Guide de référence de la consignation Veritas NetBackup™
- Utilisation des journaux
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- À propos du niveau de consignation global
- Dépannage des messages d'erreur dans NetBackup Administration Console
- Processus de sauvegarde et consignation
- Processus de périphérique et de média et consignation
- Processus de restauration et consignation
- Fonctions avancées de sauvegarde et de restauration
- Consignation de stockage
- Consignation de déduplication NetBackup
- Consignation OpenStorage Technology (OST)
- Consignation de la politique de cycle de vie du stockage (SLP) et d'Auto Image Replication (AIR)
- Consignation de la communication sécurisée NetBackup
- Consignation de l'assistant de proxy NetBackup
- Consignation de tunnel proxy NetBackup
- Technologies de snapshot
- Localisation des journaux
- Consignation de la console d'administration basée sur Java
Opérations code-barres
La lecture de code-barres est principalement une fonction du matériel robotique plutôt que de la gestion de supports et de périphériques. Quand un robot possède un lecteur de codes-barres, il analyse tous les codes-barres présents sur la bande et enregistre leurs codes dans sa mémoire interne. Ceci associe le numéro de périphérique et le code-barres de la bande dans ce périphérique. NetBackup détermine cette association pour ses propres besoins en interrogeant le robot.
Si un robot prend en charge les codes-barres, NetBackup compare automatiquement le code-barres d'une bande à ce qui se trouve dans la base de données EMM comme mesure de vérification supplémentaire avant le montage de la bande. Les demandes concernant les médias qui sont dans un robot pouvant lire des codes-barres sont initiées de la même manière que les autres demandes.
Se reporter à Figure : Demande de code-barres.
La commande ltid ajoute l'ID du média et des informations d'emplacement dans une demande de montage envoyée au daemon robotique pour le robot disposant de l'ID du média. Suite à cette demande, le daemon robotique interroge le daemon de contrôle robotique ou le robot pour connaître le code-barres de la bande située dans le logement indiqué. (C'est un contrôle préliminaire pour voir si le support correct est dans le périphérique.) Le robot renvoie la valeur de code-barres qu'il a en mémoire.
Le daemon robotique compare ce code-barres à la valeur qu'il a reçue d'ltid et prend l'une des mesures suivantes :
Si les codes-barres ne correspondent pas et si la demande de montage n'est pas destinée à un travail de sauvegarde NetBackup, le daemon robotique informe ltid et une demande d'action en attente (Bande mal placée) apparaît dans le moniteur de périphériques. Un opérateur doit alors insérer la bande correcte dans le logement.
Si les codes-barres ne correspondent pas et si la demande de montage est destinée à un travail de sauvegarde NetBackup, le daemon robotique informe ltid et la demande de montage est annulée. NetBackup (bptm) demande alors un nouveau volume à nbjm et EMM.
Si les codes-barres correspondent, le daemon robotique demande au robot de déplacer la bande vers un lecteur. Le robot monte alors la bande. Au démarrage de l'opération, l'application (par exemple, NetBackup) vérifie l'ID du support et s'il correspond également à ce qui devrait se trouver dans ce périphérique, l'opération se poursuit. Pour NetBackup, un ID de support erroné donnent une erreur "media manager found wrong tape in drive" (code état 93 de NetBackup).