Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour l'option Backup Exec Deduplication Option :
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser Backup Exec Deduplication Option de façon efficace. Pour plus d'informations sur Deduplication Option, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes s'appliquent aux périphériques de stockage sur disque de déduplication :
Utilisez un volume dédié pour un périphérique de stockage sur disque de déduplication.
Assurez-vous que le volume que vous utilisez pour un périphérique de stockage sur disque de déduplication a suffisamment d'espace pour contenir des données de serveurs multiples. Veritas recommande d'utiliser un volume dynamique qui peut se développer selon les besoins.
Effectuez des sauvegardes régulières du périphérique de stockage sur disque de déduplication sur le média amovible. Créez ce travail indépendamment du travail de sauvegarde que vous utilisez pour protéger le reste de votre système. Dans la liste de sélection des sauvegardes, le nœud de stockage de déduplication de Backup Exec se trouve sous le nœud Données utilisateur, sous Composants de cliché instantané.
Effectuez un travail de sauvegarde de duplication afin d'avoir les sauvegardes redondantes des données dans votre périphérique de stockage sur disque de déduplication. Il est recommandé d'utiliser cette méthode facilement contrôlable plutôt que d'effectuer des sauvegardes complètes à l'aide de l'enregistreur de déduplication.
Utilisez un compte de connexion dédié lors de la création d'un périphérique de stockage sur disque de déduplication.
Utilisez l'utilitaire spauser.exe si vous devez modifier le mot de passe pour le compte de connexion Backup Exec que vous avez spécifié quand vous avez créé un dossier de stockage de déduplication. Pour plus d'informations, consultez la note technique suivante :
Excluez le périphérique de stockage sur disque de déduplication de vos analyses antivirus. Si une analyse antivirus supprime ou met en quarantaine les fichiers du périphérique de stockage sur disque de déduplication, l'accès à ce périphérique peut être désactivé.
N'utilisez pas Simplified Disaster Recovery de Backup Exec pour récupérer des données locales du périphérique de stockage sur disque de déduplication local. La récupération SDR à partir de périphériques de stockage sur disque de déduplication est uniquement prise en charge pour les ressources distantes.
Dans les propriétés du lecteur où se trouve le périphérique de stockage sur disque de déduplication, assurez-vous que l'option suivante n'est pas sélectionnée :
.Pour accéder aux propriétés du lecteur, dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur dans lequel se trouve le périphérique de stockage sur disque de déduplication. Cliquez sur
, puis sur l'onglet .Ne supprimez aucun fichier du périphérique de stockage sur disque de déduplication. Pour récupérer l'espace du périphérique de stockage sur disque de déduplication, consultez la note technique suivante :
N'ajoutez pas directement les fichiers au périphérique de stockage sur disque de déduplication. Backup Exec n'identifie pas les fichiers placés par d'autres applications sur le périphérique de stockage sur disque de déduplication.
Consultez la note technique intitulée "Getting the most out of the Deduplication Option and Deduplication Storage Folders" (Exploiter au mieux l'option de déduplication et les dossiers de stockage de déduplication) pour plus de détails à propos des périphériques de stockage sur disque de déduplication. La note technique est disponible sous le lien suivant :
Les pratiques d'excellence suivantes s'appliquent pour l'utilisation de la déduplication avec le SQL :
Définissez l'option
comme propriété du travail de sauvegarde pour le travail de sauvegarde SQL. Cette option permet aux données d'être dédupliquées de la façon la plus efficace.Utilisez Microsoft SQL Server Management Studio pour restreindre l'utilisation de la mémoire physique par SQL. Cette option peut être définie pour chaque instance SQL en sélectionnant Propriétés > Mémoire. Forcer SQL à n'utiliser que 85 % à 90 % de la mémoire physique totale peut empêcher une situation dans laquelle les débits de sauvegarde peuvent être réduits à 10 % du débit prévu en raison des restrictions de mémoire.
Les pratiques d'excellence suivantes vous aident à utiliser Deduplication Option de manière efficace :
Utilisez la déduplication côté client pour tous les travaux de déduplication, sauf pour les situations suivantes :
L'ordinateur distant a des ressources limitées ou aucune ressource disponible pour le processus de déduplication pendant les travaux de sauvegarde.
Votre environnement contient des configurations multi-serveurs des serveurs Microsoft SharePoint, Microsoft Exchange 2010 DAG et Veritas Enterprise Vault.
Il est recommandé de sauvegarder des machines virtuelles avec Agent for VMware.
Assurez-vous que le plug-in approprié du fournisseur tiers est installé sur un périphérique de technologie OpenStorage (OST) et qu'il est disponible dans le répertoire de Backup Exec. Le plug-in permet à Backup Exec de détecter le périphérique OST et d'afficher le périphérique dans la liste des serveurs.
Désactivez la mise en cache RAID sur le disque où se trouve le périphérique de stockage sur disque de déduplication.
Assurez-vous que chaque travail de sauvegarde est associé à un travail de vérification qui s'exécute lorsque le travail de sauvegarde est terminé ou qui est planifié pour s'exécuter comme travail distinct.
Appliquez les correctifs suivants de Microsoft afin d'améliorer les performances :
La vitesse des disques de l'ordinateur affecte les performances de déduplication comme suit :
Les ordinateurs dont la vitesse de disque est supérieure à 200 Mo par seconde présentent des performances de lecture et d'écriture optimales pour la déduplication.
Les ordinateurs dont la vitesse de disque est comprise entre 150 et 200 Mo par seconde présentent des performances de lecture et d'écriture suffisante pour la déduplication.
Les ordinateurs dont la vitesse de disque est comprise entre 100 et 150 Mo par seconde présentent des performances dégradées pour certaines opérations.
Les ordinateurs dont la vitesse de disque est inférieure à 100 Mo par seconde présentent des performances faibles. Améliorez les performances de lecture et d'écriture du disque avant d'installer et d'exécuter la déduplication.
Les réseaux SAN de connexion (Fibre Channel ou iSCSI), le stockage en attachement direct (DAS, Direct-Attached Storage), l'iSCSI ou les disques internes sont pris en charge. Les disques amovibles comprenant les périphériques USB, eSATA et FireWire ne sont pas pris en charge.
Le serveur Backup Exec doit avoir une connectivité redondante au stockage sur disque de déduplication.
Le réseau de stockage doit être un réseau dédié et à faible temps de réponse (une milliseconde maximum par aller-retour).
Le réseau de stockage doit avoir assez de bande passante pour répondre à vos objectifs de débit. Veritas prend en charge les bandes passantes de réseau de stockage suivantes :
SAN iSCSI avec une bande passante d'au moins 10 Go par seconde.
SAN Fibre Channel avec une bande passante d'au moins 4 Go par seconde.
Veritas requiert une bande passante minimum de 130 Mo par seconde pour les performances de lecture et d'écriture. Les bandes passantes inférieures à 130 Mo par seconde peuvent être utilisées dans les environnements plus petits, moins gourmands en ressources. Cependant, à mesure que l'utilisation augmente, la déduplication exige une bande passante supérieure afin d'assurer le débit adéquat pour les processus de déduplication et les sauvegardes. Autrement, la stabilité et les performances sont négativement affectées.