Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour Agent for VMware dans Backup Exec
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser Backup Exec Agent for VMware de façon efficace. Pour plus d'informations sur Agent for VMware, reportez-vous au Guide de l'administrateur Backup Exec.
Vérifiez dans la liste de compatibilité logicielle de Backup Exec (SCL) que les applications que vous voulez sauvegarder sont prises en charge dans cette version de Backup Exec.
Effectuez une sauvegarde complète hebdomadaire.
Sauvegardez sur un stockage sur disque plutôt que sur un périphérique de stockage sur bande.
Si vous avez installé VMware Tools for vSphere 6.0 ou une version antérieure, assurez-vous qu'un seul fournisseur VSS Provider est installé sur les machines virtuelles invitées. Le fournisseur VSS VMware et le fournisseur VSS Veritas ne peuvent pas se trouver sur la même machine virtuelle invitée.
Vous pouvez installer les deux fournisseurs VSS Provider sur les machines virtuelles où est installé VMware Tools for vSphere 6.5 ou une version ultérieure.
Vous ne pouvez pas sélectionner de lecteurs, dossiers et fichiers individuels depuis les machines virtuelles qui s'affichent lorsque vous développez les serveurs VMware vCenter et ESX.
Notez que si vous sélectionnez le serveur vCenter ou le serveur ESX comme ressource de sauvegarde, toutes les machines virtuelles sont sauvegardées. Pour un travail récurrent, toutes les machines virtuelles ajoutées après la création du travail sont incluses dans la sauvegarde.
Notez que si vous choisissez de sauvegarder le serveur vCenter ou le serveur ESX, le travail de sauvegarde n'inclut pas ce qui suit :
Fichiers de configuration pour le serveur vCenter ou le serveur d'ESX
Périphériques physiques RDM (Raw Disk Mapping)
Disques indépendants
Installez Backup Exec Agent for Windows sur les machines virtuelles sur lesquelles vous souhaitez utiliser la technologie GRT de Backup Exec.
Si vous souhaitez utiliser la technologie GRT sur certaines machines virtuelles et non sur certaines autres, définissez les travaux comme suit :
Pour les machines virtuelles qui ne nécessitent pas la technologie GRT, créez un travail de sauvegarde avec toutes les options GRT désactivées.
Pour les machines virtuelles qui requièrent la GRT, créez un des travaux suivants :
Pour les machines virtuelles qui nécessitent le fichier/dossier GRT mais sur lesquels SQL, Exchange, Active Directory ou SharePoint n'est pas installé, créez un travail de sauvegarde et sélectionnez l'option
.Pour les machines virtuelles qui nécessitent la GRT pour SQL, Exchange, Active Directory ou SharePoint, créez un travail de sauvegarde et sélectionnez les cases à cocher appropriées relatives à la GRT pour l'application. Par exemple, pour utiliser la GRT pour Exchange, sélectionnez l'option
. Le fichier/dossier GRT peut également être activé dans ce travail si vous en avez également besoin. Agent for Windows doit être installé sur les machines virtuelles que vous incluez dans ce travail de sauvegarde. Vous devez fournir les informations d'identification appropriées pour accéder aux machines virtuelles et applications qui résident dessus.
Pour les machines virtuelles qui ne prennent pas en charge la GRT, telles que Linux et Mac, créez un travail de sauvegarde distinct et désélectionnez les quatre options pour
. Si une machine virtuelle ne prend pas en charge la GRT mais que les options permettant d'activer la GRT au niveau de l'application sont sélectionnées, le travail se termine avec des exceptions.
Remarque :
N'incluez pas la même machine virtuelle dans plusieurs travaux de sauvegarde. Si des sauvegardes basées sur l'agent sont également effectuées, planifiez-les de sorte qu'elles n'interfèrent pas avec les sauvegardes compatibles GRT sur les machines virtuelles.
Pour utiliser la GRT pour des éléments individuels à partir de Microsoft Active Directory, Exchange, SharePoint ou SQL, procédez comme suit :
Installez VMware Tools sur la machine virtuelle invitée.
Installez Agent for Windows sur la machine virtuelle invitée. Vous devez installer VMware Tools avant d'installer Agent for Windows.
Assurez-vous que vous avez une licence valide pour chaque application que vous voulez protéger.
Assurez-vous que les informations d'authentification pour la machine virtuelle invitée sont valides pour l'application que vous voulez protéger.
Pour sauvegarder Exchange sur une machine virtuelle, respectez les mêmes conditions que celles utilisées pour la sauvegarde de Microsoft Exchange sur un ordinateur physique.
Dans un environnement CASO, assurez-vous que les comptes de connexion utilisés pour les sauvegardes sont ajoutés à la liste de comptes de connexion sur le serveur d'administration central et les serveurs Backup Exec gérés.
Le stockage qui héberge les jeux de sauvegarde doit être en ligne lorsque vous parcourez les éléments individuels à restaurer car Backup Exec monte les jeux de sauvegarde de manière dynamique. Pour les jeux de sauvegarde incrémentiels et différentiels, tous ces jeux de sauvegarde doivent également être accessibles durant la restauration.
Dans un environnement CASO, si un serveur Backup Exec essaie de parcourir les jeux de sauvegarde d'un autre serveur Backup Exec et si un pare-feu est configuré entre eux, vous devez ouvrir les ports sur les serveurs.
Veritas recommande de parcourir les jeux de sauvegarde depuis le serveur Backup Exec géré sur lequel les travaux de sauvegarde ont été exécutés ou depuis le serveur d'administration central.
Pour obtenir la liste des ports, consultez les rubriques « Ports Backup Exec » et « Ports d'écoute Backup Exec » dans le Guide à l'administrateur de Backup Exec 15.