Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour l'installation de Backup Exec
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à installer ou à mettre à niveau Backup Exec de façon plus efficace. Pour plus d'informations sur l'installation de Backup Exec, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Visitez le site Web de support technique de Veritas pour rechercher les mises à jour de la documentation.
Passez en revue le document Lisezmoi et l'annexe de la documentation pour consulter les mises à jour du Guide de l'administrateur Backup Exec.
Passez en revue la section suivante du fichier Lisezmoi : « Fonctions ou configurations qui ne sont plus prises en charge par Backup Exec ».
Utilisez seulement les caractères ANSI standard pour le nom de l'ordinateur de l'ordinateur sur lequel vous voulez installer Backup Exec. Des erreurs risquent de se produire si vous installez Backup Exec sur un ordinateur dont le nom comporte des caractères non standard.
Assurez-vous que la version la plus récente de la structure Microsoft.NET est installée sur l'ordinateur sur lequel vous voulez installer Backup Exec. L'installation de la structure .NET accélère l'installation de Backup Exec.
Exécutez Microsoft Windows Update.
Exécutez Veritas Update avant de mettre à niveau Backup Exec pour installer le dernier Feature Pack ou Service Pack de la version de Backup Exec actuellement installée.
Redémarrez le serveur pour exécuter les redémarrages en attente requis pour les mises à jour du système.
Gardez une trace de votre configuration et de vos paramètres actuels avant d'effectuer une mise à niveau de Backup Exec. Vous pouvez vérifier que votre configuration est terminée après la mise à niveau.
Tout d'abord, mettez à niveau le serveur d'administration central si vous effectuez une mise à niveau progressive dans un environnement CASO existant. Ensuite, mettez à niveau les serveurs Backup Exec gérés dès que possible.
Sauvegardez votre serveur avant d'installer ou d'effectuer une mise à niveau d'un logiciel, y compris Backup Exec. Copiez les dossiers des catalogues et des données de Backup Exec pour plus de sécurité.
Mettez en pause ou arrêtez tous les travaux avant de mettre à niveau Backup Exec. Si vous exécutez des travaux de Backup Exec pendant une mise à niveau, les travaux échouent.
Mettez en pause toutes les communications avec les serveurs Backup Exec gérés dans des environnements CASO.
Supprimez tout historique inutile des travaux ou des alertes avant une mise à niveau pour accélérer le processus.
Désactivez tous les utilitaires de surveillance qui peuvent redémarrer les services.
Exécutez l'utilitaire de vérification de l'environnement. L'utilitaire de vérification de l'environnement s'exécute automatiquement pendant les installations locales. Veritas recommande également d'exécuter l'utilitaire pour les installations à distance. Il est recommandé de résoudre tous les avertissements et erreurs avant d'installer Backup Exec.
Exécutez la maintenance de la base de données sur votre base de données Backup Exec juste avant une mise à niveau.
Fermez toutes les instances de la console d'administration Backup Exec avant la mise à niveau.
Utilisez une alimentation électrique ininterrompue pour votre serveur Backup Exec pendant l'installation. Une alimentation électrique ininterrompue aide à éviter l'échec de l'installation du fait d'une panne de courant.
Installez Backup Exec sur un lecteur qui n'est ni compressé ni chiffré si vous utilisez SQL Express pour la base de données Backup Exec.
Exécutez l'assistant d'installation à partir du serveur local, d'une image DVD sur le serveur local ou en poussant l'installation depuis le serveur local.
Assurez-vous que le chemin d'accès vers le média d'installation Backup Exec n'excède pas 60 caractères. Si le média d'installation Backup Exec figure sur un partage réseau ou dans un dossier personnalisé qui dépasse les 60 caractères, l'installation risque d'échouer. Pour résoudre ce problème, raccourcissez le nom du chemin d'accès ou déplacez le média d'installation à la racine du lecteur sur le système local, puis exécutez à nouveau l'installation.
Pendant la mise à niveau, assurez-vous de passer en revue et d'accepter l'avis de mise à niveau au sujet du processus de récupération du disque appelé gestion du cycle de vie des données.
Assurez-vous de passer en revue et d'accepter le rapport de migration une fois que la migration se termine pour continuer le processus de mise à niveau.
Attendez la fin de l'installation pour faire des modifications de configuration. Ne faites pas de modifications de configuration pendant l'installation.
Exécutez Veritas Update pour rechercher toutes les mises à jour de Backup Exec.
Exécutez Microsoft Windows Update. Backup Exec utilise de nombreuses technologies Microsoft qui ont pu être mises à jour depuis la publication de Backup Exec.
Surveillez régulièrement votre espace disque pour éviter les problèmes d'espace. L'espace requis pour Backup Exec varie selon l'utilisation et les options installées. Les conditions du guide de l'administrateur n'incluent pas les évaluations de l'espace pour les fichiers, les catalogues ou les journaux de travaux de Simplified Disaster Recovery, par exemple.
Consultez l'une des ressources suivantes dans le menu Aide et documentation si vous avez des questions ou des difficultés :
Utilisez le guide de l'administrateur pour des informations exhaustives sur Backup Exec.
Utilisez l'aide de Backup Exec pour une documentation organisée en rubriques dans laquelle effectuer des recherches.