Guide de référence de la consignation Veritas NetBackup™
- Utilisation des journaux
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- À propos du niveau de consignation global
- Dépannage des messages d'erreur dans NetBackup Administration Console
- Processus de sauvegarde et consignation
- Processus de périphérique et de média et consignation
- Processus de restauration et consignation
- Fonctions avancées de sauvegarde et de restauration
- Consignation de stockage
- Consignation de déduplication NetBackup
- Consignation OpenStorage Technology (OST)
- Consignation de la politique de cycle de vie du stockage (SLP) et d'Auto Image Replication (AIR)
- Consignation de la communication sécurisée NetBackup
- Consignation de l'assistant de proxy NetBackup
- Consignation de tunnel proxy NetBackup
- Technologies de snapshot
- Localisation des journaux
- Consignation de la console d'administration basée sur Java
Restauration de client UNIX
Avant de démarrer une restauration, utilisez le programme bplist sur le client pour effectuer une recherche dans le catalogue de fichiers afin de répertorier les fichiers disponibles dans les images de sauvegarde, et sélectionnez les fichiers souhaités. Vous pouvez démarrer bplist directement depuis la ligne de commande, et les programmes d'interface utilisateur NetBackup peuvent l'utiliser.
Pour récupérer la liste de fichiers, bplist envoie une requête au daemon de requête (bprd) sur le serveur maître (consultez Figure : Opération de liste - client UNIX). Le daemon de requête interroge ensuite bpdbm pour obtenir les informations et les transmet à bplist sur le client.
Les instructions suivantes correspondent aux étapes de traitement dans une restauration (dans l'ordre présenté) :
Lorsque l'utilisateur lance une restauration, NetBackup appelle le programme bprestore du client qui envoie une demande au daemon de demande, bprd. Cette demande identifie les fichiers et le client. Le daemon de demande utilise ensuite bpcd (daemon client) pour démarrer le manager de sauvegarde et de restauration (bpbrm).
Remarque :
Pour restaurer des images Backup Exec, bpbrm lance mtfrd au lieu de nbtar sur les clients. Les processus de serveur sont les mêmes que ceux utilisés pour les restaurations NetBackup.
Si le périphérique de disque ou de bande sur lequel se trouvent les données est rattaché au serveur maître, les événements suivants se produisent : bprd démarre le manager de sauvegarde et de restauration sur le serveur maître. Si l'unité de disque ou de bande est connectée à un serveur de médias, bprd démarre le manager de sauvegarde et de restauration sur le serveur de médias.
Le gestionnaire de sauvegarde et de restauration démarre bptm et utilise le daemon client (bpcd) pour établir une connexion entre nbtar de NetBackup sur le client et bptm sur le serveur.
Pour une bande : le processus bptm identifie quel média est nécessaire pour la restauration en se basant sur le catalogue d'images. bptm demande ensuite l'allocation des médias nécessaires depuis nbrb via nbjm. nbjm demande les ressources à mds (une partie de nbemm). nbemm alloue les médias, sélectionne et alloue un lecteur approprié (pour un média de bande).
bptm demande à ltid de monter la bande dans le lecteur.
Pour un disque : bptm n'a pas besoin de demander une allocation à nbrb parce que le disque prend intrinsèquement en charge l'accès simultané. bptm utilise le chemin d'accès au fichier dans une demande de lecture adressée au gestionnaire de disques système.
bptm dirige l'image vers le client de l'une des deux manières suivantes. Si le serveur se restaure lui-même (serveur et client se trouvent sur le même hôte), nbtar lit les données directement à partir de la mémoire partagée. Si le serveur restaure un client situé sur un hôte différent, il crée un processus bptm enfant qui transmet les données à nbtar sur le client.
Remarque :
Seule la partie de l'image requise pour satisfaire la demande de restauration est envoyée au client et pas nécessairement l'ensemble de l'image de sauvegarde.
Le programme nbtar de NetBackup enregistre les données sur le disque client.
Remarque :
PBX doit être en cours d'exécution pour que NetBackup puisse fonctionner (PBX n'est pas indiqué dans le schéma suivant). Consultez le Guide de dépannage NetBackup pour plus d'informations sur la résolution des problèmes PBX.