [-images] [-out file] [-dryrun] | -file progress.file
-SetupAT [-fsa [Domain_Type:Domain_Name:User_Name]
-SetupAuthBroker [serveur.cible.com [-out fichier] | -file fichier_progression]
-SetupClient [serveur.client.com] [-out fichier] | -all [-images] [-out fichier] | [-file fichier_progression] [-dryrun] [-disable]
-SetupMaster [-fsa [Domain_Type:Domain_Name:User_Name]
-SetupMedia [serveur.médias.com [-out fichier] | -all [-out fichier] | -file fichier_progression] [-dryrun] [-disable]
-SetupSecurity NBU.Master.Server.com [-M serveur] [-Server serveur1.domaine.com]
-SetupExAudit -DisableExAudit
-UnconfigureAuthBroker [serveur.cible.com [-out fichier] | -file fichier_progression]
-UnlockUser -User [Domain_Type:Domain_Name:User_Name]
-UnhookSharedSecSvcsWithPBX [serveur.cible.com [-out fichier] | -file fichier_progression]
-Upgrade [-Silent] [-Server serveur1.domaine.com]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
NetBackup utilise la commande bpnbaz pour accéder à la partie autorisation de NetBackup Product Authentication and Authorization Service. L'autorisation contrôle les droits sur un objet. Cette commande vous permet de procéder comme suit :
-AddGroup crée des groupes Az et -DelGroup supprime des groupes Az. -DelGroup supprime tous les membres du groupe quand vous supprimez un groupe Az du moteur d'autorisation. Cette opération n'est pas réversible ; si vous supprimez un groupe, vous retirez les droits qui sont accordés aux membres du groupe.
Remarque :
Un groupe d'autorisation (Az) est une collection au sein du moteur d'autorisation où peuvent être placés des groupes d'OS et des utilisateurs d'OS. Quand vous ajoutez un utilisateur à un groupe Az, vous leur accordez les droits et privilèges associés à ce groupe.
-AddPerms et -DelPerms permettent d'ajouter et de supprimer les autorisations spécifiées pour le rôle donné sur chaque politique à partir des principaux objets de ressource NetBackup.
Pour plus d'informations sur les autorisations, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.
-AddPolicy et -DelPolicy ajoutent et suppriment des politiques des principaux objets de ressource NetBackup.
-AddUser et -DelUser ajoutent et suppriment des autorisations sur les politiques individuelles des principaux objets de ressource NetBackup.
Lorsque -AddUser et -DelUser sont utilisés avec l'option d'audit amélioré, ils accordent et révoquent des droits d'administrateur NetBackup. Afin d'améliorer les audits effectués, il est inutile d'inclure les options OSGroup, Server ou CredFile.
-AllowAuthorization et -DisallowAuthorization spécifient les ordinateurs autorisés et non autorisés à effectuer des contrôles d'autorisation. L'administrateur de la sécurité doit spécifier quels serveurs (maître ou médias) sont autorisés à examiner la base de données d'autorisation pour effectuer des contrôles d'autorisation.
-AllClients déploie le certificat de sécurité sur tous les clients disponibles.
-AllMediaservers déploie le certificat de sécurité sur tous les serveurs de médias disponibles.
-CheckUpgrade détermine si une mise à niveau des informations d'autorisation existantes est nécessaire pour le serveur spécifié. Si oui, cette option renvoie 61. Seuls les programmes d'installation de NetBackup utilisent cette option.
-Configureauth configure le courtier d'authentification.
La configuration du courtier d'authentification et des contrôles d'accès NetBackup échoue si les informations concernant le nom de domaine sont incorrectes. Pour corriger ce problème, exécutez cette commande pour configurer le courtier d'authentification.
-GetConfiguredHosts obtient l'état NBAC sur l'hôte. L'option -all ou target.server.com est requise pour cette commande.
-GetDomainInfosFromAuthBroker interroge les mappages du domaine de courtier au courtier d'autorisation.
-ListGroupMembers répertorie le membre du groupe associé à un groupe particulier défini par Nom_Groupe.
-ListGroups répertorie les groupes définis
-ListMainObjects répertorie les autorisations actuelles de chaque groupe sur chacun des principaux objets NetBackup. Cette liste est une vue instructive qui peut être utilisée pour vérifier des modifications aux autorisations sur un objet. Cette option affiche les autorisations pour chaque groupe dans le système d'autorisation.
-ListPerms répertorie les autorisations actuelles sur la ressource et les politiques NetBackup. Cette option affiche toutes les autorisations applicables pour un objet ou un type d'objet donné au sein de la base de données. Cette option aide l'utilisateur à créer des personnalisations significatives pour leur autorisation.
-ListPolicyObjects affiche tous les objets ou collections d'objet associés à la politique spécifiée.
-ListUser répertorie tous les utilisateurs disposant de droits d'administrateur. Ce paramètre est utilisé uniquement en mode d'audit amélioré.
-ListLockedUsers répertorie tous les comptes d'utilisateurs qui sont verrouillés.
- LookupUser parcourt la liste des utilisateurs afin d'identifier ceux qui disposent de droits d'administrateur. Ce paramètre est utilisé uniquement en mode d'audit amélioré.
- ProvisionCert génère un certificat d'authentification pour l'hôte spécifié et est unique à cet hôte. Le certificat doit être généré pour chaque hôte et ne peut pas être transmis d'un hôte à un autre. Un certificat d'authentification est requis sur les serveurs de médias qui hébergent NetBackup CloudStore Service Container (nbcssc). Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'administrateur de cloud NetBackup. Le certificat de sécurité est également requis sur les serveurs maître, les serveurs de médias et les clients pour établir une communication sécurisée avec NetBackup-Java Administration Console.
Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'administrateur de cloud NetBackup.
-SetupAT génère des informations d'authentification pour tous les nœuds dans un environnement maître faisant partie d'un cluster. Exécutez cette commande après l'installation ou la mise à niveau de NetBackup.
-SetupAuthBroker configure le courtier d'authentification pour utiliser NBAC.
-SetupClient configure NBAC sur le client. Exécutez-le une fois bpnbaz -SetupMaster a terminé. Vous pouvez l'exécuter à partir du serveur maître. Le serveur maître et les systèmes client cibles doivent communiquer.
Par défaut, les messages de NBAC sont consignés dans un fichier du répertoire local appelé
SetupClient.nbac
. Voici un exemple du format de ce fichier :client1.server.com #client2.server.com #SUCCESS (0) @(07/16/10 12:09:29) client3.server.com #INTERNAL_ERROR(68) @(07/16/10 12:09:39)
La première ligne indique que client1.server.com n'a pas été contacté du tout.
La deuxième ligne indique que client2.server.com a été contacté. Chaque succès est commenté (précédé du signe #) et n'est pas contacté plusieurs fois.
La troisième ligne indique que client3.server.com a été contacté mais qu'une erreur est survenue. Les erreurs sont imprimées sur la ligne de commande avec une recommandation de procédure. Le numéro d'erreur indiqué dans les journaux peut indiquer le problème.
-SetupMaster configure le serveur maître pour utiliser NBAC. La commande bpnbaz -SetupMaster ne contient aucun argument d'utilisateur. Vous êtes invité à saisir le mot de passe pour votre identité actuelle d'utilisateur du système d'exploitation. Le serveur d'autorisation et le courtier d'authentification doivent être installés et en cours d'exécution sur le serveur maître.
-SetupMaster ajoute la racine/l'administrateur par défaut au groupe d'administrateurs NBU_Security. La première fois que vous utilisez -SetupMaster avec l'option -fsa, le premier membre administrateur de sécurité est ajouté au groupe d'administrateurs NBU_Security. Si vous avez configuré NBAC alors que vous utilisez déjà -Setupmaster sans l'option -fsa, utilisez l'option -AddUser pour ajouter des membres.
-SetupMedia configure le serveur de médias pour utiliser NBAC. Un membre de groupe d'administrateurs NetBackup peut exécuter la commande bpnbaz -SetupMedia une fois que bpnbaz -SetupMaster est terminée. Il est possible de l'exécuter à partir du serveur maître et il s'attend à la connectivité entre le serveur maître et les systèmes de serveur de médias cible.
Par défaut, les messages de NBAC sont consignés dans un fichier du répertoire local appelé
SetupClient.nbac
. Consultez la description SetupClient d'un exemple du format de fichier.-SetupSecurity configure les informations de sécurité initiales. Il doit être exécuté en tant que racine sur le serveur Az.
-ShowAuthorizers répertorie les ordinateurs autorisés à effectuer des contrôles d'autorisation.
La liste -U est de type utilisateur.
-UnlockUser déverrouille le compte d'utilisateur spécifié.
-User est facultatif pour le paramètre -ListLockedUsers. Cela répertorie les informations au sujet du compte utilisateur spécifié. Des données ne sont renvoyées que si le compte utilisateur est verrouillé. Cette option est requise lors de l'utilisation du paramètre -UnlockUser.
-UnconfigureAuthBroker supprime la configuration du courtier d'autorisation.
-UnhookSharedSecSvcsWithPBX déconnecte les services partagés d'authentification et d'autorisation du PBX dans des environnements Windows Server Failover Clustering (WSFC).
-Upgrade modifie le schéma d'opération NetBackup en ajoutant des objets d'autorisation. De plus, cette option met à niveau les comptes d'utilisateur par défaut avec des autorisations par défaut pour ces nouveaux objets. Vous devez disposer des privilèges d'administrateur NBU_Security.
Pour plus d'informations sur NBAC et sur l'utilisation de la commande bpnbaz, consultez le Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.
Pour utiliser cette commande et ses options associées, vous devez être un membre du groupe d'administrateurs de la sécurité de NetBackup (administration de NBU_Security). La seule exception est la commande de SetupSecurity.
Vous devez avoir des droits administrateur locaux sur le serveur d'autorisation pour exécuter cette commande.
Lorsque vous utilisez bpnbaz, supposez que le serveur maître et le serveur Az sont un seul et même ordinateur.
Remarque :
L'utilisation de NetBackup Access Control exige des répertoires d'origine de l'utilisateur qu'ils fonctionnent correctement.
NetBackup a amélioré la fonction d'audit. Désormais, il est inutile d'activer NBAC pour auditer les utilisateurs. Les administrateurs NetBackup peuvent déléguer des droits d'administrateur NetBackup à des utilisateurs désignés. Consultez le Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup pour plus d'informations sur la réalisation d'audits améliorés et sur l'utilisation de la commande bpnbaz.
OPTIONS
- -all
Analyse toutes les unités de stockage ou politiques et collecte tous les noms d'hôte uniques associés trouvés dans les politiques. Vous pouvez analyser dans un ordre trié. Les résultats sont enregistrés dans le fichier de progression.
- client.server.com
Spécifie le nom d'un hôte cible unique. Utilisez cette option pour ajouter un seul hôte supplémentaire à utiliser avec NBAC.
- -CredFile informations_authentification
Spécifie un nom de fichier (Credential) à partir duquel obtenir des informations d'authentification de Veritas Product Authentication et Authorization Service, plutôt que l'emplacement par défaut.
- -disable
Désactive NBAC (USE_VXSS = PROHIBITED) sur les hôtes cible.
- -DisableExAudit
Désactive le mode d'audit amélioré. Vous devez redémarrer les services NetBackup après l'exécution de cette commande. Pour plus d'informations sur l'audit amélioré, consultezAudit des opérations NetBackupdans leGuide de sécurité et chiffrement de NetBackup.
- Group_Name
Identifie le groupe d'autorisation sur lequel une opération doit être effectuée. NetBackup ne permet pas à des groupes d'utilisateurs de s'imbriquer.
- Domain_Type:Domain_Name:User_Name
La variable Domain_Type correspond au domaine auquel l'utilisateur ou le groupe appartient et la variable User_Name définit le nom applicable d'utilisateur ou de groupe désignant l'administrateur NetBackup.
- -dryrun
Génère une liste des ordinateurs qui doivent recevoir des certificats de sécurité. Les détails précis du mode de fonctionnement de cette option dépendent du paramètre avec lequel elle est utilisée.
dryrun, quand utilisée avec ProvisionCert
génère une liste des hôtes qui reçoivent le certificat de sécurité et écrit cette liste dans le nom de fichier fourni dans l'option -out. Cette option dryrun fonctionne uniquement avec les paramètres - AllMediaservers et - Allclients. génère une liste des hôtes qui reçoivent le certificat de sécurité et écrit cette liste dans le nom de fichier fourni dans l'option -out. Si l'option de fichier -out n'est pas fournie, la liste des hôtes est écrite sur le fichier DeploySecurityCerts.progress par défaut.
dryrun, quand utilisée avec SetupMedia ou SetupClient
Génère une liste noms de serveur des médias ou de noms de clients selon l'option utilisée. La commande écrit la liste des noms sur le journal. Cette option fonctionne avec client.server.com et media.server.com mais l'intention est de l'utiliser avec l'option -all Génère la liste des noms de serveurs de médias et les consigne dans le journal. Le nom du fichier journal est
SetupMedia.nbac
si la commande est utilisée avec l'option SetupMedia . Le nom du fichier journal estSetupClient.nbac
si la commande est utilisée avec l'option SetupClient .Si vous avez plus de 250 clients utilisez -dryrun avec-SetupClient pour consulter tous les clients qui sont visibles pour le serveur maître.
- -file fichier_progression
Spécifiez un nom de fichier différent pour le journal de progression. Si -file est utilisée, les fichiers d'entrée et de sortie sont identiques, ce qui permet plusieurs exécutions sans modifier la commande. Utilisez le fichier de progression itérativement en retournant le fichier à plusieurs périodes jusqu'à ce que tous les clients soient accessibles en ligne.
- -fsa
Équipe un utilisateur spécifique d'OS en tant qu'administrateur de NetBackup. Le mot de passe pour votre identité d'utilisateur d'OS actuelle vous est demandé.
- Group_Name
Ajoute les utilisateurs en créant un seul nom de compte d'entreprise, selon ce format : Type d'authentification :Domain_Type :User_Name
Les types d'authentification pris en charge pour cette variable sont les suivants :
Nis - Network Information Services
NISPLUS - Network Information Services (NIS) Plus
Unixpwd - Fichier de mot de passe UNIX sur le serveur d'authentification
WINDOWS - contrôleur de domaine principal ou répertoire actif
Vx - Base de données privée Veritas
- -images
-images recherche toutes les images pour les noms d'hôte uniques. N'utilisez pas cette option avec de grands catalogues à moins d'inclure l'option -dryrun. Cette option collecte tous les clients uniques contenus dans le catalogue d'images. Des catalogues plus anciens peuvent contenir un grand nombre d'hôtes désactivés, renommés et déplacés vers de nouveaux maîtres. L'exécution peut augmenter de manière significative pendant que cette commande essaye d'entrer en contact avec les hôtes inaccessibles.
- -M serveur
Spécifie le nom du serveur maître défini par la variable server. Ce nom de serveur peut être différent du nom d'hôte local.
- Machine_Name
Spécifie l'ordinateur auquel autoriser ou interdire d'effectuer des contrôles d'autorisation. L'administrateur de la sécurité doit spécifier quels serveurs maîtres ou serveur de médias sont autorisés à examiner la base de données d'autorisation pour effectuer des contrôles d'autorisation.
- media.server.com
Spécifie le nom d'un hôte cible unique. Utilisez cette option pour ajouter un seul hôte supplémentaire à utiliser avec NBAC.
- -Object objet
Contrôle l'accès aux objets ou aux collections d'objet spécifiés.
- -OSGroup
Définit une collection nommée de principaux d'authentification qui sont établis dans un système d'exploitation natif et traités comme entité unique. Tous les membres d'un groupe d'authentification ou d'un groupe d'OS sont du même domaine d'authentification.
- -out fichier
Spécifie un nom de fichier de sortie personnalisé. Par défaut, la sortie est enregistrée dans le fichier
SetupMedia.nbac
. Utilisez cette option avec l'option -all.- autorisation_1[,autorisation_2,...]
Autorisations pour le rôle qui est donné à l'objet ou à la politique indiqué.
- policy_name
Spécifie le nom de la politique des principaux objets de ressource NetBackup.
- -ProvisionCert media_server_name
Génère un certificat d'authentification pour le serveur de médias qui est indiqué.
- -reason "raison"
Afin d'améliorer les audits effectués, la raison justifie l'utilisation de la commande. La chaîne de texte de raison entrée est capturée et apparaît dans le rapport d'audit. La chaîne doit être entre guillemets ("…") et ne peut pas dépasser 512 caractères. En outre, elle ne peut pas commencer par un tiret (-) et ne doit pas contenir d'apostrophe (').
- -Server serveur1.domaine.com
Cette option spécifie le serveur Az utilisé. Actuellement nous nous attendons à ce que le serveur Az et le serveur maître NetBackup existent sur le même système.
Détermine si une mise à niveau des informations existantes d'autorisation est nécessaire pour le serveur spécifié. Si oui, cette option renvoie "61". Seuls les programmes d'installation de NetBackup utilisent cette option.
- -SetupExAudit
Active le mode d'audit amélioré. Vous devez redémarrer les services NetBackup après l'exécution de cette commande. Pour plus d'informations sur l'audit amélioré, consultezAudit des opérations NetBackupdans leGuide de sécurité et chiffrement de NetBackup.
- -Silent
Dirige l'opération de mise à niveau pour améliorer automatiquement les autorisations des groupes pour justifier les nouveaux objets dans le système. Cette option se produit seulement pour les groupes par défaut et seulement si ces groupes n'ont été jamais modifiés.
- target.server.com
Spécifie le nom d'un hôte cible unique. Utilisez cette option pour trouver l'état NBAC sur un hôte unique. Elle capture l'état de l'hôte dans le fichier
ConfiguredHosts.nbac
.
EXEMPLES
Exemple 1 - Création et liste d'un groupe Az
Un groupe Az est une collection dans le moteur d'autorisation où sont placés d'autres groupes d'OS et utilisateurs d'OS. Cette collection est le module en fonction duquel des autorisations gèrent les objets de la base de données. Si vous ajoutez un utilisateur à un groupe Az, vous leur accordez tous les droits et privilèges associés à ce groupe. Quand un utilisateur est placé dans plus d'un groupe, les autorisations pertinentes de cet utilisateur sont les suivantes : La logique "ou" les autorisations applicables de chaque groupe auquel l'utilisateur appartient. L'exemple suivant explique comment créer et lister un groupe Az existant :
# bpnbaz -AddGroup "New Group 1" -server test.domain.veritas.com Operation completed successfully. # bpnbaz -ListGroups -server test.domain.veritas.com Administrators Operatorsroo Security Administrators Resource Management Applications Applications New Group 1 NBU_Unknown NBU_User NBU_Operator NBU_Media Device Operator NBU_Admin NBU_Executive NBU_Security Admin NBU_Database Agent Operator NBU_Database Agent Administrator Operation completed successfully.
Exemple 2 - Suppression d'un groupe Az
Si vous supprimez un groupe Az du moteur d'autorisation, tous les membres sont supprimés du groupe. Cette opération n'est pas réversible. Quand vous supprimez un groupe, vous retirez les droits qui sont accordés aux membres du groupe. Par conséquent, considérez soigneusement les implications de la suppression des groupes.
# bpnbaz -DelGroup "New Group 1" -server test.domain.veritas.com Operation completed successfully. # bpnbaz -ListGroups -server test.domain.veritas.com Administrators Operators Security Administrators Resource Management Applications Applications NBU_Unknown NBU_User NBU_Operator NBU_Media Device Operator NBU_Admin NBU_Executive NBU_Security Admin NBU_Database Agent Operator NBU_Database Agent Administrator Operation completed successfully.
Exemple 3 - Ajout et suppression des utilisateurs des groupes Az (et liste des membres du groupe)
Ajout d'utilisateurs en créant un seul nom d'entreprise au format suivant : Type d'authentification :Domaine auquel l'utilisateur ou le groupe appartient :nom d'utilisateur ou de groupe
Ce qui suit sont les types pris en charge d'authentification :
Nis - Network Information Services
NISPLUS - Network Information Services (NIS) Plus
Unixpwd - Fichier de mot de passe UNIX sur le serveur d'authentification
WINDOWS - contrôleur de domaine principal ou répertoire actif
Vx - Base de données privée de Veritas
# bpnbaz -AddUser NBU_Operator nis:domain.veritas.com:ssosa -server test.domain.veritas.com Operation completed successfully. # bpnbaz -ListGroupMembers NBU_Operator -server test.domain.veritas.com ========== Type: User Domain Type: nis Domain:domain.veritas.com Name: jdimaggio ========== Type: User Domain Type: nis Domain:domain.veritas.com Name: ssosa Operation completed successfully. # bpnbaz -DelUser NBU_Operator nis:domain.veritas.com:ssosa -server test.domain.veritas.com Operation completed successfully. # bpnbaz -ListGroupMembers NBU_Operator -server test.domain.veritas.com ========== Type: User Domain Type: nis Domain:domain.veritas.com Name: jdimaggio Operation completed successfully.
Exemple 4 - Liste des autorisations applicables
L'option -ListPerms affiche toutes les autorisations applicables à un objet ou un type d'objet donné dans la base de données. Ces informations aident l'utilisateur à créer des personnalisations significatives pour leur autorisation.
# bpnbaz -ListPerms -server test.domain.veritas.com Object Type: Unknown Browse Object Type: Media Browse Read New Delete Eject . . . Restart Synchronize Object Type: PolicyGroup Browse Read New Delete Activate Deactivate Backup Operation completed successfully.
Exemple 5 - Liste des objets principaux
L'option -ListMainObjects affiche les autorisations actuelles pour chaque groupe sur chacun des objets NetBackup principaux. Cette liste est une vue instructive qui peut être utilisée pour vérifier des modifications aux autorisations sur un objet. Elle affiche les autorisations qui existent pour chaque groupe dans le système d'autorisation.
# bpnbaz -ListMainObjects -server test.domain.veritas.com . . . NBU_RES_Policy: Role: NBU_User Unknown Role: NBU_Media Device Operator Browse Read Role: NBU_Executive Read Browse Role: NBU_Database Agent Operator Unknown Role: NBU_Unknown Unknown Role: NBU_Operator Browse Read Role: NBU_Admin Browse New Activate Backup Read Delete Deactivate Role: NBU_Security Admin Unknown Role: NBU_Database Agent Administrator Unknown Role: Administrators Unknown Role: Operators Unknown Role: Applications Unknown Role: NBU_Security Admin Unknown . . . NBU_RES_Job: Role: NBU_Media Device Operator Browse Suspend Cancel Read Resume Delete Role: NBU_Executive Browse Read Role: NBU_Database Agent Operator Unknown Role: NBU_User Unknown Role: NBU_Unknown Unknown Role: NBU_Operator Browse Suspend Cancel Read Resume Delete Role: NBU_Admin Browse Delete Resume Read Suspend Cancel Role: NBU_Security Admin Unknown Role: NBU_Database Agent Administrator Unknown Role: Administrators Unknown Role: Operators Unknown Role: Applications Unknown Role: NBU_Security Admin Unknown . . . Operation completed successfully.
Exemple 6 - Ajout et suppression des autorisations d'un objet ou d'une politique
Supprimer toutes les autorisations d'un objet pour un groupe donné. Ajouter les autorisations spécifiées pour le rôle donné à l'objet ou la politique en question.
# bpnbaz -AddPerms Browse,Read, New,Delete -Group TestGroup1 -Object NBU_RES_Job -server test.domain.veritas.com Operation completed successfully. # bpnbaz -ListMainObjects -server test.domain.veritas.com NBU_RES_Unknown: Role: NBU_User . . . NBU_RES_Job: Role: NBU_Media Device Operator Browse Suspend Cancel Read Resume Delete Role: NBU_Executive Browse Read Role: NBU_Database Agent Operator Unknown Role: TestGroup1 Read Delete New Browse Role: NBU_User Unknown Role: NBU_Unknown Unknown Role: NBU_Operator Browse Suspend Cancel Read Resume Delete Role: NBU_Admin Browse Delete Resume Read Suspend Cancel Role: NBU_Security Admin Unknown Role: NBU_Database Agent Administrator Unknown Role: Administrators Unknown Role: Operators Unknown Role: Applications Unknown Role: NBU_Security Admin Unknown NBU_RES_Service: Role: NBU_Unknown . . . Operation completed successfully. # bpnbaz -DelPerms -Group TestGroup1 -Object NBU_RES_Policy -server test.domain.veritas.com Operation completed successfully.
Exemple 7 - Spécification des serveurs qui peuvent effectuer des contrôles d'autorisation
Cet exemple affiche également les serveurs qui peuvent effectuer des contrôles d'autorisation. De plus. Il interdit également à un serveur d'effectuer des contrôles d'autorisation.
L'option -AllowAuthorization spécifie les ordinateurs autorisés à effectuer des contrôles d'autorisation. L'administrateur de la sécurité doit spécifier quels serveurs (maître ou médias) peuvent examiner la base de données d'autorisation pour effectuer des contrôles d'autorisation. Les exemples suivants illustrent comment autoriser ou interdire à un ordinateur d'effectuer des contrôles d'autorisation.
# bpnbaz -AllowAuthorization butterball.domain.veritas.com -server test.domain.veritas.com Operation completed successfully. # bpnbaz -ShowAuthorizers -server test.domain.veritas.com ========== Type: User Domain Type: vx Domain:NBU_Machines@test.domain.veritas.com Name: butterball.domain.veritas.com Operation completed successfully. # bpnbaz --DisallowAuthorization butterball.domain.veritas.com -server test.domain.veritas.com Operation completed successfully. # bpnbaz -ShowAuthorizers -server test.domain.veritas.com Operation completed successfully.
Exemple 8 - Configuration de l'amorçage de la sécurité initiale
L'utilisateur doit exécuter l'option de -SetupSecurity en tant que racine sur le serveur Az. L'utilisateur doit alors fournir les informations de connexion pour le premier administrateur de la sécurité NetBackup.
Remarque :
L'utilisateur racine sur le système sur lequel le serveur Az est installé est toujours un administrateur de la sécurité.
# bpnbaz -SetupSecurity test.domain.veritas.com -server test.domain.veritas.com Authentication Broker: test.domain.veritas.com Authentication port[ Enter = default]: Domain: domain.veritas.com Name: ssosa Password: Authentication type (NIS, NISplus, WINDOWS, vx, unixpwd: NIS Operation completed successfully.
VOIR AUSSI
Se reporter à bpnbat.