Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
NBCCR — exécution de l'utilitaire de réparation de la vérification de la cohérence de NetBackup (NBCCR) qui répare les incohérences de la base de données NetBackup
Synopsis
[-sra nom_fichier_SRA] [-emmpwd mot_de_passe_EMM] [-version] [-help] [-volumedatabasehost hôte_BD_vol] [safe_pool_name nom_pool_sécurisé] [-kbfree espace_libre] [-use_reg_cmd [32 | 64]]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/support/
Sur les systèmes Windows, le chemin de répertoire vers cette commande est install_path\NetBackup\bin\support\
DESCRIPTION
La commande NBCCR exécute l'utilitaire NBCCR permettant d'appliquer les actions de réparation associées à la bande. Les actions de réparation sont contenues dans un fichier d'actions de suggestion de réparation (fichier SRA). Cet utilitaire exécute des commandes NetBackup pour effectuer ces réparations. Le support technique Veritas génère le fichier SRA en fonction d'une analyse des données collectées par la commande NBCC. La commande NBCCR doit être exécutée uniquement sur indication du support technique de Veritas. Elle doit être utilisée uniquement pour appliquer des réparations à un fichier SRA généré par le support technique de Veritas. La commande NBCCR crée un fichier d'historique contenant les résultats de chaque action de réparation tentée.
Les éléments suivants peuvent produire des incohérences : utilisation incorrecte des commandes de la ligne de commande, tentatives de restauration des données corrompues ou mise hors service incorrecte d'un serveur de médias. Un système de fichiers plein peut également entraîner des incohérences.
Pour plus d'informations au sujet de l'utilitaire NBCCR, consultez le Guide de dépannage NetBackup.
OPTIONS
- -emmpwd mot_de_passe_EMM
Spécifie le nom du mot de passe EMM, si ce dernier est différent du mot de passe par défaut.
Remarque :
Veritas recommande d'utiliser l'option -emmpwd pour fournir le mot de passe de la base de données EMM. NetBackup n'utilise plus de mot de passe par défaut sur NetBackup versions 7.7 et ultérieures. Le défaut de fournir le mot de passe correct peut entraîner l'échec des réparations, ce qui peut rendre la réparation des incohérences plus difficile.
- -help
Affiche les informations d'aide étendue et se ferme.
- -kbfree espace libre
Spécifie l'espace nécessaire au système de fichiers pour exécuter NBCCR. Seuls les nombres entiers sont autorisés. La valeur par défaut se trouve dans la sortie de l'aide.
Cette valeur remplace la valeur par défaut de l'espace libre de 1 024 000 (1024*1024).
Pour ignorer la vérification de l'espace disponible sur le système de fichiers, définissez cette valeur sur zéro (0) si le paramètre régional de votre environnement d'exécution n'est pas l'anglais.
- -sra nom de fichier SRA
Spécifie le nom du fichier d'action de réparation suggérée (SRA). Le nom par défaut est le suivant : master_name.
NBCCA.SRA_timestamp.txt
. Le format d'horodatage est yyyymmdd_hhmmss.- -safe_pool_name nom de fichier sécurisé
Remplace le nom de pool sécurisé par défaut. Le nom par défaut est NBCC_SafePool)
- -version
Affiche la version de l'utilitaire NBCCR et se ferme.
- -volumedatabasehost hôte_BD_vol
Uniquement nécessaire si l'hôte de base de données de volume (ou l'hôte EMM) n'est pas le serveur maître. Si l'hôte de base de données de volume n'est pas le serveur maître, il doit être spécifié ici. Si plusieurs serveurs maîtres utilisent le même hôte de base de données de volume, il doit être spécifié ici. S'il existe plusieurs hôtes de base de données de volume sur un serveur maître, procédez comme suit : assurez-vous que toutes les bandes référencées par le fichier SRA correspondent au même hôte de base de données de volume, qui doit être spécifié sur la ligne de commande.
- -use_reg_cmd [32 | 64]
Permet d'avoir recours à l'utilitaire Reg.exe pour interroger le registre Windows. Vous devez installer la version de l'utilitaire Reg.exe prenant en charge les paramètres de ligne de commande /reg:32 ou /reg:64 pour que cette option fonctionne correctement.
Cette option fonctionne uniquement sur les systèmes Windows.