Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
acsd — Daemon de système de cartouche automatisé (ACS) (UNIX) ou processus (Windows)
Synopsis
[-v]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/volmgr/bin/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_installation\Volmgr\bin\
DESCRIPTION
La commande acsd se connecte par le bais d'une interface au composant Media Manager pour monter et démonter automatiquement les bandes sous le contrôle du système de cartouche automatisé (ACS). Si la gestion des médias et des périphériques de la console d'administration affiche des lecteurs dans un robot ACS, le daemon NetBackup Device Manager ltid ou le service correspondant (Windows) exécute la commande acsd. Lorsque vous arrêtez le daemon ltid, vous arrêtez également la commande acsd.
Sur les systèmes UNIX, démarrez ou arrêtez acsd indépendamment de ltid à l'aide de /usr/openv/volmgr/bin/vmps
ou de la commande ps de votre serveur pour identifier l'ID de processus acsd. Ensuite, saisissez les commandes suivantes :
kill acsd_pid /usr/openv/volmgr/bin/acsd [-v] &
La commande acsd envoie des demandes au processus d'interface de serveur de stockage ACS (acsssi). Elle communique avec le serveur qui contrôle ACS.
Pour les systèmes d'exploitation Windows, la commande acsd envoie des demandes au service STK LibAttach. Ce service communique avec le serveur qui contrôle ACS.
Lorsque la connexion est établie, la commande acsd démarre le robot ACS et peut monter ou démonter des bandes. En cas de problèmes de connexion ou d'erreurs ACS, la commande acsd arrête le robot. Lorsque le robot est arrêté, la commande acsd est toujours en cours d'exécution et redémarre le robot à l'état DEMARRÉ lorsque le problème est résolu.
Utilisez les éléments suivant pour assigner et configurer des lecteurs dans le composant Media Manager : numéro ACS, numéro LSM, numéro de volet et numéro de lecteur.
Configurez le nettoyage des lecteur des robots ACS à l'aide la bibliothèque de logiciel ACS. Vous ne pouvez pas définir les volumes de nettoyage à l'aide du composant Media Manager. De plus, vous ne pouvez pas utiliser la commande tpclean pour nettoyer des lecteurs contrôlés par le robot ACS.
Sur les systèmes UNIX, le numéro de port de service Internet de acsd doit se trouver sous /etc/services
. Si vous utilisez un service NIS, ajoutez l'entrée correspondante dans le fichier /etc/services
de cet hôte dans la base de données de serveurs maître NIS des services. Il s'agit par défaut du numéro de port de service 13702.
Pour les systèmes d'exploitation Windows, le numéro de port de service Internet de la commande acsd doit se trouver sous le chemin suivant : %SystemRoot%\system32\pilotes\etc.\services
. Il s'agit par défaut du numéro de port de service 13702.
Remarque :
Cette commande s'applique seulement au serveur Enterprise NetBackup.
OPTIONS
- -v
Cette option est utilisée sur des systèmes UNIX seulement. Elle consigne les informations de débogage à l'aide de la commande syslogd. Si vous démarrez le daemon ltid avec l'option -v, vous démarrez également la commande acsd avec l'option -v.
ERREURS
Sur les systèmes d'exploitation UNIX, acsd renvoie un message d'erreur si une copie d'acsd est en cours d'exécution. Le composant Media Manager consigne les erreurs ACS et de réseau dans la commande syslogd. Les entrées sont ajoutées au journal lors des phases de démarrage et d'arrêt. La commande acsssi consigne les informations dans un fichier journal sous le répertoire /usr/openv/volmgr/debug/acsssi
.
Pour les systèmes d'exploitation Windows, le composant Media Manager consigne les erreurs réseau et ACS dans le journal des événements des applications Windows. Des entrées sont également insérées dans le journal lorsque l'état passe de DEMARRÉ à ARRÊTÉ.