Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour l'utilisation de l'option de déduplication de Backup Exec avec l'option Central Admin Server Option
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser l'option de déduplication de Backup Exec avec l'option Central Admin Server Option (CASO). Pour plus d'informations sur l'option de déduplication ou CASO, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes s'appliquent à l'utilisation de l'option de déduplication avec l'option Central Admin Server Option :
Créez un périphérique de stockage sur disque de déduplication sur les serveurs Backup Exec gérés dans un environnement CASO.
N'exécutez pas de travaux qui utilisent un périphérique de stockage sur disque de déduplication sur un serveur d'administration central. Assignez plutôt les travaux de sauvegarde aux serveurs Backup Exec gérés et sélectionnez un pool de serveurs Backup Exec comme paramètre pour le périphérique de destination.
Partagez les périphériques de stockage sur disque de déduplication qui se trouvent sur plusieurs serveurs Backup Exec gérés avec le serveur Backup Exec présent dans la cible de réplication. Cela permet une utilisation optimale de la déduplication optimisée. Par exemple, le site du bureau principal qui détient le déploiement de serveur Backup Exec géré partage le périphérique de stockage sur disque de déduplication avec le serveur d'administration central sur un site distant à des fins de reprise après incident.
Utilisez les recommandations suivantes pour le remplacement optimal de catalogue :
Pour les déploiements LAN locaux, utilisez les catalogues répliqués.
Pour une duplication optimisée de site à site, utilisez les catalogues distribués.
N'utilisez pas les pools de serveur Backup Exec comme cibles de périphérique dans les sauvegardes autonomes. Cela permet d'éviter que les données dupliquées soient hébergées sur plusieurs serveurs Backup Exec gérés.
Subdivisez les ordinateurs distants qui sont compatibles avec le partage d'accès direct sur les serveurs qui hébergent les dossiers de stockage sur disque de déduplication pour optimiser plusieurs serveurs Backup Exec gérés sur un même site. Par exemple, un grand site ayant des serveurs Backup Exec gérés et 10 ordinateurs distants doit diviser les ordinateurs distants en parts égales entre les serveurs Backup Exec gérés.
Limitez le partage des ordinateurs distants compatibles avec le partage d'accès direct avec d'autres serveurs Backup Exec qui utilisent le stockage sur disque de déduplication. Cela permet d'éviter que des données dupliquées soient hébergées sur plusieurs serveurs de sauvegarde.
Pour exécuter la duplication optimisée entre un serveur d'administration central et un serveur Backup Exec géré, les exigences WAN suivantes doivent être respectées :
Moins d'un pour cent de perte de paquets pendant les transmissions
Moins de 250 millisecondes de temps de réponse du réseau (aller-retour)
La vitesse des disques de l'ordinateur affecte les performances de déduplication comme suit :
Les ordinateurs dont la vitesse de disque est supérieure à 200 Mo par seconde présentent des performances de lecture et d'écriture optimales pour la déduplication.
Les ordinateurs dont la vitesse de disque est comprise entre 150 et 200 Mo par seconde présentent des performances de lecture et d'écriture suffisante pour la déduplication.
Les ordinateurs dont la vitesse de disque est comprise entre 100 et 150 Mo par seconde présentent des performances dégradées pour certaines opérations.
Les ordinateurs dont la vitesse de disque est inférieure à 100 Mo par seconde présentent des performances faibles. Améliorez les performances de lecture et d'écriture du disque avant d'installer et d'exécuter la déduplication.
Les réseaux SAN de connexion (Fibre Channel ou iSCSI), le stockage en attachement direct (DAS, Direct-Attached Storage), l'iSCSI ou les disques internes sont pris en charge. Les disques amovibles comprenant les périphériques USB, eSATA et FireWire ne sont pas pris en charge.
Le serveur Backup Exec doit avoir une connectivité redondante au stockage sur disque de déduplication.
Le réseau de stockage doit être un réseau dédié et à faible temps de réponse (une milliseconde maximum par aller-retour).
Le réseau de stockage doit avoir assez de bande passante pour répondre à vos objectifs de débit. Veritas prend en charge les bandes passantes de réseau de stockage suivantes :
SAN iSCSI avec une bande passante d'au moins 10 Go par seconde.
SAN Fibre Channel avec une bande passante d'au moins 4 Go par seconde.
Veritas requiert une bande passante minimum de 130 Mo par seconde pour les performances de lecture et d'écriture. Les bandes passantes inférieures à 130 Mo par seconde peuvent être utilisées dans les environnements plus petits, moins gourmands en ressources. Cependant, à mesure que l'utilisation augmente, la déduplication exige une bande passante supérieure afin d'assurer le débit adéquat pour les processus de déduplication et les sauvegardes. Autrement, la stabilité et les performances sont négativement affectées.