Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
bpchangeprimary — définition d'une copie de sauvegarde en tant que copie principale
Synopsis
-copy nombre | -pool pool_volumes | -group groupe_volumes [-id id_sauvegarde] [-M serveur_maître]
-copy nombre | -pool pool_volumes | -group groupe_volumes [-sl nom_planification] [-pn nom_politique] [-st type_planification] [-pt type_politique] [-cl nom_client] [-kw mot_clé] [-sd date_heure] [-ed date_heure] [-M serveur_maître]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
La commande bpchangeprimary permet de modifier la copie principale d'un jeu d'images de sauvegarde. Vous pouvez sélectionner la copie à promouvoir en tant que copie principale en spécifiant un nombre de copie, un pool de volumes ou un groupe de volumes. Vous pouvez spécifier plusieurs critères facultatifs pour identifier les images de sauvegarde assignées.
La copie principale d'une sauvegarde correspond à la copie utilisée par un processus de restauration. Assurez-vous que la copie principale est accessible pour la restauration. Par exemple, si une copie de la sauvegarde a été envoyée hors site, modifiez la copie principale pour qu'elle reste sur site.
La commande bpchangeprimary recherche toutes les sauvegardes qui correspondent aux critères spécifiés et convertit leur numéro de copie en numéro de copie principale. Si vous utilisez l'option -copy, le numéro de copie spécifié devient la copie principale. Si vous utilisez l'option -group ou -pool, le processus identifie tous les ID de média appartenant au groupe de volumes ou au pool de volumes spécifié. Elle promeut alors toutes les copies qui résident sur ces médias au rang de copie principale.
OPTIONS
Une seule des trois options suivantes est requise :
- -copy number
Spécifie le numéro de la copie de sauvegarde que vous souhaitez définir comme principale.
- -pool pool_volumes
Spécifie la copie sur le média appartenant au pool de volumes (pool_volumes) en tant que copie principale.
- -group groupe_volumes
Spécifie la copie sur le média appartenant au groupe de volumes (volume_group) en tant que copie principale.
Vous pouvez combiner un ou plusieurs des critères facultatifs suivants pour spécifier les copies principales.
- -cl nom_client
Spécifie les sauvegardes client (client_name) affectées. Ce nom doit être identique à celui présent dans le catalogue NetBackup. Pour ces images de sauvegarde, cette option définit la copie correspondant à l'option -pool, -group ou -copy spécifiée en tant que copie principale. La valeur par défaut représente tous les clients.
- -sd date_heure, -ed date_heure
Spécifie la date de début (-sd) ou la date de fin (-ed) des images de sauvegarde pour lesquelles la copie principale est modifiée.
Le format requis des valeurs de date et d'heure des commandes NetBackup dépend des paramètres régionaux. Le fichier
/user/openv/msg/.conf
(UNIX) et le fichierinstall_path\VERITAS\msg\LC.CONF
(Windows) contiennent des informations telles que le format de date et d'heure pour tous les paramètres régionaux pris en charge. Les fichiers contiennent des instructions spécifiques concernant l'ajout et la modification de la liste des paramètres régionaux et des formats pris en charge.Pour plus d'informations sur les paramètres régionaux de votre système, consultez la rubrique "À propos de la spécification des paramètres régionaux de l'installation NetBackup" du Guide de l'administrateur NetBackup, volume II.
Le paramètre par défaut correspond à la date du 1er janvier 1970. Cela entraîne la recherche de toutes les images. Si vous exécutez bpchangeprimary sans utiliser l'option -sd, vous êtes invité à confirmer que vous voulez modifier la copie principale des sauvegardes créées après le 1er janvier 1970. La date de fin par défaut correspond à la date actuelle. La plage de dates autorisées s'étale du 01/01/1970 au 19/01/2038.
- -id id_sauvegarde
Spécifie l'ID de sauvegarde de l'image de sauvegarde pour laquelle la copie principale est modifiée. Pour cette image de sauvegarde, l'option -id backup_id modifie la copie correspondant à l'option -pool, -group ou -copy spécifiée.
Si vous spécifiez -id, vous pouvez utiliser l'option -M pour nommer un serveur maître de substitution. Spécifiez -pool, -group ou -copy.
- -kw mot_clé
Spécifie une expression de mot-clé utilisée par NetBackup lorsque vous voulez rechercher des images de sauvegarde pour lesquelles la copie principale a été modifiée.
- -M master_server
Spécifie les sauvegardes affectées appartenant au serveur maître (master_server). Pour ces images de sauvegarde, l'option -M master_server permet de définir la copie correspondant à l'option -pool, -group ou -copy spécifiée en tant que copie principale.
Si vous utilisez cette option, toutes les autres options spécifiées établissent les images de sauvegarde affectées du serveur maître spécifié. Le serveur doit autoriser l'accès par le système émettant la commande bpchangeprimary. Le paramètre par défaut correspond au serveur maître du système exécutant la commande bpchangeprimary.
- -pn nom_politique
Spécifie le nom de la politique des sauvegardes pour lesquelles la copie principale a été modifiée. La valeur par défaut représente toutes les politiques.
- -pt type_politique
Spécifie le type des politiques des sauvegarde pour lesquelles la copie principale a été modifiée. La valeur par défaut représente tous les types de politiques. La variable policy_type correspond à l'une des chaînes de caractères suivantes :
Auspex-FastBackup BigData DataStore DataTools-SQL-BackTrack DB2 Enterprise-Vault FlashBackup FlashBackup-Windows Hyper-V Informix-On-BAR LotusNotes MS-Exchange-Server MS-SharePoint MS-SQL-Server MS-Windows NDMP Oracle PureDisk-Export SAP Split-Mirror Standard Sybase Vault VMware
- -sl nom_planification
Spécifie le nom de planification (étiquette ou schedule name) de la sélection des images de sauvegarde pour lesquelles la copie principale a été modifiée. Par défaut, la commande bpchangeprimary utilise toutes les planifications.
- -st type_planification
Spécifie le type de planification de la sélection des images de sauvegarde pour lesquelles la copie principale a été modifiée. Par défaut, la commande bpchangeprimary utilise tout type de planification. Les valeurs valides sont les suivantes :
FULL (sauvegarde complète)
INCR (sauvegarde différentielle incrémentielle)
CINC (sauvegarde cumulative incrémentielle)
UBAK (sauvegarde utilisateur)
UARC (archive utilisateur)
NOT_ARCHIVE (toutes les sauvegardes à l'exception de l'archive utilisateur)
EXEMPLES
Exemple 1 - Promotion de toutes les copies sur le média qui appartient au pool de volumes SUN
créées après le 08/01/2012 en tant que copie principale.
# bpchangeprimary -pool SUN -sd 08/01/2012
Exemple 2 - Promotion de la copie 2 de toutes les sauvegardes du client oak, créées après le 01/01/2012 en tant que copie principale.
# bpchangeprimary -copy 2 -cl oak -sd 01/01/2012
Exemple 3 - Promotion de la copie 4 de toutes les sauvegardes créées par la politique de sauvegarde Offsite
après le 08/01/2011 en tant que copie principale.
# bpchangeprimary -copy 4 -pn Offsite -sd 08/01/2011