Guide de référence de la consignation Veritas NetBackup™
- Utilisation des journaux
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- À propos du niveau de consignation global
- Dépannage des messages d'erreur dans NetBackup Administration Console
- Processus de sauvegarde et consignation
- Processus de périphérique et de média et consignation
- Processus de restauration et consignation
- Fonctions avancées de sauvegarde et de restauration
- Consignation de stockage
- Consignation de déduplication NetBackup
- Consignation OpenStorage Technology (OST)
- Consignation de la politique de cycle de vie du stockage (SLP) et d'Auto Image Replication (AIR)
- Consignation de la communication sécurisée NetBackup
- Consignation de l'assistant de proxy NetBackup
- Consignation de tunnel proxy NetBackup
- Technologies de snapshot
- Localisation des journaux
- Consignation de la console d'administration basée sur Java
Processus de gestion des médias et des périphériques
Quand les daemons de gestion des médias et des périphériques s'exécutent, NetBackup ou les utilisateurs peuvent demander le stockage ou la restauration de données. Initialement, les services de planification gèrent la demande.
Se reporter à Processus de sauvegarde et d'archivage.
La demande résultante pour le montage d'un périphérique est transmise de nbjm à nbrb, qui récupère les ressources physiques de nbemm (le service Enterprise Media Manager).
Si la sauvegarde requiert des médias dans un robot, ltid envoie une demande de montage au daemon robotique qui gère les lecteurs du robot configurés sur l'hôte local. Le daemon robotique monte alors le média et assigne un état de lecteur occupé dans la mémoire partagée entre lui-même et ltid. L'état occupé du lecteur apparaît également dans le Moniteur de périphériques.
Se reporter à Figure : Exemple de processus de gestion de supports et de périphérique.
Supposant que le support est physiquement dans le robot, le support est monté et l'opération continue. Si le média n'est pas dans le robot, nbrb crée une demande en attente, qui apparaît comme demande en attente dans le moniteur de périphériques. Un opérateur doit alors insérer le média dans le robot et utiliser la commande appropriée du moniteur de périphériques pour resoumettre la demande afin que la demande de montage puisse se produire.
Une demande de montage est émise si le média est destiné à un lecteur (autonome) non robotique qui ne contient pas le média qui répond aux critères dans la demande. Si la demande provient de NetBackup et que le lecteur contient le média approprié, alors ce média est automatiquement attribué et l'opération continue.
Pour plus d'informations sur la sélection de médias de NetBackup pour les lecteurs non robotiques, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume II.
Remarque :
Quand vous montez une bande sous UNIX, le script drive_mount_notify est appelé. e script se trouve dans le répertoire /usr/openv/volmgr/bin/goodies. Les informations sur le script peuvent être trouvées dans le script lui-même. Un script semblable est appelé pour le procédé de démontage (drive_unmount_notify, dans le même répertoire).
Lorsqu'un volume robotique est ajouté ou supprimé via le port d'accès des médias, l'utilitaire de gestion des médias communique avec le daemon robotique approprié pour vérifier l'emplacement et/ou le code-barres du volume. L'utilitaire de gestion de supports (par une bibliothèque ou une interface de ligne de commande) appelle également le daemon robotique pour les opérations d'inventaire de robot.
Figure : Exemple de processus de gestion de supports et de périphérique affiche un exemple du processus de gestion de médias et de périphérique.