Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
bpplcatdrinfo — Répertorie, modifie ou définit les politiques de reprise après incident.
Synopsis
nom_politique [-v] [-M serveur_maître] -L | -l | -U
nom_politique -set | -modify [-v] [-M serveur_maître,...] [-generation génération] [-reason "chaîne"] [-e adresse_électronique] -p chemin [-u utilisateur] [-pwd mot_de_passe] [-cp nom1_politique_critiquenom2_politique_critique ...]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_d'accès\NetBackup\bin\admincmd\
DESCRIPTION
La commande bpplcatdrinfo répertorie, définit et modifie la reprise après incident et les informations de politique critique pour les politiques de type NBU-Catalog :
Les utilisateurs autorisés peuvent lancer cette commande.
Pour plus d'informations sur l'autorisation NetBackup, consultez le Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.
OPTIONS
- -cp nom1_politique_critique ...
Répertorie les noms de politique qui doivent être ajoutés en tant que politiques critiques.
- -e adresse_électronique
Spécifie l'adresse électronique à laquelle les informations de reprise après incident sont envoyées quand une sauvegarde de catalogue se termine.
- -generation génération
Permet de vérifier que la commande agit au niveau d'une génération ou d'une version spécifique de politique. La valeur générée est incrémentée à chaque nouvel enregistrement de la politique. Utilisez bpplinfo ou bppllist pour lister la valeur de génération actuelle. En cas d'absence de génération, la commande est exécutée sur la version actuelle.
- -L
Affiche la liste au format long. Voir l'EXEMPLE qui suit.
- -l
Affiche la liste dans le format court ; cette option génère une liste courte. Également appelée mode de sortie brut. Voir l'EXEMPLE qui suit.
- -M master_server,...
Liste les serveurs maîtres alternatifs. Cette option se compose d'une liste délimitée par des virgules de noms d'hôte. Si cette option est présente, chaque serveur maître dans la liste exécute la commande bpplcatdrinfo. Chaque serveur maître dans la liste doit permettre l'accès par le système qui émet la commande bpplcatdrinfo. En cas d'erreur sur un serveur maître quelconque, le processus s'interrompt sur ce serveur.
Si bpplcatdrinfo produit une liste, la liste se compose des informations renvoyées de tous les serveurs maîtres dans cette liste.
Si bpplcatdrinfo ajoute, supprime ou modifie un client (expliqué plus tard), le changement est effectué sur tous les serveurs maîtres de cette liste.
- -modify
Mises à jour seulement les champs spécifiés dans la politique de catalogue. Les champs qui ne sont pas spécifiés demeurent inchangés.
- -p chemin
Spécifie le chemin d'accès de disque où les informations de reprise après incident sont stockées quand la sauvegarde de catalogue s'exécute.
- policy_name
Spécifie le nom de la politique dont les informations de reprise après incident sont définies, modifiées ou répertoriées.
- -pwd mot_de_passe
Spécifie le mot de passe si un mot de passe est nécessaire pour accéder au chemin d'accès (-p). L'option -u spécifie l'ID de l'utilisateur.
- -reason "chaîne"
Indique la raison pour laquelle vous choisissez cette action de commande. La chaîne de texte de raison est capturée et apparaît dans le rapport de contrôle. Entourez cette chaîne avec des guillemets ("… "). La chaîne ne doit pas dépasser 512 caractères. Elle ne peut pas commencer par un tiret (-) ni contenir un guillemet simple (').
- -set
Modifie les mises à jour des champs spécifiés dans la politique de catalogue. Les champs qui ne sont pas spécifiés sont effacés.
- -U
Affiche la liste dans le format d'utilisateur. Ce format de sortie est exactement identique à -L.
- -u utilisateur
L'ID utilisateur qui est utilisé avec le mot de passe (-pwd) pour accéder au chemin d'accès (-p).
- -v
Sélectionne le mode détaillé. Cette option fait que bpplcatdrinfo consigne des informations supplémentaires pour le débogage. Les informations entrent quotidiennement dans le journal de débogage d'administration NetBackup. Cette option est utile uniquement lorsqu'elle est exécutée avec la fonction de débogage de journal (à savoir : lorsque le répertoire suivant est défini) :
UNIX systems: /usr/openv/netbackup/logs/admin
Windows systems: install_path\NetBackup\logs\admin
EXEMPLE
Définissez le chemin d'accès aux informations de reprise après incident, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le message électronique et quatre politiques critiques pour la politique NBU-Catalog catpol
. Répertoriez alors la configuration de reprise après incident de catalogue pour catpol
dans le long format (-L) et le format court (-l).
# bpplcatdrinfo catpol -set -e test@domain.com -p /drx -u test -pwd passwd -cp pol1 pol2 pol3 pol4
# bpplcatdrinfo catpol -L Catalog Disaster Recovery Configuration: Email Address: test@domain.com Disk Path: /drx User Name: test Pass Word: xxxx Critical policy: pol1 pol2 pol3 pol4
# bpplcatdrinfo catpol -l DR_EMAIL test@domain.com DR_PATH /drx DR_MEDIA_ID *NULL* DR_DENSITY 0 DR_USER_NAME test DR_PASSWORD 1 DR_CRITICAL_POLICY pol1 pol2 pol3 pol4
VOIR AUSSI
Se reporter à bpplinclude.
Se reporter à bpplinfo.
Se reporter à bppllist.
Se reporter à bppolicynew.