Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour Backup Exec Agent for Linux
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser Backup Exec Agent for Linux (agent Linux) de façon efficace. Pour plus d'informations sur l'agent Linux, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Utilisez Linux Agent pour sauvegarder des données utilisateur et des fichiers de configuration. Cependant, en raison de l'absence de prise en charge de la gestion des fichiers ouverts, Veritas ne recommande pas Linux Agent comme système complet pour la reprise après incident.
Sélectionnez l'option Utilisation de l'heure modifiée pour la méthode de sauvegarde que vous choisissez.
Désactivez le verrouillage des fichiers pour les travaux de sauvegarde.
Excluez les canaux et les sockets des travaux de sauvegarde.
Ajoutez les mêmes répertoires manuellement à la liste d'exclusion de Backup Exec si vous avez ajouté des répertoires à l'utilitaire autofs automounter. Quand vous ajoutez ces répertoires à la liste d'exclusion, vous pouvez ne pas sauvegarder des données de sources telles que des lecteurs CD-ROM par inadvertance.
Assignez les autorisations d'administrateur à l'utilisateur ou ajoutez l'utilisateur au groupe beoper, qui sauvegarde l'ordinateur.
Pour les fichiers et les répertoires sur un hôte que vous ne voulez pas sauvegarder, entrez les informations d'exclusion de fichier et de répertoire dans le fichier
ralus.cfg
. Après avoir ajouté les informations, le fichier et les répertoires sont ignorés pendant la sauvegarde.Exécutez un petit travail de restauration périodique pour tester la validité de vos médias de stockage.
Si vous avez des répertoires montés pour GVFS sur votre serveur Linux, démontez les répertoires avant de parcourir les sélections pour les sauvegardes Linux ou les sauvegardes réelles en cours d'exécution. L'agent Linux ne prend pas en charge la sauvegarde ou la restauration vers des systèmes de fichiers GVFS. Si un répertoire monté pour GVFS est présent, la sauvegarde réelle de navigation de sauvegarde ne fonctionne pas et donne une erreur.
Utilisez un numéro de port qui n'est pas utilisé par une autre application ou service quand vous ajoutez un RMAL dans Backup Exec.
Pour modifier le numéro de port, consultez l'URL suivante :
https://www.veritas.com/support/en_US/article.000028883