Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour le stockage sur disque de Backup Exec
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser Backup Exec pour gérer de manière efficace le stockage basé sur disque. Nous vous conseillons également de consulter les pratiques d'excellence relatives aux agents, options ou fonctions que vous utilisez.
Pour plus d'informations sur le stockage sur disque, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes concernent la gestion pertinente du stockage sur disque :
Si vous voulez conserver les données de sauvegarde plus longtemps que la période que vous avez indiquée à la création du travail de sauvegarde, vous devez dupliquer les jeux de sauvegardes. Un travail de sauvegarde de duplication permet de copier les données de sauvegarde du périphérique de stockage d'origine sur bande ou sur cartouche de disque, afin de pouvoir ensuite stocker ces dernières à long terme ou hors site.
Quand vous utilisez l'assistant Configurer le stockage pour créer un stockage sur disque, Backup Exec fournit une liste de disques sur lesquels vous pouvez créer le stockage sur disque. Les disques ne s'affichent pas par ordre alphabétique. Au lieu de cela, le disque qui apparaît le premier dans la liste est celui qui a le plus de quantité d'espace disque. Vous pouvez sélectionner le disque de votre choix, mais le disque dont Backup Exec recommande l'utilisation apparaît en haut de la liste. Le disque que vous utilisez comme lecteur système apparaît toujours en dernier dans la liste. Veritas vous recommande de ne pas configurer le stockage sur disque sur le lecteur système.
Veritas recommande d'utiliser un disque dur dédié ou un périphérique associé iSCSI comme stockage sur disque pour les données de sauvegarde.
Nous vous déconseillons de configurer le stockage sur disque et le stockage sur disque de déduplication sur le même disque.
Avant de créer le stockage sur disque sur un partage réseau, vous devez attribuer les autorisations de lecture et d'écriture au compte de service Backup Exec. Le compte de service Backup Exec se trouve sur le serveur Backup Exec qui doit accéder au partage réseau.
Ne supprimez et ne modifiez pas le contenu du dossier BEControl que Backup Exec crée à la racine du volume. Ne copiez pas le dossier BEControl sur d'autres volumes ou lettres de lecteur.
Les fichiers changer.cfg et folder.cfg ne doivent être ni supprimés ni modifiés. Ces fichiers stockent des informations relatives aux fichiers de sauvegarde.
Remarque :
Si la déduplication des données Windows est activée sur le volume de stockage sur disque, Backup Exec exclut de la déduplication les données de sauvegarde résidant dans le dossier \BEData, à moins que ce dossier n'existe déjà. Backup Exec doit exclure les données de sauvegarde de la déduplication pour que vous puissiez utiliser Simplified Disaster Recovery (SDR) pour exécuter une récupération locale du serveur Backup Exec.
Si la déduplication des données Windows est activée sur le volume de stockage sur disque, la reprise locale après incident à l'aide de SDR échoue. L'environnement de préinstallation de Windows (Windows PE) que SDR utilise ne peut pas lire les fichiers traités par la déduplication des données Windows.