Guide de référence de la consignation Veritas NetBackup™
- Utilisation des journaux
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- À propos du niveau de consignation global
- Dépannage des messages d'erreur dans NetBackup Administration Console
- Processus de sauvegarde et consignation
- Processus de périphérique et de média et consignation
- Processus de restauration et consignation
- Fonctions avancées de sauvegarde et de restauration
- Consignation de stockage
- Consignation de déduplication NetBackup
- Consignation OpenStorage Technology (OST)
- Consignation de la politique de cycle de vie du stockage (SLP) et d'Auto Image Replication (AIR)
- Consignation de la communication sécurisée NetBackup
- Consignation de l'assistant de proxy NetBackup
- Consignation de tunnel proxy NetBackup
- Technologies de snapshot
- Localisation des journaux
- Consignation de la console d'administration basée sur Java
À propos de la consignation de la communication sécurisée NetBackup
Cette section fournit des informations sur les journaux qui sont utilisés pour la consignation de la communication sécurisée avec les hôtes NetBackup. Les hôtes NetBackup 8.1 et versions ultérieures communiquent en toute sécurité entre eux pour toutes les fonctions de type contrôle. Les fonctions de type contrôle incluent l'exécution des commandes et le démarrage des divers processus qui sont requis pour lancer une sauvegarde ou une restauration. Actuellement, cela n'inclut pas le transfert de données bpbkar
ou tar
. Les hôtes NetBackup 8.1 et versions ultérieures doivent disposer d'un certificat d'autorité de certification (CA) et d'un certificat fondé sur l'ID d'hôte pour que la communication aboutisse. NetBackup utilise le protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) pour la communication d'hôte : chaque hôte doit présenter son certificat de sécurité et valider le certificat de l'autre en le comparant au certificat de l'autorité de certification (CA).
Dans NetBackup 8.0 et versions ultérieures, le serveur maître agit en tant qu'autorité de certification. Le serveur maître dépend de l'installation et de la configuration appropriées des services, tels que pbx, nbatd et nbwmc, pour déployer les certificats.
Dans NetBackup 8.1, des certificats sont déployés sur tous les serveurs de médias et clients quand ils sont mis à niveau. Si le déploiement de certificat échoue, le serveur de médias ou client ne peut pas exécuter les sauvegardes ni les restaurations. Les sauvegardes et les restaurations ne fonctionneront pas si l'hôte n'a pas réussi à obtenir le certificat d'autorité de certification et le certificat basée sur l'ID d'hôte à partir du serveur maître pendant l'installation ou la mise à niveau vers NetBackup version 8.1 ou ultérieure. Si les processus pbx, nbatd ou nbwmc
du serveur maître ne sont pas exécutés, le déploiement du certificat ne fonctionnera pas. Dans NetBackup 8.1 et versions ultérieures, les sauvegardes et les restaurations ne fonctionneront pas non plus.
Lorsque vous diagnostiquez des problèmes liés à la communication sécurisée, ainsi qu'à la génération et au déploiement de certificats, les services ou les processus qui s'exécutent sur le serveur maître sont généralement impliqués. Lorsque vous avez vérifié que les services sont en cours d'exécution et possèdent la version attendue de NetBackup, les fichiers journaux décrits dans cette section sont essentiels pour aider à déterminer le problème.
Pour plus de détails sur la communication sécurisée NetBackup, consultez le document Informations préliminaires pour les communications sécurisées à l'URL suivante :
https://www.veritas.com/docs/DOC5332
Remarque :
Si l'environnement contient des hôtes NetBackup 8.0 ou versions antérieures, vous pouvez activer la communication non sécurisée en accédant à la console d'administration NetBackup, puis à l'onglet . Dans cet onglet, sélectionnez l'option .