Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbsqladm — configurez les instances de SQL Server pour une politique de sauvegarde intelligente de SQL Server
Synopsis
[-S master_server] -list_instances [instance_name] [-host name] [-active | -inactive] [-registered | -unregistered]
[-S master_server] -add_instance instance_name -host name [-instance_group name | -local_credentials | -user name -domain name] [-force]
[-S master_server] -register_instance instance_name [-host name] [-instance_group name | -local_credentials | -user name -domain name] [-force]
[-S master_server] -delete_instance instance_name [-host name]
[-S master_server] -modify_instance instance_name [-new_instance instance_name] -host name [-new_host name] [-instance_group name | -local_credentials | -user name -domain name] [-active | -inactive] [-force]
[-S master_server] -remove_from_instance_group instance_name [-instance_group name] [-host name]
[-S serveur_maître] -initiate_discovery
[-S serveur_maître] -list_instance_groups [nom_groupe_instances]
[-S serveur_maître] -add_instance_group nom_groupe_instances [-local_credentials | -user nom -domain nom]
[-S serveur_maître] -delete_instance_group nom
[-S serveur_maître] -modify_instance_group nom [-new_instance_group nom] [[-local_credentials | -user nom -domain nom] [-validate]]
[-S serveur_maître] -list_dbas
[-S master_server] -add_dba host_nameuser_name
[-S master_server] -delete_dba host_nameuser_name
[-S serveur_maître] -auto_registration nom_groupe_instances
[-S serveur_maître] -disable_auto_registration
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/.
Sur les systèmes Windows, le chemin de répertoire vers cette commande est install_path\NetBackup\bin\
DESCRIPTION
La commande nbsqladm configure des instances SQL Server et des groupes d'instances pour les utiliser avec une politique intelligente de SQL Server. Vous pouvez également utiliser cette commande sur le serveur maître pour autoriser des administrateurs de base de données à utiliser nbsqladm sur un hôte spécifique.
OPTIONS
Pour un cluster SQL Server, pour -host name, fournissez le nom virtuel du serveur SQL. Si vous disposez de plusieurs cartes d'interface réseau, fournissez le nom d'interface privé de l'hôte SQL Server. Pour un cluster SQL Server avec plusieurs cartes réseau, fournissez le nom virtuel privé du serveur SQL.
- -add_dba host_name user_name
Autorise l'administrateur de base de données spécifié (user_name) à utiliser la commande nbsqladm sur un hôte spécifique (host_name). Peut être utilisée sur le serveur maître uniquement.
Si vous disposez de plusieurs cartes réseau, fournissez le nom d'interface privé de l'hôte SQL Server.
Pour un cluster SQL Server, autorisez le DBA sur chaque nœud du cluster. (N'autorisez pas de DBA à l'aide du nom virtuel du cluster SQL Server.) Pour -host name, fournissez l'un des noms de nœud dans le cluster SQL Server.
Pour un cluster SQL Server avec plusieurs cartes réseau, autorisez le DBA à l'aide du nom d'interface privé de chaque nœud du cluster SQL Server.
- -add_instance instance_name -host name [-instance_group name | -local_credentials | -user name -domain name] [-force]
Ajouter une instance au catalogue NetBackup.
Pour un cluster SQL Server, pour le nom d'hôte , fournissez le nom virtuel du cluster SQL Server. Si vous disposez de plusieurs cartes d'interface réseau, fournissez le nom d'interface privé de l'hôte SQL Server. Pour un cluster SQL Server avec plusieurs cartes réseau, fournissez le nom virtuel privé du cluster SQL Server.
- -add_instance_group nom_groupe_instances [-local_credentials | -user name -domain name]
Ajoute un groupe d'instances au catalogue NetBackup. Vous pouvez ajouter les informations d'authentification au groupe d'instances avec l'option -local_credentials ou -user nom -domain nom.
- -auto_registration nom_groupe_instances
Active l'enregistrement automatique pour le groupe d'instances spécifié. Les instances récemment découvertes sont automatiquement enregistrées avec les informations d'authentification de groupe et ajoutées au groupe d'instances spécifié. Si vous voulez que des instances précédemment découvertes soient incluses dans le groupe d'instances, vous devez ajouter ces instances manuellement. L'enregistrement automatique peut être activé pour un seul groupe d'instances.
- -delete_dba host_name user_name
Supprime l'autorisation d'utiliser la commande nbsqladm pour l'hôte spécifié (host_name) et l'administrateur de base de données (user_name). Peut être utilisée sur le serveur maître uniquement.
Si vous disposez de plusieurs cartes réseau, fournissez le nom d'interface privé de l'hôte SQL Server.
Pour un cluster SQL Server, supprimez l'autorisation du DBA sur chaque nœud du cluster. (Vous ne pouvez pas supprimer l'autorisation d'un DBA à l'aide du nom virtuel du cluster SQL Server.) Pour -host name, fournissez l'un des noms de nœud dans le cluster SQL Server.
Pour un cluster SQL Server avec plusieurs cartes réseau, supprimez l'autorisation à l'aide du nom d'interface privé de chaque nœud du cluster SQL Server.
- -delete_instance instance_name [-host name]
Supprimez une instance du catalogue NetBackup.
Pour un cluster SQL Server, pour le nom-host , fournissez le nom virtuel du cluster SQL Server. Si vous disposez de plusieurs cartes d'interface réseau, fournissez le nom d'interface privé de l'hôte SQL Server. Pour un cluster SQL Server avec plusieurs cartes réseau, fournissez le nom virtuel privé du cluster SQL Server.
- -delete_instance_group nom
Supprimez un groupe d'instances.
- -disable_auto_registration
Désactive l'enregistrement automatique de sorte que les instances récemment découvertes ne soient pas automatiquement enregistrées ni ajoutées à un groupe d'instances.
- -force
Force NetBackup à enregistrer l'instance et à ignorer la validation des informations d'authentification d'instance. NetBackup pour SQL Server ne peut pas protéger les instances qui ne sont pas enregistrées ou qui ont des informations d'authentification non valides.
- -host name ou -new_host name ou host_name
Spécifie le nom de l'hôte où la base de données SQL Server réside.
Si vous disposez de plusieurs cartes réseau, fournissez le nom d'interface privé de l'hôte SQL Server. Pour un cluster SQL Server, pour le nom d'hôte, fournissez le nom virtuel du cluster SQL Server. Pour un cluster SQL Server avec plusieurs cartes réseau, fournissez le nom virtuel privé du cluster SQL Server.
- -instance instance_name ou -new_instance instance_name
Spécifie le nom de l'instance SQL Server.
- -instance_group nom
Spécifie le nom du groupe d'instance auquel vous voulez ajouter ou supprimer une instance.
Ou indique le groupe d'instances que vous voulez utiliser pour enregistrer une instance. Vous pouvez également enregistrer une instance avec les informations d'authentification de groupe d'instances ou les informations d'authentification spécifiques. Consultez également les options -local_credentials et -user nom -domain nom.
Les informations d'authentification doivent posséder certains privilèges de sécurité. Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup for SQL Server.
- -initiate_discovery
Lancez le processus de découverte pour découvrir toutes les instances SQL Server qui ont été ajoutées à votre environnement depuis la dernière découverte.
- -list_dbas
Affiche une liste de tous les administrateurs de base de données capables d'utiliser la commande nbsqladm. Peut être utilisée sur le serveur maître uniquement.
- -list_instances [instance_name] [-host name] [-active | -inactive] [-registered | -unregistered]
Répertorie toutes les instances SQL Server dans le catalogue NetBackup.
Utilisez instance_name pour répertorier une instance spécifique. Utilisez -registered ou -unregistered pour répertorier les instances SQL Server enregistrées ou non enregistrées. Les options -active et -inactive permettent d'afficher les instances qui sont en activité pour NetBackup (disponible pour la sauvegarde) et les instances inactives. Le comportement par défaut est de répertorier toutes les instances.
Si vous disposez de plusieurs cartes réseau, fournissez le nom d'interface privé de l'hôte SQL Server. Pour un cluster SQL Server, pour le nom d'hôte , fournissez le nom virtuel du cluster SQL Server. Pour un cluster SQL Server avec plusieurs cartes réseau, fournissez le nom virtuel privé du cluster SQL Server.
- -list_instance_groups [nom_groupe_instances]
Répertoriez les groupes d'instances de SQL Server existants. Utilisez instance_group_name pour répertorier un groupe d'instances spécifique.
- -local_credentials
Indique que vous voulez enregistrer une instance avec les informations d'authentification qui ont été utilisées pour installer NetBackup. Vous pouvez également enregistrer une instance avec les informations d'authentification du groupe d'instances ou des informations d'authentification spécifiques. Consultez les options -instance_group nom et -user nom -domain nom.
Les informations d'authentification doivent posséder certains privilèges de sécurité. Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup for SQL Server.
Si elle est utilisée avec l'option -validate pour modifier un groupe d'instances, vous pouvez également valider les informations d'authentification pour chaque instance du groupe.
- -modify_instance instance_name [-new_instance instance_name] -host name [-new_host name] [-instance_group name | -local_credentials | -user name -domain name] [-active | -inactive] [-force]
Modifie les attributs de l'instance spécifiée.
Utilisez -active pour rendre une instance que vous avez désactivée dans NetBackup disponible pour la sauvegarde. Vous pouvez également rendre une instance inactive dans NetBackup avec la commande -inactive. Par exemple, si l'instance est sous maintenance.
Si vous disposez de plusieurs cartes réseau, fournissez le nom d'interface privé de l'hôte SQL Server. Pour un cluster SQL Server, pour le nom d'hôte , fournissez le nom virtuel du cluster SQL Server. Pour un cluster SQL Server avec plusieurs cartes réseau, fournissez le nom virtuel privé du cluster SQL Server.
- -modify_instance_group [-new_instance_group nom] [[-local_credentials | -user nom -domain nom] [-validate]]
Modifiez les attributs du groupe d'instances spécifié.
-new_instance_group nom modifie le nom du groupe d'instances. -local_credentials ou -user nom -domain nom ajoute ou modifie les informations d'authentification pour le groupe d'instances. L'option -validate valide les informations d'authentification de groupe pour chaque instance du groupe. Cette option est utilisée avec -local_credentials ou -user nom -domain nom.
- -register_instance instance_name [-instance_group name | -local_credentials | -user name -domain name] [-force]
Informations d'authentification de registre pour une instance. Consultez la description pour -instance_group nom, -local_credentials et -user nom -domain nom.
Pour un cluster SQL Server ou plusieurs cartes réseau, avant d'enregistrer une instance, assurez-vous que cette dernière comporte bien le nom d'hôte correct. Si vous disposez de plusieurs cartes réseau, le nom d'hôte est le nom d'interface privé de l'hôte SQL Server. Un cluster SQL Server ne nécessite qu'une seule entrée dans la gestion d'instance. Le nom d'hôte est le nom virtuel du cluster SQL Server. Pour un cluster SQL Server avec plusieurs cartes réseau, le nom d'hôte est le nom virtuel privé du cluster SQL Server.
- -remove_from_instance_group instance_name [-instance_group name] [-host name]
Supprime une instance d'un groupe d'instances.
- -S serveur_maître
Spécifie le serveur maître pour l'instance ou le groupe d'instances que vous voulez ajouter, modifier ou supprimer. Vous pouvez également l'utiliser pour indiquer le serveur maître sur lequel vous voulez effectuer une commande spécifique.
- -user nom -domain nom
Indique que vous voulez enregistrer une instance avec les informations d'authentification spécifiques que vous fournissez. Vous pouvez également enregistrer une instance avec les informations d'authentification de groupe d'instances ou les informations d'authentification locales. Consultez les options -instance_group nom et -local_credentials.
Les informations d'authentification doivent posséder certains privilèges de sécurité. Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup for SQL Server.
Si elle est utilisée avec l'option -validate pour modifier un groupe d'instances, vous pouvez également valider les informations d'authentification pour chaque instance du groupe.
EXEMPLES
Exemple 1 - Ajout d'informations d'authentification locales au groupe d'instances marketing sans valider les informations d'authentification.
nbsqladm -modify_instance_group marketing -local_credentials
Exemple 2 - Ajout d'informations d'authentification pour l'utilisateur adminuser dans le domaine corp au groupe d'instances marketing. Valide également les informations d'authentification de chaque instance du groupe.
nbsqladm -modify_instance_group marketing -user adminuser -domain corp -validate