Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour Backup Exec Agent for Microsoft SQL Server
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser Backup Exec Agent for Microsoft SQL Server (agent SQL) de façon efficace. Pour plus d'informations sur l'agent SQL, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Sauvegardez la totalité de Microsoft SQL Server.
Incluez ce qui suit dans le travail de sauvegarde :
Sauvegardes complètes de base de données SQL
Etat du système Windows
Sauvegardes du lecteur système du disque dur ou des lecteurs où Microsoft SQL réside
Sauvegardes du lecteur système du disque dur ou des lecteurs où les bases de données Microsoft SQL résident
Excluez tous les fichiers de la base de données d'une analyse antivirus.
Utilisez les sauvegardes différentielles, de base de données et de journaux pour maximiser votre fenêtre de sauvegarde. Combinez ces méthodes de sauvegarde avec les stratégies de sauvegarde qui abordent les problèmes suivants :
Quel volume de perte de données pouvez-vous accepter si une défaillance se produit entre la dernière sauvegarde et la perte de données ?
Combien de transactions sont traitées chaque jour ?
Quelles sont les attentes de vos utilisateurs quand une récupération est requise ? Par exemple, s'attendent-ils à une récupération complète à partir de l'instant où la perte des données s'est produite ?
Utilisez seulement l'agent SQL pour effectuer des sauvegardes complètes, différentielles, de SQL et de journaux. Si vous utilisez une application tierce, Backup Exec fait une nouvelle sauvegarde complète avec l'agent SQL.
Exécutez les sauvegardes de journal de transactions si la base de données est configurée pour que le modèle de récupération complète empêche la croissance illimitée d'un fichier journal. Backup Exec génère un succès avec l'avertissement de travail d'exception basé en fonction de la taille actuelle du fichier journal.
De plus, la sauvegarde des journaux des transactions est inutile puisque aucune copie des transactions n'est stockée dans le fichier journal.
Utilisez la technologie de cliché avec les travaux de sauvegarde qui utilisent des périphériques de déduplication.
Si vous restaurez une base de données importante qui utilise des périphériques de déduplication, assurez-vous d'utiliser SQL Management Studio pour réduire la quantité de mémoire que l'instance SQL utilise.
Veritas recommande d'exécuter régulièrement des vérifications de cohérence de la base de données pour vérifier son intégrité. Exécutez une vérification de la cohérence avant ou après une sauvegarde SQL et après une restauration SQL. Si vous sauvegardez une base de données, un journal de transactions ou un groupe de fichiers qui contient des erreurs, ces erreurs seront toujours présentes lorsque la sauvegarde sera restaurée. Dans certains cas, ces erreurs peuvent empêcher une restauration réussie. Backup Exec permet de vérifier la cohérence physique et logique des données avant et après une sauvegarde. SQL signale toutes les erreurs éventuelles de la vérification de la cohérence dans le journal des travaux de Backup Exec.
Il est recommandé de spécifier les options suivantes de sauvegarde et de restauration SQL pour la vérification de la cohérence :
Pour assurer la récupération après sinistre, exécutez des travaux réguliers de restauration test et assurez-vous qu'ils sont inclus dans votre plan de prévention des sinistres.
Pour assurer la récupération depuis un périphérique de déduplication après un sinistre, restaurez le jeu de sauvegarde créé après le jeu de sauvegarde de déduplication de ligne de base.
Assurez-vous que le compte utilisateur Windows que vous utilisez pour sauvegarder les instances SQL dispose des privilèges d'administrateur système.
Assurez-vous que Backup Exec a les droits appropriés pour les clés de registre suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Microsoft SQL Server
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\MSSQL