Guide de l'administrateur Veritas NetBackup™ for Enterprise Vault™ Agent
- Introduction à NetBackup Enterprise Vault
- Conditions requises pour l'installation de NetBackup Enterprise Vault Agent
- Conditions requises pour mettre à niveau l'agent d'Enterprise Vault
- Configuration
- Fonctions Enterprise Vault pour les fournisseurs de sauvegardes
- Sauvegardes de l'application Enterprise Vault
- Restaurations de l'application Enterprise Vault
- À propos de la restauration de bases de données SQL Enterprise Vault
- Reprise après incident
- Prise en charge Enterprise Vault Agent pour Enterprise Vault
- Configuration de politique pour Enterprise Vault
- Remarques à propos des sauvegardes Enterprise Vault 10.0
- A propos des sauvegardes de l'agent Enterprise Vault
- A propos des restaurations de l'agent Enterprise Vault
- Fonctionnalités d'Enterprise Vault Agent et prise en charge d'Enterprise Vault
- Dépannage
- À propos des informations de dépannage des états dans NetBackup
- Annexe A. NetBackup Enterprise Vault Migrator
- Restauration de données Enterprise Vault migrées à partir de NetBackup
- Dépannage du composant Enterprise Vault Migrator
Spécification du serveur, des clients et du type de politique des restaurations
L'interface Sauvegarde, archivage et restauration permet de restaurer des données Enterprise Vault. Vous devez spécifier le serveur NetBackup, ainsi que le client source et cible pour pour pouvoir restaurer des données.
Une restauration de données Enterprise Vault comprend généralement des restaurations redirigées. De la même façon que les sauvegardes SQL, les sauvegardes Enterprise Vault sont cataloguées dans le serveur Enterprise Vault et doivent être restaurées sur l'hôte SQL. En outre, vous pouvez cataloguer d'autres composants Enterprise Vault dans un serveur Enterprise Vault. Toutefois, vous devez restaurer les données sur un autre serveur Enterprise Vault. Dans ce chapitre, vous trouverez également des explications sur le fonctionnement du client cible de la vue de la sauvegarde. Pour effectuer des restaurations redirigées, vous devez suivre des étapes supplémentaires, puis celles de cette rubrique. Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, Volume I pour plus d'informations
Remarque :
Pour rechercher un client cible dans la console d'administration Enterprise Vault, vous devez activer les services Enterprise Vault. Avant de démarrer une restauration, vous devez connaître le nom du client cible car vous devez arrêter les services correspondants sur tous les serveurs Enterprise Vault.
Pour spécifier le serveur, le client source, le client cible et le type de politique d'une restauration, procédez comme suit :
- Connectez-vous en tant qu'administrateur.
- Ouvrez l'interface utilisateur Sauvegarde, archivage et restauration.
- Cliquez sur Fichier > Sélectionner les fichiers et dossiers à restaurer > Depuis une sauvegarde standard.
- Cliquez sur Fichier > Spécifier les ordinateurs NetBackup et le type de politique.
- Dans la boîte de dialogue Spécifier les ordinateurs NetBackup et le type de politique, sélectionnez le serveur à utiliser en tant que serveur de restauration à partir de la liste Serveur à utiliser pour les sauvegardes et les restaurations.
- Dans la liste Client source des restaurations, sélectionnez le client source. Le client source représente le client contenant la politique de sauvegarde et sur lequel la sauvegarde est effectuée.
- Dans la liste Client cible des restaurations, sélectionnez le client à utiliser. Le client cible représente le nom du système sur lequel vous voulez restaurer les images. Vous pouvez spécifier le nom du client cible soit à partir de l'interface utilisateur Sauvegarde, archivage et restauration, soit à partir de la console d'administration Enterprise Vault.
Le client cible dépend de la version Enterprise Vault et du type de données à restaurer. Les points suivants expliquent comment configurer le client de destination d'un système de fichiers ou d'un type de données SQL sur Enterprise Vault :
Interprétation du client cible Enterprise Vault
Type de données de système de fichiers sur un disque local comme un emplacement d'index ou un partition ouverte, fermée ou disponible
Le chemin d'accès de la racine de la partition à restaurer contient le nom du système utilisé comme nom de client. Dans l'interface utilisateur Sauvegarde, archivage et restauration, vous pouvez afficher la partition ou l'emplacement d'index à restaurer. Le chemin d'accès de la racine d'un emplacement de partition ou d'index s'affiche entre parenthèse et se trouvent à côté du nom de la partition ou de l'emplacement d'index. Le format du chemin d'accès de cette racine est le suivant : \\nom du système\Drive$\nom de la partition. Par exemple, le format du client VMWIN-X64 de la partition VS1 Ptn1 est le suivant : VS1 Ptn1(\\VMWIN-X64\Drive$\VS1 Ptn1).
Type de données de système de fichiers sur un chemin d'accès UNC comme un emplacement d'index ou une partition ouverte, fermée ou disponible
Dans une restauration au format UNC (Universal Naming Convention), vous pouvez utiliser un serveur d'un site Enterprise Vault en tant que client cible. Les données sont automatiquement restaurées à leur emplacement initial car le chemin d'accès source est intégré au chemin d'accès du fichier. Assurez-vous que l'utilisateur Enterprise Vault de ce serveur Enterprise Vault dispose d'informations d'authentification lui octroyant des droits en écriture sur ce chemin d'accès UNC. Les informations d'authentification de l'utilisateur sont spécifiées dans les propriétés du client NetBackup.
Type de données SQL comme une base de données de répertoires, de contrôle, d'audit, de rapports FSA, Fingerprint ou d'espace des archives de stockage (Vault Store).
Le nom de la base de données contient le nom du système au format suivant : Nom du système\Instance SQL\Nom la de base de données SQL. Par exemple, une base de données de l'espace des archives de stockage (Vault Store) se trouvant sur le CLIENT DEUX s'affiche comme suit : Base de données d'espace des archives de stockage (Vault Store) (CLIENT DEUX\INSTANCESQL\base de données). Dans cet exemple, CLIENT DEUX représente le nom du client cible.
- Dans la liste la liste Type de politique de restauration, cliquez sur Enterprise Vault.
- Cliquez sur OK.