Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour les sauvegardes Backup Exec
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser de manière efficace les travaux de sauvegarde VERITAS Backup Exec. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes vous aident à créer des travaux de sauvegarde efficaces :
Effectuez un test afin de vérifier que vous disposez des informations d'authentification appropriées pour accéder au contenu que vous souhaitez sauvegarder avant d'exécuter un travail de sauvegarde. Si le test des informations d'authentification échoue, vous pouvez choisir de nouvelles informations d'authentification pour le contenu, afin que Backup Exec puisse y accéder.
Vous devez exécuter un travail de sauvegarde sur votre périphérique de stockage avant d'exécuter un travail d'exécution de test. Backup Exec ne reconnaît pas la capacité d'un périphérique de stockage avant l'envoi de données d'un travail de sauvegarde au périphérique. Si vous créez un travail de test avant tout autre travail, Backup Exec ne peut pas vérifier si la capacité du périphérique est suffisante pour le travail de sauvegarde. Après l'envoi de données d'au moins un travail de sauvegarde sur ce périphérique, Backup Exec peut en déterminer la capacité.
Exécutez toujours un travail de sauvegarde complet avant et après la mise à niveau de Backup Exec, du système d'exploitation ou de n'importe quelle application.
Assurez-vous d'exécuter des travaux de sauvegarde complets périodiquement, en plus des travaux de sauvegarde incrémentielle habituels. Lorsque vous restaurez des données qui ont été sauvegardées à l'aide de sauvegardes incrémentielles, Backup Exec restaure les données à partir de la sauvegarde complète initiale ainsi que toutes les données qui ont été sauvegardées au cours des sauvegardes incrémentielles suivantes. Cependant, si une des sauvegardes incrémentielles est corrompue ou manquante, la restauration peut échouer. L'exécution de sauvegardes complètes de façon périodique permet de vous assurer que toutes vos données seront accessibles lorsque vous aurez besoin de les restaurer.
Evitez d'utiliser la compression matérielle avec le chiffrement des logiciels. Procédez à la compression matérielle après le chiffrement. Le processus de chiffrement ordonne les données de façon aléatoire. Or la compression de données aléatoires peut être inefficace.
Vous ne devriez pas utiliser la compression logicielle ou le chiffrement logiciel pour les travaux de sauvegarde compatibles GRT. Les processus de compression et de chiffrement nécessitent des ressources importantes. L'activation de la compression ou du chiffrement logiciel peut donc entraîner une dégradation des performances des travaux de sauvegarde GRT.
Nous vous conseillons d'exécuter une opération de vérification après chaque travail de sauvegarde. L'exécution d'une opération de vérification peut vous aider à déterminer si vous serez en mesure de restaurer les jeux de sauvegarde créés par un travail de sauvegarde. Si une opération de vérification échoue, vous pouvez exécuter à nouveau le travail de sauvegarde pour vous assurer que vos données sont protégées. Cependant, il est possible que vous ne vous rendiez pas compte que le média n'est pas accessible tant que vous n'avez pas essayé de le restaurer. Par défaut, Backup Exec vérifie automatiquement les données sauvegardées à la fin d'un travail de sauvegarde. Cependant, vous pouvez également planifier l'opération de vérification à une date ultérieure ou vérifier manuellement les jeux de sauvegardes à tout moment.
Si vous devez conserver des données plus longtemps que quatre semaines, vous devez les dupliquer. Vous pouvez dupliquer des données de sauvegarde à partir du périphérique de stockage initial vers une bande, que vous pouvez par exemple ensuite envoyer pour un stockage à long terme ou hors site.