Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbcatsync — exécute un utilitaire qui resynchronise les ID de média de disque dans le catalogue d'images après la fin des opérations de récupération de catalogue
Synopsis
-backupid ID_sauvegarde_catalogue [-prune_catalog] [-no_sync_slp] [-dryrun] [-keepgoing]
-sync_dr_file chemin_fichier_DR [-copy numéro] [-dryrun]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est install_path\NetBackup\bin\admincmd
DESCRIPTION
nbcatsync est un utilitaire de post-traitement qui est utilisé dans le processus de restauration de catalogue.
Une fois que bprecover a restauré les fichiers catalogue réels, l'utilitaire nbcatsync peut effectuer les opérations suivantes :
corriger les ID de média de disque dans les enregistrements de fragment ;
marquer toutes les images récupérées comme SS_COMPLETED ;
restaurer la fonctionnalité désactivée ;
éliminer les images du catalogue qui n'ont été trouvées sur aucun volume de disque actuellement configuré. L'option -prune_catalog supprime les entrées de catalogue pour les images qui n'existent pas localement.
Appliquez l'opération uniquement à un ensemble d'images basées sur la restauration de catalogue qui a été effectuée.
Vous pouvez facilement créer une liste d'images de sauvegarde affectées pour toute option de catalogue donnée. Le fichier .f
de l'image de sauvegarde de catalogue liste les images que la restauration de catalogue récupère. Ce fichier liste les images auxquelles les opérations de l'utilitaire nbcatsync doivent se limiter.
L'utilitaire utilise la configuration de périphériques actuelle dans EMM pour obtenir une liste de volumes de disque à analyser à la recherche des fragments d'images qui sont trouvés dans la liste d'images. Après que la base de données EMM, les images sur le stockage actuellement configuré, et le catalogue d'images ont été rapprochés, nbcatsync essaye d'activer le traitement normal de NetBackup.
Remarque :
Utilisez l'option nbcatsync -dryrun pour valider l'opération de l'utilitaire nbcatsync avant que l'utilitaire ne le fasse de lui-même. Puisque les opérations de l'utilitaire nbcatsync ne sont pas réversibles, il vous faudrait exécuter bprecover -wizard de nouveau pour obtenir le contenu précédent du catalogue d'images.
OPTIONS
- -backupid ID_sauvegarde_ catalogue
Spécifie l'ID de sauvegarde de catalogue qui contient un ensemble d'images de sauvegarde. Cette option permet à nbcatsync de corriger les références d'ID de média de disque dans les en-têtes d'image qui sont restaurés depuis cet ID d'image de sauvegarde de catalogue.
- -copy number
Spécifie la copie du catalogue à restaurer. Cette option permet la récupération de catalogue depuis une copie qui n'est pas la principale.
- -dryrun
Donne à l'utilisateur une occasion de confirmer les actions que nbcatsync exécute généralement. Elle liste toutes les modifications qui peuvent se produire si la commande nbcatsync s'exécute.
- -keepgoing
Ignore les volumes disque défectueux. Sinon, lors de la recherche d'images sur un volume de disque, l'utilitaire nbcatsync abandonne dès qu'il rencontre une erreur inattendue.
- -no_sync_slp
Empêche le nettoyage de la politique de cycle de vie du stockage qui supprime les enregistrements de l'image EMM et passe à zéro l'état SS_COMPLETED dans le catalogue d'image. Normalement, nbcatsync dissocie les images de tout traitement de politique de cycle de vie du stockage qui est effectué sur le site principal. La commande nbcatsync peut alors appliquer les paramètres appropriés de politique de cycle de vie du stockage pour le site de reprise après incident sur les images fixes. Cependant, lorsque -no_sync_slp est spécifié, nbcatsync ne modifie pas ces paramètres d'images fixes, aussi utilisez cette option avec précaution.
- -prune_catalog
Elimine toutes les images inexistantes. -prune_catalog supprime les copies des images sur les volumes de disque qui ne sont trouvées sur aucun volume de disque sur le site de reprise après incident. Si aucune des copies d'une image n'est trouvée, l'image elle-même est supprimée.
- -sync_dr_filechemin_fichier_DR
Spécifie le fichier de reprise après incident sur le site de reprise après incident qui correspond à l'image de sauvegarde de catalogue à partir de laquelle effectuer la restauration.
EXEMPLES
Exemple 1 - Réparation des références d'ID du média de disque dans le fichier DR test.txt
, de sorte que bprecover puisse trouver l'image de sauvegarde de catalogue. Sur le site de reprise après incident, exécutez la commande suivante :
# nbcatsync -sync_dr_file test.txt
Exemple 2 - Effectuez un test à vide (dry run) pour corriger les références d'ID de média de disque dans les en-têtes d'ID image rg9pctrain05_1254127131 restaurée à partir de la sauvegarde de catalogue. Quand vous êtes satisfaits des résultats, vous pouvez répéter la commande sans l'option -dryrun.
# nbcatsync -backupid rg9pctrain05_1254127131 -dryrun
VOIR AUSSI
Se reporter à bprecover.
Se reporter à Utilitaire cat_export.
Se reporter à Utilitaire cat_import.