Guide de référence des codes d'état NetBackup™
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état de KMS NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de gestion de périphérique
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état de notification d'alerte de NetBackup
Code d'état NetBackup : 59
Explication: Le serveur maître ou de médias tente d'accéder au client, mais celui-ci ne parvient pas à identifier le serveur comme valide.
Pour Enterprise Vault Agent : les noms de tous les serveurs de médias parmi les serveurs Enterprise Vault ne sont pas spécifiés dans la configuration client.
Action recommandée: Procédez comme suit, selon le cas :
Si le serveur est un serveur valide, vérifiez qu'il figure dans la liste de serveurs du client. Au besoin, ajoutez-le comme suit :
Pour les clients Windows : Ajoutez le serveur dans la liste déroulante Spécifier les ordinateurs NetBackup et le type de politique. Pour afficher cette boîte de dialogue, démarrez l'interface Sauvegarde, archivage et restauration sur le client. Cliquez ensuite sur dans le menu Fichier.
de la boîte de dialogueSur les clients UNIX : ajoutez une entrée SERVER dans le fichier
bp.conf
.
Si vous modifiez la liste de serveurs sur un serveur maître UNIX ou Linux, effectuez l'opération suivante pour que vos modifications soient prises en compte : arrêtez puis redémarrez le daemon de requêtes NetBackup (bprd) et le daemon de gestionnaire de bases de données NetBackup (bpdbm). Sous Windows, arrêtez puis redémarrez les services du gestionnaire de requêtes NetBackup et du gestionnaire de bases de données NetBackup.
Activez la consignation de débogage bpinetd sur tous les clients en procédant comme suit :
Créez un répertoire de journaux de débogage bpinetd sur le client.
Augmentez le niveau de consignation ou de débogage.
Consultez la section relative à la modification du niveau de consignation sur les clients Windows dans le Guide de référence de consignation NetBackup.
Relancez la sauvegarde et consultez les journaux pour identifier la cause de l'échec.
Activez la consignation de débogage bpcd sur tous les clients en procédant comme suit :
Créez un répertoire de journaux de débogage bpcd sur le client.
Pour les clients UNIX ou Linux, ajoutez l'option VERBOSE au fichier
/usr/openv/netbackup/bp.conf
.Sur des clients PC, augmentez le niveau de débogage ou de journalisation comme expliqué dans les rubriques sur les journaux de débogage, au chapitre 3.
Relancez la sauvegarde et consultez les journaux pour identifier la cause de l'échec.
Vérifiez le journal de débogage de bpcd pour identifier le nom d'homologue du serveur ainsi que les comparaisons établies.
Le processus bpcd compare les entrées de la liste de serveurs NetBackup au nom d'homologue du serveur qui tente de se connecter. Il refuse la connexion si les noms sont différents. Au besoin, modifiez l'entrée de la liste de serveurs sur le client pour qu'elle corresponde au nom d'homologue.
Sur les clients Windows, effectuez les opérations suivantes :
Vérifiez que le logiciel NetBackup pour Windows a été installé sous un compte d'administrateur Windows.
Si NetBackup est installé sous un autre type de compte, réinstallez-le sous un compte d'administrateur. L'installation est réalisée avec succès sur un autre compte que le compte administrateur, sauf les points suivants : le service client NetBackup n'a pas été ajouté dans Windows et le serveur NetBackup n'est pas en mesure d'accéder au client.
Vérifiez que le service TCP/IP Windows spécifie le serveur de domaine chargé de résoudre les noms pour le sous-réseau qui contient les serveurs NetBackup.
Les clients UNIX, Linux et Windows ne résident généralement pas sur le même sous-réseau et utilisent des serveurs de domaine différents. Dans ce cas, il est possible que les serveurs NetBackup et les clients Windows soient en mesure d'échanger la commande ping même si le serveur ne parvient pas à accéder au client Windows.
Les éléments précédents peuvent ne pas résoudre ce problème.
Consultez la section relative à la résolution des problèmes de communication réseau dans le Guide de dépannage NetBackup.
Si NetBackup utilise plusieurs interfaces réseau pour les serveurs de médias, assurez-vous que le nom de ces interfaces figure dans le fichier
/usr/openv/netbackup/bp.conf
du client.Pour Enterprise Vault Agent : consultez la section de dépannage du Guide de l'administrateur de l'agent NetBackup for Enterprise Vault.
Assurez-vous que tous les services de résolution du nom (primaire, répartition de charge et secondaire) sont correctement configurés pour une résolution des noms d'hôtes NetBackup cohérente, qu'elle se fasse dans le sens normal ou qu'elle soit inversée.
Plus d'informations sont disponibles dans l'article technique suivant :
Cliquez ici pour afficher les notes techniques et d'autres informations disponibles sur le site Web de Veritas Technical Support au sujet de ce code d'état.