Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbdb_move — déplace l'emplacement des fichiers de base de données NBDB après installation
Synopsis
-data répertoire_données [-index répertoire_index] [-tlog répertoire_journal] [-mlog répertoire_journal] [-config_only] [-owner EMM | DBM | DARS]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est usr/openv/db/bin/
Sur les systèmes Windows, le chemin de répertoire vers cette commande est install_path\NetBackup\bin\
DESCRIPTION
nbdb_move déplace les fichiers des bases de données NBDB et BMRDB des emplacements de répertoire par défaut aux répertoires spécifiés par le client. Cette action sépare des données des index et des journaux des transactions pour améliorer la performance. Cette commande déplace également des fichiers de base de données et de transaction vers l'emplacement par défaut suivant :
Sur les systèmes UNIX : /usr/openv/db/data
Sur les systèmes Windows : chemin_installation\NetBackupDB\data
.
Attention :
Veritas prend en charge le déplacement du catalogue NetBackup vers un emplacement différent de celui par défaut sur un cluster Windows après une installation ou une mise à niveau. Toutefois, avant toute mise à niveau, vous devez replacer le catalogue NetBackup à l'emplacement par défaut pour réussir la mise à niveau. N'essayez pas d'effectuer une mise à niveau de NetBackup si le catalogue e se trouve pas à l'emplacement par défaut. Votre serveur maître sera inutilisable si vous ne déplacez pas la base de données vers l'emplacement par défaut avant la mise à niveau.
Remarque :
Dans un environnement de cluster, la commande nbdb_move permet de déplacer les bases de données vers l'emplacement désiré et de modifier l'entrée VXDBMS_NB_DATA
du fichier bp.conf
sur le nœud actif. Cependant, vous devez modifier manuellement l'entrée VXDBMS_NB_DATA
dans le fichier bp.conf
sur le nœud inactif.
OPTIONS
- -config_only
Met à jour les fichiers de configuration avec les emplacements de répertoire spécifiés. Les fichiers de base de données ne sont pas déplacés. Utilisez cette option dans une opération de récupération quand les fichiers de base de données ont été déplacés manuellement et que leurs paramètres de configuration doivent être enregistrés.
- -data répertoire_données
Déplace les fichiers de base de données principaux dans les répertoires spécifiés par le client indiqués par répertoire_données.
- -index répertoire_index
Modifie le répertoire des fichiers de base de données d'index.
- -mlog répertoire_journal
Crée un journal de transactions en miroir et le met dans un emplacement de répertoire désigné. Si un journal en miroir existe déjà, cette commande peut être utilisée pour le déplacer à un emplacement différent.
- -owner EMM | DBM | DARS]
Déplace les données, les index ou les fichiers journaux de la base de données vers un espace de données spécifié.
- -tlog répertoire_journal
Modifie le répertoire du journal de transactions.
VOIR AUSSI
Se reporter à nbdb_backup.
Se reporter à nbdb_ping.
Se reporter à nbdb_restore.
Se reporter à nbdb_unload.