Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour Backup Exec Agent for Microsoft Hyper-V
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser Backup Exec Agent for Microsoft Hyper-V de façon efficace. Pour plus d'informations à propos d'Agent for Microsoft Hyper-V, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Effectuez une sauvegarde complète régulièrement.
Effectuez la sauvegarde sur un périphérique de stockage sur disque au lieu d'un lecteur de bande.
Assurez-vous que chaque machine virtuelle a un nom unique. Si vous avez deux machines virtuelles avec le même nom d'affichage, les travaux de sauvegarde peuvent échouer.
Assurez-vous que la version correcte des composants d'intégration Hyper-V est installée. La version des composants d'intégration Hyper-V doit correspondre à la version d'Hyper-V que vous utilisez. Notez que les composants d'intégration Hyper-V ne peuvent pas être désactivés.
Pour utiliser la technologie GRT, installez Agent for Windows sur la machine virtuelle sur laquelle les données doivent être restaurées.
N'utilisez pas la technologie GRT lors de la restauration de fichiers système pour la reprise après incident d'une machine virtuelle. Au lieu de cela, restaurez la totalité de la machine virtuelle.
Si vous souhaitez utiliser la GRT sur certaines machines virtuelles et non sur certaines autres, définissez les travaux comme suit :
Pour les machines virtuelles qui ne nécessitent pas la technologie GRT, créez un travail de sauvegarde avec toutes les options GRT désactivées.
Pour les machines virtuelles qui requièrent la GRT, créez un des travaux suivants :
Pour les machines virtuelles qui nécessitent le fichier/dossier GRT mais sur lesquels SQL, Exchange, Active Directory ou SharePoint n'est pas installé, créez un travail de sauvegarde et sélectionnez l'option
.Pour les machines virtuelles qui nécessitent la GRT pour SQL, Exchange, Active Directory ou SharePoint, créez un travail de sauvegarde et sélectionnez les cases à cocher appropriées relatives à la GRT pour l'application. Par exemple, pour utiliser la GRT pour Exchange, sélectionnez l'option
. Le fichier/dossier GRT peut également être activé dans ce travail si vous en avez également besoin. Agent for Windows doit être installé sur les machines virtuelles que vous incluez dans ce travail de sauvegarde. Vous devez fournir les informations d'identification appropriées pour accéder aux machines virtuelles et applications qui résident dessus.
Pour les machines virtuelles qui ne prennent pas en charge la GRT, telles que Linux et Mac, créez un travail de sauvegarde distinct et désélectionnez les quatre options pour
. Si une machine virtuelle ne prend pas en charge la GRT mais que les options permettant d'activer la GRT au niveau de l'application sont sélectionnées, le travail se termine avec des exceptions.
Remarque :
N'incluez pas la même machine virtuelle dans plusieurs travaux de sauvegarde. Si des sauvegardes basées sur l'agent sont également effectuées, planifiez-les de sorte qu'elles n'interfèrent pas avec les sauvegardes compatibles GRT sur les machines virtuelles.
Si vous avez installé Microsoft SQL sur une machine virtuelle, vous pouvez sélectionner l'option Machines virtuelles.
pour sauvegarder les journaux SQL pour les bases de données qui utilisent la consignation. Après la sauvegarde des journaux, les données des journaux sont associées à la base de données et le journal est vidé afin de recevoir plus de données. Si vous ne sélectionnez pas l'option d'exécution des sauvegardes de journaux SQL, les journaux SQL continuent à se développer jusqu'à ce que le disque soit plein ou jusqu'à ce que vous effectuiez un travail de sauvegarde manuelle des journaux. L'option pour exécuter une sauvegarde des journaux SQL se trouve dans la boîte de dialoguePour utiliser la GRT pour des éléments individuels à partir de Microsoft Active Directory, Exchange, SharePoint ou SQL, procédez comme suit :
Installez Agent for Windows sur la machine virtuelle invitée.
Assurez-vous que vous avez une licence valide pour chaque application que vous voulez protéger.
Assurez-vous que les informations d'identification de la machine virtuelle invitée sont valides pour l'application que vous voulez protéger.
Pour sauvegarder Exchange sur une machine virtuelle, respectez les mêmes conditions que celles utilisées pour la sauvegarde de Microsoft Exchange sur un ordinateur physique.
Dans un environnement CASO, assurez-vous que les comptes de connexion utilisés pour les sauvegardes sont ajoutés à la liste de comptes de connexion sur le serveur d'administration central et les serveurs Backup Exec gérés.
Le stockage qui héberge les jeux de sauvegarde doit être en ligne lorsque vous parcourez les éléments individuels à restaurer car Backup Exec monte les jeux de sauvegarde de manière dynamique. Pour les jeux de sauvegarde incrémentiels et différentiels, tous ces jeux de sauvegarde doivent également être accessibles durant la restauration.
Dans un environnement CASO, si un serveur Backup Exec essaie de parcourir les jeux de sauvegarde d'un autre serveur Backup Exec et si un pare-feu est configuré entre eux, vous devez ouvrir les ports sur les serveurs.
Veritas recommande de parcourir les jeux de sauvegarde depuis le serveur Backup Exec géré sur lequel les travaux de sauvegarde ont été exécutés ou depuis le serveur d'administration central.
Pour obtenir la liste des ports, consultez les rubriques « Ports Backup Exec » et « Ports d'écoute Backup Exec » dans le Guide à l'administrateur de Backup Exec 15.