Pratiques d'excellence de Backup Exec 23

Last Published:
Product(s): Backup Exec (23.0)
  1. Pratiques d'excellence de Backup Exec
    1.  
      Pratiques d'excellence pour le chiffrement de logiciel de Backup Exec 
    2.  
      Pratiques d'excellence pour l'installation de Backup Exec
    3.  
      Pratiques d'excellence pour la gestion des bandes Backup Exec 
    4.  
      Pratiques d'excellence pour le stockage sur disque de Backup Exec
    5.  
      Pratiques d'excellence pour la gestion du cycle de vie des données de Backup Exec
    6.  
      Pratiques d'excellence pour les catalogues Backup Exec
    7.  
      Pratiques d'excellence pour les sauvegardes Backup Exec
    8.  
      Pratiques d'excellence pour la sauvegarde Backup Exec des composants importants du système
    9.  
      Pratiques d'excellence Backup Exec Agent for Microsoft Exchange Server
    10.  
      Pratiques d'excellence pour Backup Exec Agent for Microsoft SQL Server
    11.  
      Pratiques d'excellence pour Backup Exec Agent for Linux
    12.  
      Pratiques d'excellence pour Backup Exec Agent for Microsoft SharePoint
    13.  
      Pratiques d'excellence pour Central Admin Server Option de Backup Exec
    14.  
      Pratiques d'excellence pour Backup Exec Agent for Oracle sur les serveurs Windows et Linux
    15.  
      Pratiques d'excellence pour l'option NDMP de Backup Exec
    16.  
      Pratiques d'excellence pour les rapports Backup Exec
    17.  
      Pratiques d'excellence pour Backup Exec et Veritas Update
    18.  
      Pratiques d'excellence pour Backup Exec Simplified Disaster Recovery
    19.  
      Pratiques d'excellence pour Agent for Enterprise Vault et Backup Exec Migrator de Backup Exec
    20.  
      Pratiques d'excellence pour la technologie GRT (Granular Recovery Technology) de Backup Exec
    21.  
      Pratiques d'excellence pour Backup Exec Remote Media Agent for Linux
    22.  
      Pratiques d'excellence pour Backup Exec Agent for Microsoft Hyper-V
    23.  
      Pratiques d'excellence pour Agent for VMware dans Backup Exec
    24.  
      Pratiques d'excellence pour l'option Backup Exec Deduplication Option :
    25.  
      Pratiques d'excellence pour l'utilisation de l'option de déduplication de Backup Exec avec l'option Central Admin Server Option
    26.  
      Pratiques d'excellence pour l'utilisation des périphériques enfichables à chaud, tels que des périphériques USB, lors d'une stratégie de rotation de lecteur
    27.  
      Pratiques d'excellence pour les clés de chiffrement de base de données Backup Exec
    28.  
      Pratiques d'excellence pour l'utilisation du connecteur cloud Backup Exec

Pratiques d'excellence Backup Exec Agent for Microsoft Exchange Server

Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser Exchange Agent de façon efficace. Pour plus d'informations sur Exchange Agent, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.

Pratiques d'excellence pour la préparation de la sauvegarde de Exchange Server
  • La consignation circulaire doit être désactivée si vous voulez procédez comme suit :

    • Exécutez des sauvegardes incrémentielles et différentielles.

    • Récupérez les données jusqu'au moment où la défaillance s'est produite.

  • Définissez l'emplacement des fichiers journaux des transactions sur un disque physique distinct à partir de la base de données. Si le disque qui contient la base de données est endommagé, les journaux des transactions sont disponibles comme ressource de récupération.

  • Définissez la période de conservation pour les éléments et les boîtes aux lettres supprimés sur une durée adaptée à l'espace de disque disponible. Plus la période de conservation est longue, plus la quantité d'espace disque requise est importante. Cependant, une période de conservation peut vous éviter de devoir restaurer une boîte aux lettres ou une base de données. Si possible, configurez le serveur Exchange de sorte que les éléments ne sont pas supprimés jusqu'à ce qu'une sauvegarde complète soit effectuée.

  • Désactivez l'option de cache en écriture sur le contrôleur SCSI. Les données peuvent être corrompues si l'ordinateur échoue avant que l'opération ne soit enregistrée sur le disque.

  • Surveillez les journaux d'application, de sécurité et de système pour repérer tous les événements appropriés qui peuvent affecter la fonctionnalité d'Exchange Server.

  • Laissez suffisamment d'espace disque pour les procédures de maintenance et de récupération. Consultez votre documentation Microsoft pour plus de détails.

  • Gardez un trace détaillée de la configuration du serveur Exchange.

  • Evitez d'utiliser le serveur Exchange comme contrôleur de domaine. Vous pouvez plus facilement restaurer Exchange si vous ne devez pas d'abord restaurer Active Directory. En outre, cela peut ajouter des droits au compte Sous-système approuvé Exchange.

  • Installez le serveur Exchange dans un domaine disposant de deux contrôleurs de domaine au minimum. Avec deux contrôleurs de domaine dans un domaine, les bases de données sur un contrôleur de domaine défectueux peuvent être mises à jour avec la réplication.

  • Vous devez avoir des droits d'administrateur locaux sur chaque nœud d'un groupe de disponibilité de base de données et sur le serveur de boîte aux lettres Microsoft Exchange pour sauvegarder et restaurer des fichiers de base de données Microsoft Exchange.

  • Pour Exchange 2010/2013, utilisez un DAG avec au moins une copie passive de la base de données pour chaque base de données afin d'éviter une perte des données. Si vous pouvez tirer plusieurs copies passives, la deuxième copie passive doit disposer d'un délai de réexécution de journal de 24 heures.

  • Divisez les boîtes aux lettres utilisateur entre deux ou plusieurs bases de données Exchange, conformément au Guide de planification de capacité Microsoft Exchange.

  • Conservez des bases de données Exchange de taille modérée ; si les bases de données sont volumineuses, les durées de sauvegarde peuvent augmenter.

Pratiques d'excellence utilisées pour sauvegarder des données de banque d'informations Exchange
  • Quand vous exécutez des sauvegardes complètes, activez l'option de technologie GRT. L'option GRT vous permet de restaurer différents messages électroniques et dossiers d'une sauvegarde de base de données sans avoir besoin d'une sauvegarde de la boîte aux lettres distincte.

    Remarque :

    Pour plus d'informations sur les pratiques d'excellence pour la technologie GRT de Backup Exec avec une sauvegarde de la banque d'informations Exchange, consultez les pratiques d'excellence de la technologie GRT. Exchange 2007, et versions ultérieures, ne prend pas en charge les sauvegardes de boîtes aux lettres individuelles.

  • Veritas recommande de ne pas envoyer de sauvegarde Exchange GRT incrémentielle vers un périphérique de stockage de disque de déduplication. Les journaux de transactions contiennent essentiellement des données uniques qui ne se dédupliquent pas efficacement. Pour obtenir des résultats optimaux, créez une définition de sauvegarde qui exécute une sauvegarde complète d'Exchange vers un périphérique de stockage sur disque de déduplication, puis exécute une sauvegarde incrémentielle sur un périphérique de stockage sur disque.

  • Modifiez votre emplacement intermédiaire par défaut si vous exécutez des travaux de sauvegarde GRT. L'emplacement par défaut est utilisé pour la récupération et la mise en place des travaux de restauration compatibles GRT. Il est recommandé de modifier l'emplacement sur un volume qui n'est pas votre volume système pour des performances plus rapides.

  • Vous devez avoir moins de 75 000 fichiers journaux de transactions pour les sauvegardes compatibles GRT. Si vous avez plus de 75 000 fichiers journaux de transactions, cela peut augmenter le laps de temps qu'il faut pour terminer le travail de sauvegarde.

  • Assurez-vous que la maintenance planifiée pour la banque d'informations ne s'exécute pas en même temps que la sauvegarde de la base de données. Si vous exécutez ces opérations en même temps, elles peuvent entraîner des problèmes avec les bases de données Exchange Server.

  • Exécuter les travaux de sauvegarde Exchange indépendamment des autres travaux de sauvegarde.

  • Sauvegardez Active Directory de façon régulière.

  • Exécutez une sauvegarde régulière de l'état du système et des composants de cliché instantané, le cas échéant. Ces sélections sauvegardent la métabase d'Internet Information Service (IIS) et le registre Windows.

  • Exécutez une sauvegarde après avoir apporté des modifications aux paramètres système ou aux paramètres d'application.

  • Quand vous exécutez des sauvegardes hors ligne, sauvegardez tous les fichiers qui composent le groupe de stockage, y compris les fichiers .Edb et .Stm et tous les fichiers journaux de transactions.

  • Pour les groupes de disponibilité de base de données (DAG) Exchange 2010/2013 qui ont trois copies ou plus de la base de données, la vérification de la cohérence peut être désactivée.

Pratiques d'excellence utilisées pour récupérer des données de toutes les versions de la banque d'informations Exchange
  • Soyez attentif à l'effet des journaux de transactions Tout restaurer ; ne supprimez pas l'option existante des journaux de transactions. Une fois qu'une opération s'est exécutée avec cette option activée, les transactions de fichiers journaux de transactions existants sont appliquées quand vous démarrez ou installez la base de données de la banque d'informations. Si ces transactions incluent des suppressions qui se sont produites après l'exécution de la sauvegarde, ces suppressions sont également appliquées. En conséquence, les données que vous avez l'intention de récupérer peuvent être supprimées. Dans ce cas, activez les données de purge existantes et restaurez seulement les bases de données et les journaux de transactions depuis l'option des jeux de sauvegarde. Cette option rejette les données Exchange générées après la sauvegarde. Vous pouvez également utiliser un deuxième serveur de récupération. Vous pouvez également utiliser la fonction de groupe de stockage de récupération dans la base de données de récupération Exchange 2007 ou Exchange 2010, ou version ultérieure, pour effectuer la restauration.

  • Si vous devez utiliser l'utilitaire Microsoft Eseutil pour réparer la base de données, assurez-vous que le serveur de récupération a suffisamment d'espace disque. Vous aurez peut-être besoin de 125 % de la taille réelle de la base de données d'une banque d'informations. Vous pouvez également spécifier un disque ou un volume différent comme emplacement temporaire sur lequel exécuter l'utilitaire Eseutil. Consultez votre documentation Microsoft pour plus de détails.

Pratiques d'excellence utilisées pour restaurer des données du serveur Exchange 2007 ou version ultérieure
  • Assurez-vous de spécifier un emplacement temporaire valide sur le serveur Exchange pour les fichiers journaux et de correctifs. L'emplacement temporaire doit avoir assez d'espace pour faciliter les journaux de transactions que vous voulez récupérer.

  • Lisez le fichier Restore.env si des problèmes se produisent lorsque vous installez une base de données après une opération de restauration. Les informations dans ce fichier peuvent vous aider à dépanner des problèmes. Pour lire le fichier, exécutez l'utilitaire Eseutil avec le commutateur /cm. Consultez votre documentation Microsoft pour plus de détails.

  • Sélectionnez l'option Valider une fois la restauration terminée lorsque vous configurez un travail de restauration de sorte que la base de données puisse être montée. Exécutez l'utilitaire Eseutil avec le commutateur /cc pour exécuter une récupération matérielle manuelle. Consultez votre documentation Microsoft pour plus de détails.

  • Assurez-vous de ce qui suit si vous effectuez une restauration sur un serveur Exchange autre que le serveur source :

    • Assurez-vous que le serveur de récupération se trouve dans la même forêt Exchange que le serveur initial.

    • Assurez-vous que le serveur Exchange utilise la même version d'Exchange avec le même niveau de Service Pack ou une version ultérieure à celle du serveur initial.

    • Si vous redirigez la base de données vers un autre nom de base de données, vous devez utiliser un nom de base de données différent du nom de base de données source pour Exchange 2010 ou une version ultérieure. En outre, une base de données vide doit déjà exister sur le serveur cible avec l'option d'écrasement activée.

Pratiques d'excellence permettant de prévoir la reprise après incident d'un serveur Exchange
  • Effectuez des essais périodiques pour vous assurer que les scénarios de reprise après incident et de récupération des données donnent lieu aux résultats prévus.

  • Familiarisez-vous avec la documentation Microsoft pour la gestion de la base de données Exchange, les plans de sinistre et la récupération.

  • Gardez un trace détaillée de la configuration du serveur Exchange. Gardez un trace de toutes les modifications ultérieures. Veuillez notez tous les correctifs et packages de service qui sont appliqués.