Guide de l'administrateur NetBackup™ for VMware
- Introduction
- Tâches requises : présentation
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et VMware
- Ajout d'informations d'authentification NetBackup pour VMware
- Validation des certificats du serveur de virtualisation VMware dans NetBackup
- Configurer des politiques NetBackup pour VMware
- Options de sauvegarde de l'onglet VMware
- Onglet Exclure les disques
- Configuration d'une politique intelligente VMware
- Réduire la taille des sauvegardes
- Sauvegarder des machines virtuelles
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder des machines virtuelles
- Restaurer des machines virtuelles
- Restauration de la machine virtuelle VMware complète
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle (restauration à l'emplacement d'origine)
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle (restauration vers un autre emplacement)
- Restauration de disques de machine virtuelle VMware à l'aide de la sauvegarde, de l'archivage et de la restauration
- Restauration de disques de machine virtuelle VMware à l'aide des commandes NetBackup
- Restauration de fichiers spécifiques
- Recherche sur les machines virtuelles pour la restauration
- Restaurer des machines virtuelles avec la récupération instantanée
- Utiliser NetBackup for vCloud Director
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle pour vCloud Director
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Résolution de problèmes
- Annexe A. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles
- Utilisation des commandes NetBackup pour créer une politique VMware
- Annexe B. Configuration des services pour NFS sous Windows
- A propos de la configuration des services NFS sous Windows 2012 ou 2016 (NetBackup for VMware)
- Annexe C. Option Réutiliser les résultats de la requête de sélection de VM
- Annexe D. Sauvegarde de périphériques bruts VMware
Gestion des associations d'étiquettes VMware par NetBackup au moment de la restauration
Pour mieux comprendre le comportement de restauration NetBackup, il est important de comprendre certains des mécanismes internes de gestion des associations d'étiquettes par VMware. Pour chaque étiquette créée dans VMware, il existe un identifiant interne que vous ne pouvez ni afficher ni modifier. Cette fonctionnalité permet à VMware de fonctionner correctement sans prendre en compte les variations dans les conventions de nommage. Les étiquettes sont répliquées dans l'ensemble de l'environnement via le composant PSC (Platform Services Controller).
NetBackup reconnaît et utilise les noms d'étiquettes lorsqu'elles font partie de la requête VIP. Les sauvegardes de la machine virtuelle stockent le nom d'étiquette et l'identifiant interne VMware pour toutes les étiquettes associées à cette machine virtuelle. Au cours de la restauration, toutefois, NetBackup crée les associations d'étiquettes uniquement sur la base des identifiants internes VMware qui sont définis dans le serveur vCenter cible.
Figure : Exemple d'environnement VMware présente un exemple d'environnement VMware avec plusieurs serveurs vCenter, machines virtuelles et étiquettes. Supposez qu'une sauvegarde de toutes les machines virtuelles se termine correctement avec un code d'état NetBackup 0.
Si vous restaurez la machine VM1 sur vCenter1 ou vCenter2, elle est restaurée avec l'étiquette A et la restauration se termine avec un code d'état NetBackup 0. Ce comportement s'applique à la fois à une restauration vers le même nom et à une restauration vers un client alternatif. Cela s'explique par le fait que VMware réplique les étiquettes dans l'ensemble des serveurs vCenter liés à un seul composant PSC.
Si vous restaurez la machine VM1 vers vCenter3, elle est restaurée sans étiquette. La restauration se termine avec un code d'état NetBackup 1. Cela s'explique par le fait que VMware utilise l'identifiant interne. Même s'il existe un nom d'étiquette A dans vCenter3, l'identifiant interne pour l'étiquette A ne correspond pas à l'identifiant interne qui est restauré. Ce comportement s'applique à la fois à une restauration vers un client alternatif ou du même nom.
Après la sauvegarde NetBackup, si l'étiquette A est renommée en B, lorsque VM1 est restauré sur vCenter1 ou vCenter2, elle est restaurée avec l'étiquette B. La restauration se termine avec un code d'état NetBackup 0. Cela s'explique par le fait que VMware utilise l'identifiant interne et associe maintenant cet identifiant avec le nom d'étiquette B.
Après la sauvegarde NetBackup, si l'étiquette A est supprimée, lorsque VM1 est restauré sur vCenter1 ou vCenter2, elle est restaurée sans association d'étiquettes. La restauration se termine avec un code d'état NetBackup 1.
Si pour une raison quelconque, la sauvegarde des machines virtuelles dans Figure : Exemple d'environnement VMware n'a pas correctement capturé les associations d'étiquettes, la sauvegarde se termine avec un code d'état NetBackup 0. Les motifs d'échec de la capture des associations d'étiquettes s'affichent dans le moniteur d'activité. Toute restauration basée sur cette sauvegarde se termine avec un code d'état NetBackup 0, mais aucune information d'étiquette n'est restaurée. En fonction de l'erreur de sauvegarde, plus d'informations concernant les associations d'étiquettes peuvent s'afficher dans le moniteur d'activité.