Guide de référence des codes d'état NetBackup™
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état de KMS NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de gestion de périphérique
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état de notification d'alerte de NetBackup
Code d'état NetBackup : 1
Explication: Un problème susceptible de nécessiter une action corrective a été détecté pendant l'opération demandée.
Action recommandée: Examinez le rapport Toutes les entrées du journal ainsi que le journal de progression (le cas échéant).
Le code d'état 1 peut être associé aux problèmes suivants :
Un chemin d'accès de fichier ou de répertoire contient plus de 1 023 caractères.
Pour NetBackup Snapshot Client, la longueur maximale du nom de chemin d'accès est de 1 000 caractères pour les sauvegardes de snapshots, pas 1 023. Quand le snapshot est créé, un nouveau point de montage est ajouté au début du chemin d'accès du fichier. Si le nouveau point de montage plus le chemin d'accès de fichier dépasse 1023 caractères, la sauvegarde échoue avec le code d'état 1. Le journal de progression inclut l'entrée
ERR-Skipping long dir path.
Vous ne pouvez pas ouvrir un fichier.
Il est possible que le fichier ait été verrouillé pour une raison quelconque.
Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux systèmes UNIX :
NetBackup ne peut pas obtenir le nom de lien d'un fichier.
Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux systèmes UNIX :
NetBackup ne peut pas traiter un fichier réparti.
Une erreur de lecture a été rencontrée dans un fichier.
Le fichier est de type inconnu ou est masqué.
Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux systèmes UNIX :
L'appel système lstat échoue sur un fichier qui est éligible pour être sauvegardé. Cette erreur peut résulter d'un problème d'autorisation.
Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux systèmes UNIX :
On ne peut pas verrouiller un fichier pour lequel le verrouillage obligatoire est activé.
Il est possible qu'un travail de sauvegarde synthétique soit interrompu en présentant le code d'état 1 dans les conditions suivantes :
Aucune image n'a été trouvée pour la synthèse (code d'état = 607)
Des informations TIR ont été nettoyées dans les images de composant (code d'état = 136)
Le format d'image n'est pas pris en charge (code d'état = 79).
Le travail de sauvegarde synthétique consigne le code d'état réel dans le journal d'erreurs de NetBackup. Consultez la documentation pour connaître le code d'erreur NetBackup correspondant et l'action corrective à mettre en œuvre.
Il est possible qu'un travail de BMR soit interrompu en affichant le code d'état 1 dans la situation suivante :
Vous enregistrez la configuration BMR et une erreur est renvoyée bien que les travaux enfant aient été terminés. Pour plus d'informations, examinez l'onglet Etat détaillé de la boîte de dialogue Détails sur le travail ou le journal unifié nbjm (ID de créateur 117).
Une politique contenant plusieurs scripts de sauvegarde démarre une sauvegarde programmée pour un client d'extension de base de données UNIX. Si la sauvegarde échoue en affichant le code d'état 1, cela signifie que certains des scripts de sauvegarde ont renvoyé un état d'échec.
Sur des clients utilisant Sauvegardes de fichiers ouverts sous Windows (WOFB) pour sauvegarder des fichiers ouverts ou actifs, ce qui suit peut se produire :
Des snapshots de volume ne sont pas correctement activés pour la sauvegarde.
Les messages de consignation suivants apparaissent dans les journaux de la commande bpbkar32 si des snapshots de volume n'ont pas été activés avec succès.
Si des travaux de sauvegarde à flux multiples sont activés, les messages de journal semblables aux suivants apparaissent et indiquent que des snapshots de volume n'ont pas été activés pour le travail de sauvegarde à flux multiples :
11:05:44.601 AM: [1536.724] <4> tar_backup::V_AddToFI_XBSAObj: INF - Volume snapshots not enabled for: D:\Directory1
Si aucune sauvegarde à flux multiples n'a été activée, des messages de journal semblables aux suivants apparaissent pour indiquer que des snapshots de volume n'ont pas été activés pour le travail de sauvegarde sans flux :
1:59:41.229 PM: [2076.2088] <4> V_Snapshot::V_Snapshot_CreateSnapshot: INF - =============================== 1:59:41.229 PM: [2076.2088] <4> V_Snapshot::V_Snapshot_CreateSnapshot: INF - Attempting to create snapshots for D:\Directory1 1:59:41.229 PM: [2076.2088] <4> V_Snapshot::V_Snapshot_CreateSnapshot: INF - CREATE request: C:\Program Files\VERITAS\NetBackup\bin\bpfis create -fim VSP "D:\ Directory1" 1:59:41.799 PM: [2076.2088] <4> V_Snapshot::V_Snapshot_ParseBpfisOutput: INF - Snapshot creation, FIS_ID: 1058813981 1:59:41.799 PM: [2076.2088] <4> V_Snapshot::V_Snapshot_ParseBpfisOutput: INF - Snapshot creation EXIT STATUS 11: system call failed 1:59:41.799 PM: [2076.2088] <4> V_Snapshot::V_Snapshot_CreateSnapshot: INF - Snapshot creation was not successful 1:59:41.799 PM: [2076.2088] <4> V_Snapshot::V_Snapshot_CreateSnapshot: INF - ===============================
Dans ce cas, examinez les journaux bpfis pour vérifier la présence de messages d'erreur relatifs à l'échec de la création de snapshots. Plus de détails sont disponibles sur les journaux de bpfis.
Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup Snapshot Client.
Dans les journaux de bpfis, les messages suivants peuvent apparaître quand la création des snapshots échoue pour Sauvegarde de fichiers ouverts sous Windows :
Premier message :
04:01:14.168 [376.2364] <32> onlfi_fi_split: VfMS error 11; see following messages: 04:01:14.168 [376.2364] <32> onlfi_fi_split: Fatal method error was reported 04:01:14.168 [376.2364] <32> onlfi_fi_split: vfm_freeze_commit: method: VSP, type: FIM, function: VSP_make 04:01:14.168 [376.2364] <32> onlfi_fi_split: VfMS method error 3; see following message: 04:01:14.168 [376.2364] <32> onlfi_fi_split: snapshot services: snapshot creation failed: invalid argument(s).
Cause : Le VSP n'a pas été activé car le snapshot VSP pour la sauvegarde n'a pas respecté le temps minimal spécifié dans le paramètre Attente de fichier indisponible VSP.
Augmentez la durée du paramètre Attente de fichier indisponible VSP (définition recommandée : 300 secondes ou plus) ou soumettez le travail de sauvegarde à un moment où le volume présente un niveau d'activité moindre.
Deuxième message :
04:17:55.571 [1636.3224] <2> onlfi_vfms_logf: snapshot services: (null): There was an unexpected error while preparing the VSP snapshot transaction. Dumping the parameter array to provide more information: Error 112 from VSP_Prepare
Cause : Le VSP n'a pas été activé pour la sauvegarde car le client des fichiers de cache de snapshot VSP ne dispose pas de suffisamment d'espace disque libre.
Libérez de l'espace disque sur les volumes à sauvegarder.
Troisième message :
Si le VSS (Volume Shadow Copy Service) de Microsoft est utilisé pour fournir le snapshot de Sauvegarde de fichiers ouverts sous Windows et si la création du snapshot échoue, consultez les éléments suivants : les journaux du système et de l'Observateur d'événements pour y vérifier la présence de messages d'erreur.
Une erreur de snapshot s'est peut-être produite. En outre, vous pouvez avoir des clients qui utilisent l'option Sauvegarde de fichiers ouverts sous Windows pour sauvegarder des fichiers ouverts ou actifs. Dans ce cas, un message de journal apparaît dans le journal de débogage bpbkar32 pour indiquer qu'une erreur de snapshot s'est produite.
Ce qui suit est un exemple d'une erreur de snapshot :
8:51:14.569 AM: [1924.2304] <2> tar_base::V_vTarMsgW: ERR - Snapshot Error while reading test.file
Consultez les actions recommandées sous le code d'état 156.
La sauvegarde de Microsoft Exchange Server a inclus plusieurs bases de données, mais elles n'ont pas toutes été sauvegardées correctement. Examinez les détails des travaux pour les déclarations au sujet des bases de données qui n'ont pas été sauvegardées. Dans une sauvegarde différentielle ou complète, les journaux de transaction sont tronqués pour toute base de données sauvegardée avec succès. Les journaux de transaction sont tronqués pour toute base de données sauvegardée avec succès qui peut être restaurée à partir de l'image de sauvegarde même si les sauvegardes d'autres bases de données ont échoué. Avertissement : une base de données dont la sauvegarde a échoué n'est pas protégée par la sauvegarde.
Une sauvegarde granulaire de Microsoft Exchange Server a correctement sauvegardé les bases de données, mais la deuxième phase GRT pour la capture des informations au niveau boîte aux lettres a échoué. Examinez les détails du travail pour connaître la cause de l'échec. Dans une sauvegarde différentielle ou complète, les journaux des transactions sont tronqués pour les bases de données sauvegardées correctement, peu importe si la phase GRT est réussie. Toute base de données sauvegardée correctement peut être restaurée depuis l'image de sauvegarde même si la phase GRT échoue.
Lors de la sauvegarde VMware, la machine virtuelle ne peut pas être déverrouillée pour autoriser la migration du stockage.
La machine virtuelle peut être restaurée à partir de cette sauvegarde. Toutefois, vous pouvez vouloir régler ce problème avant la sauvegarde suivante.
Lors de la sauvegarde VMware, le snapshot de machine virtuelle ne peut pas être supprimé ou les disques de la machine virtuelle ne peuvent pas être consolidés.
La machine virtuelle peut être restaurée à partir de cette sauvegarde. Toutefois, vous pouvez vouloir régler ce problème avant la sauvegarde suivante.
Lors de la restauration VMware, la machine virtuelle ne peut pas être importée dans vCloud. Dans le moniteur d'activité, l'onglet Etat détaillé des détails du travail présente notamment les messages de vCloud Director, lesquels indiquent la raison de l'erreur.
La machine virtuelle restaurée est présente dans le vCenter de destination. Toutefois, vous devez l'importer manuellement dans vCloud.
Une sauvegarde d'accélérateur NDMP NetApp peut se terminer avec le code d'état 1 avec les avertissements suivants d'anomalie d'horloge pour les volumes :
Clock discrepancy detected between NDMP filer and NetBackup Media Server.
If this is not expected, please perform a backup with Accelerator forced rescan enabled.
In order to stop seeing these messages, please address clock discrepancy.
L'une des situations suivantes peut entraîner le problème d'anomalie d'horloge :
Si le filer NetApp et l'hôte de sauvegarde NDMP NetBackup ont une différence de temps de plus d'une heure, un avertissement d'anomalie d'horloge sera affiché. Cet avertissement s'affiche pour tous les volumes.
Vérifiez la différence de temps pour les volumes affectés et mettez à jour au besoin. Vous pouvez également utiliser un serveur de médias avec le même fuseau horaire que le filer.
Remarque :
Un serveur NTP est la méthode recommandée pour assurer l'heure correcte.
Si un volume SnapMirror (Data Protection) a un délai d'attente supérieur à une heure, les avertissements apparaissent pour ce volume.
Utilisez la commande suivante pour déterminer si le volume est un volume Data Protection et si le délai d'attente est supérieur à une heure :
Pour les données en cluster de NetApp ONTAP (cDOT) :
snapmirror show -fields lag-time
Pour le mode 7 de NetApp :
snapmirror status
Si des volumes Data Protection sont trouvés sur le filer :
Accédez aux volumes et sélectionnez-les pour la sauvegarde dans les sélections de sauvegarde pour la politique NetBackup.
Utilisez VOLUME_EXCLUDE_LIST en conjonction avec la directive ALL_FILESYSTEMS pour exclure les volumes miroir.
Quand une restauration sans agent VMware est effectuée, la restauration peut entraîner l'un des problèmes suivants :
Échec de la déconnexion du wmdk %s, ou du contrôleur SCSI auquel le vmdk %s est connecté, de la machine virtuelle de destination %s pendant le nettoyage.
Détachez manuellement le vmdk ou le contrôleur.
La suppression de la machine virtuelle temporaire %s a échoué, ce qui a renvoyé l'erreur %d.
Supprimez manuellement la machine virtuelle spécifiée.
Échec du nettoyage de l'emplacement intermédiaire %s sur la machine virtuelle de destination %s.
Supprimez manuellement l'emplacement intermédiaire.
Échec de la connexion du vmdk temporaire %s à la machine virtuelle de destination %s, ce qui a renvoyé l'erreur %d.
Assurez-vous que la machine virtuelle cible dispose d'au moins un contrôleur Paravirtuel avec des numéros LUN disponibles.
Échec du chargement du fichier renommé traité sur la machine virtuelle de destination %s, ce qui a renvoyé l'erreur %d.
Assurez-vous que l'espace disponible dans la machine virtuelle cible est suffisant. Pour plus d'informations sur ce problème, consultez le fichier journal
bpVMutil
sur la machine virtuelle cible.Impossible de restaurer les fichiers et dossiers sélectionnés.
Consultez le journal
tar
pour résoudre ce problème.Échec de l'identification du périphérique récemment connecté sur la machine virtuelle de destination %s. Cela peut-être dû à des autorisations insuffisantes pour les informations d'authentification de l'utilisateur de la machine virtuelle de destination. Il est recommandé que les informations d'authentification de l'utilisateur de la machine virtuelle de destination disposent de privilèges racines ou administrateur.
Cliquez ici pour afficher les notes techniques et d'autres informations disponibles sur le site Web de Veritas Technical Support au sujet de ce code d'état.