A propos de l'onglet Paramètres de base de données Enterprise Vault
Dans l'onglet Paramètres de base de données Enterprise Vault, vous pouvez choisir l'état de la base de données SQL Enterprise Vault à la fin d'un travail de restauration. Vous pouvez laisser la base de données active ou non. Vous pouvez également la configurer en mode lecture seule, ce qui permet de maintenir la restauration des journaux des transactions supplémentaires. En outre, vous pouvez effectuer une restauration d'une autre base de données SQL, une restauration à un moment précis ou une vérification de la cohérence de la base de données à la fin de la restauration.
Tableau : Options de l'onglet Paramètres de base de données Enterprise Vault Liste les options dans l'onglet Paramètres de base de données Enterprise Vault.
Tableau : Options de l'onglet Paramètres de base de données Enterprise Vault
Option de restauration
|
Description
|
---|
Etat d'achèvement de restauration
|
A la fin d'une restauration, vous pouvez laisser la base de données SQL dans l'un des états suivants : Active En lecture seule Inactive
Pour restaurer une base de données SQL Entreprise Vault à un moment précis ou à la fin d'un journal, la restauration de base de données SQL doit être composée d'un jeu de restaurations. Voici un exemple de jeu de restaurations : Une restauration complète de la base de données Dernière restauration CUMULATIVE (différentielle de base de données) Une ou plusieurs sauvegardes DIFFERENTIELLES (journal des transactions) effectuées après la dernière sauvegarde cumulative
Dans d'autres cas de figure, le jeu de restaurations peut requérir un sous-jeu de restaurations, comme une restauration COMPLÈTE ou une restauration COMPLÈTE et une restauration cumulative. Si le jeu contient des restaurations incrémentielles, la base de données doit présenter l'état "Restauration en attente" après les restaurations initiales pour que les restaurations suivantes soit ajoutées à la base de données. Par conséquent, vous devez utiliser l'option uniquement dans le dernier travail de restauration du jeu de restaurations. Une fois la base de données en ligne, l'utilisateur ne peut effectuer aucune autre restauration cumulative ou différentielle (différentielle de base de données ou journal des transactions) sur cette base de données. Si vous voulez effectuer d'autres restaurations, vous devez démarrer une restauration de base de données COMPLÈTE.
L'agent SQL NetBackup peut rechercher le jeu de restaurations SQL (COMPLÈTE, différentielle de base de données et journaux des transactions) en fonction d'un moment ou de la fin d'un journal précis. Cependant, Enterprise Vault Agent ne dispose pas de cette fonction ; par conséquent, l'utilisateur doit rechercher et séquencer manuellement le jeu de restaurations SQL.
|
Vérification de la cohérence après la restauration
|
Vous pouvez vérifier la cohérence de la base de données à la fin des restaurations.
Pour vérifier la cohérence de la base de données, sélectionnez une des vérifications de la cohérence suivantes quand vous sélectionnez l'option : Sélectionnez cette option pour exclure des index de la vérification de la cohérence. Si les index n'ont pas été vérifiés, le contrôle de la cohérence s'exécute beaucoup plus rapidement mais n'est pas aussi détaillé. La vérification de la cohérence ne prend en compte que les pages de données et les pages d'index de chaque table d'utilisateur faisant partie d'un cluster. La cohérence des pages d'index non mises en cluster n'est pas vérifiée. Sélectionnez cette option pour inclure les index dans la vérification de la cohérence. Toutes les erreurs sont consignées. Cette option est sélectionnée par défaut. Cette option s'applique uniquement à SQL Server 2000. Sélectionnez cette option pour vous assurer qu'aucune vérification de la cohérence ne survient après une restauration. Vous pouvez utiliser toutes les options sauf dans le travail de restauration activant la base de données.
|
Récupération à un moment précis
|
Pour récupérer la base de données SQL Enterprise Vault à un moment précis, sélectionnez un jeu de restaurations comprenant la sauvegarde différentielle immédiate (journal des transactions) après un moment précis. En outre, lorsque vous restaurez cette sauvegarde, vous devez sélectionner l'option "A un moment précis" et spécifiez ce moment.
Vous devez vous assurer que vous utilisez l'option "A un moment précis" uniquement avec la dernière restauration de sauvegarde différentielle. Vous devez sélectionner l'option dans l'interface utilisateur pour permettre de sélectionner l'option "A un moment précis".
|
Restauration redirigée
|
Sélectionnez cette option et spécifiez la nouvelle <INSTANCE SQL\base de données SQL> à restaurer sur un autre client, une autre instance SQL ou une autre base de données SQL. Vous devez effectuer cette opération pour chaque restauration du jeu de restaurations. Vous ne devez pas spécifier l'emplacement de la base de données SQL. Si vous l'avez spécifié, vous pouvez perdre des données dans la base de données cible.
Vous pouvez modifier le nom de l'instance SQL ; toutefois, vous ne devez pas modifier le nom de base de données de SQL. Si vous modifiez le nom de base de données SQL, Enterprise Vault ne reconnaît pas automatiquement le nom. Si vous voulez modifier le nom de base de données SQL, vous devez également mettre à jour la configuration Enterprise Vault.
Lorsque vous effectuez une restauration redirigée d'une base de données d'audit, vous devez utilisez l'instance SQL contenant la base de données de répertoires.
|
Déconnecter la base de données
|
Sélectionnez cette option pour déconnecter toutes les connexions à la base de données SQL cible (y compris les connexions à Enterprise Vault) avant sa restauration. Vous devez utiliser cette option uniquement avec la restauration complète.
|