Guide de l'administrateur NAS NetBackup™
- Section I. À propos des sauvegardes NAS
- Section II. Utilisation de la protection des données NAS (D-NAS)
- Présentation de D-NAS
- Conditions préalables pour la configuration de D-NAS
- Configuration de la politique D-NAS pour les volumes NAS
- Utilisation de l'accélérateur
- Réplication utilisant la politique D-NAS
- Restauration à partir de sauvegardes D-NAS
- Dépannage
- Section III. Section 3
- Présentation de NetBackup for NDMP
- À propos de NetBackup for NDMP
- Types de sauvegarde NDMP
- A propos de l'assignation des lecteurs de bande à différents hôtes
- Notes d'installation de NetBackup for NDMP
- Configuration de sauvegardes de périphériques NDMP
- A propos de la configuration de gestion des médias et des périphériques
- Création d'une politique NDMP
- A propos de l'activation ou de la désactivation du DAR
- Configuration de sauvegardes NDMP sur des serveurs de médias NetBackup (protocole NDMP distant)
- Configuration de NDMP DirectCopy
- Accelerator for NDMP
- Protocole NDMP distant et périphériques de disque
- Utilisation de l'option SSO (Shared Storage Option) avec NetBackup for NDMP
- Procédures de sauvegarde et de restauration
- Dépannage
- Utilisation des scripts NetBackup for NDMP
- Présentation de NetBackup for NDMP
Restrictions et remarques générales sur le fonctionnement de NetBackup for NDMP
Avant d'essayer de dépanner ce que vous pensez être un problème, examinez les remarques suivantes relatives au fonctionnement :
Une bande qui a été créée sur une unité de stockage NDMP est dans le format de sauvegarde. Elle ne peut pas être restaurée à partir d'une unité de stockage non NDMP. Si vous reproduisez une image de sauvegarde NDMP, la nouvelle copie est toujours dans le format de sauvegarde. Elle ne peut pas être utilisée pour des restaurations sur une unité de stockage non NDMP.
Dans la liste de sélections de sauvegarde pour une politique NDMP, vous pouvez inclure seulement des chemins de répertoire. Les noms de fichier individuels ne sont pas permis. Les caractères génériques sont permis dans les sélections de sauvegarde, bien que des limitations s'appliquent à certains filers. Plus d'informations sur les caractères génériques dans les sélections de sauvegarde NDMP sont disponibles :
Se reporter à Caractères génériques dans les sélections de sauvegarde pour une politique NDMP.
Dans une politique NDMP de NetBackup, vous ne pouvez pas inclure un chemin d'accès de plus de 1 024 caractères dans la liste de fichiers. Cette limitation peut être encore plus restreinte pour certains fournisseurs. Pour plus d'informations sur la longueur du nom du chemin d'accès pour des filers spécifiques, consultez le Guide NetBackup NAS Appliance Information.
Observez les restrictions suivantes pour l'utilisation de la directive ALL_FILESYSTEM et de la directive VOLUME_EXCLUDE_LIST :
Une déclaration VOLUME_EXCLUDE_LIST peut inclure un maximum de 256 caractères. Créez plusieurs déclarations VOLUME_EXCLUDE_LIST s'il y a lieu pour éviter de dépasser la limite de 256 caractères. Si vous spécifiez plus de 256 caractères, la liste des volumes est tronquée. Une instruction tronquée peut entraîner l'échec du travail de sauvegarde et l'affichage du message d'erreur Invalid command parameter(20) s'affiche. VOLUME_EXCLUDE_LIST s'applique seulement à ALL_FILESYSTEMS. Elle ne s'applique pas aux sélections explicites de sauvegardes ou aux sélections de sauvegardes basées sur des caractères génériques.
Avec NetBackup Replication Director, si la sélection de sauvegarde inclut les volumes en lecture seule ou les volumes entiers, un travail de sauvegarde de NDMP échoue avec code d'état 20 (Invalid command parameter(20)). Si vous rencontrez une erreur semblable lors d'un travail de sauvegarde NDMP, examinez les journaux
ostfi
afin d'identifier les volumes pour lesquels la défaillance s'est produite. Vous pouvez utiliser des déclarations VOLUME_EXCLUDE_LIST avec la déclaration ALL_FILESYSTEMS pour exclure les volumes en lecture seule et les volumes avec un espace insuffisant.Remarque :
Cette restriction s'applique uniquement aux environnements NetBackup Replication Director.
Plus d'informations au sujet de ces directives sont disponibles :
Se reporter à Directives ALL_FILESYSTEMS et VOLUME_EXCLUDE_LIST.
Le protocole NDMP utilise le port 10000 pour la communication.
Sur les systèmes UNIX, le processus avrd de NetBackup utilise le protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) pour exécuter une commande ping sur les hôtes NDMP pour vérifier la connectivité réseau. Ce protocole est requis pour le produit NetBackup for NDMP.
Si l'exécution des travaux de sauvegarde ou de restauration est lente, assurez-vous que les cartes d'interface réseau (NIC) sont définies en duplex intégral. Le semi-duplex entraîne souvent de mauvaises performances. Pour obtenir de l'aide concernant l'affichage et la réinitialisation du mode duplex pour un hôte NAS particulier, consultez la documentation fournie par le fabricant. Vous pourrez peut-être utiliser la commande ifconfig (ou ipconfig), comme expliqué dans le Guide de dépannage NetBackup.
N'effectuez pas de sauvegardes incrémentielles des mêmes données NDMP provenant de deux politiques différentes. Les sauvegardes incrémentielles effectuées par une des politiques peuvent être inachevées, car les filers NDMP effectuent des sauvegardes incrémentielles de niveau au lieu de sauvegardes incrémentielles temporelles. Prenons l'exemple suivant :
La politique A effectue une sauvegarde complète de /vol/vol1 (niveau 0).
La politique B effectue alors une sauvegarde complète de /vol/vol1 (niveau 0). Le filer considère maintenant que la sauvegarde de la politique B est la dernière sauvegarde complète (niveau 0) de /vol/vol1.
La politique A effectue une sauvegarde incrémentielle de /vol/vol1 (niveau 1). La sauvegarde incrémentielle de la politique A capture seulement les données modifiées depuis la sauvegarde complète réalisée par la politique B. La sauvegarde incrémentielle ne contient pas les modifications survenues entre la sauvegarde complète de la politique A et la sauvegarde complète de la politique B.
Les travaux de restauration NDMP peuvent se terminer correctement même si aucunes données (0 Ko) n'ont été restaurées. Cette situation peut se produire quand un volume cible n'a pas assez d'espace pour une image que vous essayez de restaurer.
Solution de contournement : vérifiez les détails du travail de restauration à la recherche d'entrées semblables aux messages suivants :
mm/dd/yyy hh:mm:ss PM - Info ndmpagent(pid=11071) fas2050c1: RESTORE: We recommend that 19 inodes and 907620 kbytes of disk space be available on the target volume order to restore this dump. You have 466260 inodes and 5316 kbytes of disk space on volume /vol/abc_15gb mm/dd/yyy hh:mm:ss PM - Info ndmpagent(pid=11071) fas2050c1: RESTORE: This restore will proceed, but may fail when it runs out of inodes and/or disk space on this volume.
Confirmez que le volume cible n'a pas assez d'espace pour l'image de restauration. Si c'est le cas, libérez assez d'espace sur le volume pour terminer le travail de restauration correctement ou spécifiez un volume de restauration différent.