Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
bpplinclude — mettre à jour la liste de fichiers sauvegardés automatiquement par la politique NetBackup
Synopsis
nom_politique [-v] [-M serveur_maître,...] -L | -l [-generation génération]
nom_politique [-v] [-M serveur_maître,...] [-generation génération] -add chemin_accès ou directive ... | -add -f nom_fichier | -addtoquery chaîne_requête... -addtoquery -f nom_fichier | -delete chemin_accès ou directive ... | -delete -f nom_fichier | -deletefromquery chaîne_requête... | -deletefromquery -f nom_fichier | -modify ancien_chemin_accès nouveau_chemin_accès ... [-reason "chaîne"]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
bpplinclude met à jour la liste de fichiers de politiques de la politique NetBackup. La liste de fichiers de politique est la liste de fichiers sauvegardés quand NetBackup exécute une sauvegarde automatique dans le cadre de sa politique. La liste de fichiers de politiques ne s'applique pas aux sauvegardes ou aux archivages utilisateur puisque les utilisateurs sélectionnent les fichiers quand ils démarrent ces opérations.
bpplinclude exécute une des opérations suivantes :
Ajoute les noms de chemin à la liste de fichiers de politiques
Supprime les noms de chemin de la liste de fichiers de politiques
Modifie les noms de chemin dans la liste de fichiers de politiques
Affiche la liste de fichiers de politiques pour une politique
Pour la plupart des politiques, les options -add, -delete et -modify incluent une liste des noms de chemin. La liste des noms de chemin doit être la partie finale de la ligne de commande de bpplinclude. Le nom de chemin doit être le chemin d'accès entier de la racine du système de fichiers à l'emplacement désiré.
Pour la syntaxe du nom d'accès pour votre type de client, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.
La dernière partie du chemin d'accès peut être un nom de fichier, un nom du répertoire ou un cahier des charges de caractère générique. Vous pouvez joindre des noms de chemin entre les parenthèses. Utiliser les parenthèses si le nom d'accès contient des caractères spéciaux ou un cahier des charges de caractère générique.
Les règles du chemin de fichier ne vérifient pas l'existence des répertoires ou des fichiers d'entrée. NetBackup ne sauvegarde que les fichiers qu'il trouve et ne requiert pas que toutes les entrées dans la liste soient présentes pour chaque client.
Pour la plupart des agents de base de données, les entrées sont des scripts ou une directive. Pour plus d'informations, consultez le guide de NetBackup livré avec l'agent de base de données. Consultez également l'option -add chemin_accès.
Les entrées ajoutées à la liste des fichiers de la politique peuvent être des directives, plutôt que des noms de chemin, pour les éléments suivants : certains attributs de politique (par exemple Autoriser les flux de données multiples ) et les produits additionnels (par exemple, NetBackup for NDMP).
Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, Volume I ou le guide NetBackup pour le produit d'extension.
Les options -l et -L produisent des affichages pratiquement identiques de la liste de fichiers de politiques.
bpplinclude envoie ses messages d'erreur à stderr. bpplinclude envoie un journal de ses activités au fichier journal d'administrateur de NetBackup pour le jour courant.
Les utilisateurs autorisés peuvent lancer cette commande.
Pour plus d'informations sur l'autorisation NetBackup, consultez le Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.
OPTIONS
- -add chemin_accès ...
Ajoute le nom de chemin (chemin_accès) spécifié à la liste des fichiers de la politique. Le chemin_accès peut être un répertoire, un nom de fichier, un script ou une directive.
Un nom de chemin doit être entre guillemets (") s'il contient des caractères particuliers, tels qu'un espace ou des caractères génériques. Utilisez un espace pour séparer deux chemins d'accès, pas une virgule. bpplinclude interprète une virgule comme un élément du chemin d'accès ; elle concatène deux ou plus chemins d'accès délimités par des virgules dans un chemin d'accès unique avec des virgules intégrées. La commande ne vérifie pas la syntaxe ou l'existence des chemins d'accès.
Pour les politiques intelligentes MS-SQL-Server, cette option ajoute un objet SQL Server aux sélections de sauvegarde. Les valeurs valides sont WHOLE_DATABASE, le nom d'un groupe de fichiers ou le nom d'un fichier. La valeur WHOLE_DATABASE permet de sauvegarder toutes les bases de données dans l'instance SQL Server. Lorsque vous ajoutez un groupe de fichiers ou un fichier, cet objet est inclus pour toutes les bases de données de la politique qui contiennent un groupe de fichiers ou un fichier portant ce nom. La commande bpplclients est utilisée pour configurer la liste des instances et des bases de données qui sont configurées pour la politique.
- -add -f nom_fichier
Ajoute les fichiers qui sont listés dans nom_fichier à la liste de fichier de politiques.
- -addtoquery chaîne_requête...
Ajoute la chaîne de requête spécifiée à la fin des règles de requête de la politique ou crée une requête s'il n'en existe aucune. Les guillemets (") doivent être échappés avec une barre oblique inverse (\).
Pour plus de détails et d'exemples, consultez le Guide NetBackup for VMware.
- -addtoquery -f nom_fichier
Ajoute une entrée pour les règles de requête issues du fichier spécifié ou crée une requête si aucun fichier n'existe. Dans le fichier, il n'est pas nécessaire d'échapper les guillemets (").
Pour plus de détails et d'exemples, consultez le Guide NetBackup for VMware.
- -delete chemin_accès ...
Supprime les noms de chemin, le nom de fichier, le script ou la directive spécifiés de la liste des fichiers de la politique. Consultez -add pour la syntaxe de pathname-list. Si vous supprimez un élément de la liste des fichiers de la politique, vous pouvez encore récupérer toutes les sauvegardes ou archives pour cet élément. Cette option doit être la dernière entrée de la ligne de commande.
- -delete -f nom_fichier
Supprime le fichier spécifié dans nom_fichier de la liste de fichiers de politiques.
- -deletefromquery chaîne_requête...
Supprime la chaîne de requête spécifiée des règles de requête de la politique.
Pour plus de détails et d'exemples, consultez le Guide NetBackup for VMware.
- -deletefromquery -f nom_fichier
Supprime les entrées de fichier des règles de requête.
Pour plus de détails et d'exemples, consultez le Guide NetBackup for VMware.
- -generation génération
Permet de vérifier que la commande agit au niveau d'une génération ou d'une version spécifique de politique. La valeur générée est incrémentée à chaque nouvel enregistrement de la politique. Utilisez bpplinfo ou bppllist pour lister la valeur de génération actuelle. En cas d'absence de génération, la commande est exécutée sur la version actuelle.
- -L
Affiche le contenu de la liste de fichiers de politiques dans le format long.
- -l
Affiche le contenu de la liste de fichiers de politiques dans le format compact.
Remarque :
Les affichages -l et -L sont semblables.
- -modify {ancien_chemin_accès nouveau_chemin_accès}
Modifie une entrée dans la liste de fichiers de politiques. Les valeurs sont une liste de paires de chemins d'accès {old_path_name new_path_name}. Pour chaque paire de chemins d'accès, new_name_path remplace old_name_path dans la liste de fichiers de politiques. Si aucune entrée de la liste ne correspond à old_path_name, alors new_path_name n'est pas entré dans la liste de fichiers de politiques. Consultez -add pour la syntaxe de pathname. Délimitez les entrées de liste avec des espaces, dans les paires de chemins d'accès et entre les paires de chemins d'accès. Cette option doit être la dernière entrée de la ligne de commande.
- -M master_server,...
Liste des serveurs maîtres. Cette liste de noms d'hôtes est délimitée par des virgules. Si cette option est activée, la commande est exécutée sur chacun des serveurs maîtres de cette liste. Les serveurs maîtres doivent autoriser l'accès par le système ayant émis la commande. En cas d'erreur sur un serveur maître quelconque, le processus s'interrompt à l'entrée de ce serveur dans la liste. Par défaut, il s'agit du serveur maître du système sur lequel la commande est entrée.
- policy_name
Spécifie la politique pour laquelle la liste de fichiers de politiques doit être définie.
- -reason "chaîne"
Indique la raison pour laquelle vous choisissez cette action de commande. La chaîne de texte de raison que vous entrez est capturée et apparaît dans le rapport d'audit. Entourez cette chaîne avec des guillemets ("… "). La chaîne ne doit pas dépasser 512 caractères. Elle ne peut pas commencer par un tiret (-) ni contenir un guillemet simple (').
- -v
Sélectionne le mode détaillé pour consigner les informations. Cette option est utile uniquement lorsqu'elle est exécutée avec la fonction de débogage de journal (à savoir : lorsque le répertoire suivant est défini) :
Systèmes UNIX :
/usr/openv/netbackup/logs/admin
Systèmes Windows :
install_path\NetBackup\logs\admin
EXEMPLES
Exemple 1 - Tandis que la sauvegarde s'exécute sur un autre serveur maître kiwi, affichage de la liste de fichiers de politiques pour la politique oprdoc_policy sur le serveur maître plim :
# bpplinclude oprdoc_policy -L -M plim
Include: /oprdoc (UNIX systems)
Include: c:\oprdoc (Windows systems)
Exemple 2 - Ajout et suppression des noms de chemin d'accès qui incluent une entrée de caractère générique pour illustrer l'interprétation des caractères génériques bpplinclude :
Systèmes UNIX :
# bpplinclude mkbpolicy -add /yap /y* # bpplinclude mkbpolicy -L Include: yap Include: /y* # bpplinclude mkbpolicy -delete /y* # bpplinclude mkbpolicy -L Include: /yap
Systèmes Windows :
# bpplinclude mkbpolicy -add C:\yap C:\y* # bpplinclude mkbpolicy -L Include: C:\yap Include: C:\y*/y* # bpplinclude mkbpolicy -delete C:\y* # bpplinclude mkbpolicy -L Include: C:\yap
Remarque :
bpplinclude n'interprète pas l'entrée de caractère générique y* d'effacement -delete comme si yap et y* devaient être supprimés. Seul y* est supprimé de la liste pour mkbpolicy. L'interprétation du caractère générique se produit pendant la sauvegarde réelle quand NetBackup sélectionne des fichiers pour les sauvegarder.
Exemple 3 - Ajout de deux entrées à la liste de fichiers de politiques pour une politique, puis modification de ces entrées :
Systèmes UNIX :
# bpplinclude mkbpolicy -add "/ima file" "/ura file" # bpplinclude mkbpolicy -L Include: /ima file Include: /ura file bpplinclude mkbpolicy -modify "/ima file" "/ima file 2" "/ura file" "/ura file 2" bpplinclude mkbpolicy -L Include: /ima file 2 Include: /ura file 2
Systèmes Windows :
# bpplinclude mkbpolicy -add "C:\ima file" "C:\ura file" # bpplinclude mkbpolicy -L Include: C:\ima file Include: C:\ura file # bpplinclude mkbpolicy -modify "C:\ima file" "C:\ima file 2" "C:\ura file" "C:\ura file 2" # bpplinclude mkbpolicy -L Include: C:\ima file 2 Include: C:\ura file 2
Exemple 4 - Ajout d'une partition brute à la liste de fichiers de politiques pour la politique rc
(clients UNIX). Le chemin d'accès complet du périphérique est utilisé (toute la commande est sur une ligne) :
bpplinclude rc -add /devices/sbus@2,0/dma@2,81000/esp@2,80000/ sd@6,0:h,raw
Pour plus d'informations sur les partitions brutes UNIX, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.
Exemple 5 - Affichage de la liste de fichiers de politiques pour la politique mkb_policy :
# bpplinclude mkb_policy -l
Systèmes UNIX :
INCLUDE /etc/services INCLUDE /etc/aliases INCLUDE /usr/bin
Systèmes Windows :
INCLUDE C:\services INCLUDE C:\aliases INCLUDE C:\Programs
Exemple 6 - Ajout de vm17
à la liste de valeurs dans les règles de requête de la politique1.
# bpplinclude policy1 -addtoquery ,\"vm17\"
Exemple 7 - Suppression d'une requête d'une politique.
# bpplinclude policy1 -deletefromquery -f qfile1
Exemple 8 - Ajout d'un groupe de fichiers SQL Server à la liste des fichiers de la politique.
# bpplinclude sql_policy -add FG1
FICHIERS
Systèmes UNIX :
/usr/openv/netbackup/logs/admin/* /usr/openv/netbackup/db/policy/policy_name/includes
Systèmes Windows :
install_path\NetBackup\logs\admin\* install_path\NetBackup\dv\policy\policy_name\includes
VOIR AUSSI
Se reporter à bpplclients.
Se reporter à bpplinfo.
Se reporter à bpschedule.
Se reporter à bppldelete.
Se reporter à bppllist.