Guide de l'administrateur NAS NetBackup™
- Section I. À propos des sauvegardes NAS
- Section II. Utilisation de la protection des données NAS (D-NAS)
- Présentation de D-NAS
- Conditions préalables pour la configuration de D-NAS
- Configuration de la politique D-NAS pour les volumes NAS
- Utilisation de l'accélérateur
- Réplication utilisant la politique D-NAS
- Restauration à partir de sauvegardes D-NAS
- Dépannage
- Section III. Section 3
- Présentation de NetBackup for NDMP
- À propos de NetBackup for NDMP
- Types de sauvegarde NDMP
- A propos de l'assignation des lecteurs de bande à différents hôtes
- Notes d'installation de NetBackup for NDMP
- Configuration de sauvegardes de périphériques NDMP
- A propos de la configuration de gestion des médias et des périphériques
- Création d'une politique NDMP
- A propos de l'activation ou de la désactivation du DAR
- Configuration de sauvegardes NDMP sur des serveurs de médias NetBackup (protocole NDMP distant)
- Configuration de NDMP DirectCopy
- Accelerator for NDMP
- Protocole NDMP distant et périphériques de disque
- Utilisation de l'option SSO (Shared Storage Option) avec NetBackup for NDMP
- Procédures de sauvegarde et de restauration
- Dépannage
- Utilisation des scripts NetBackup for NDMP
- Présentation de NetBackup for NDMP
A propos de NDMP DirectCopy
NetBackup prend en charge les bandothèques virtuelles (VTL). Une bandothèque virtuelle utilise la technologie sur disque pour émuler une bandothèque (robot) et des lecteurs. L'image de sauvegarde est enregistrée sur un ou plusieurs disques dans la VTL. La VTL permet de traiter l'image comme si celle-ci résidait sur une bande, mais avec la vitesse d'accès d'un disque.
Pour un stockage supplémentaire (comme dans le cas d'une reprise après incident), NetBackup copie les images de sauvegarde à partir du disque VTL sur une bande physique dans une unité de stockage NDMP. Il copie sans utiliser l'E/S de serveur de médias ou la bande passante du réseau. NetBackup peut également copier les images NDMP directement entre deux lecteurs de bande NDMP connectés à un même hôte NDMP.
Dans les deux cas, cette fonction est appelée NDMP DirectCopy. Cette fonction permet également à NetBackup de restaurer les données directement à partir de l'image dans le VTL ou à partir de la bande physique NDMP. NDMP DirectCopy prend en charge la sauvegarde pour enregistrer sur bande et restaurer à partir d'une bande, pour les données NDMP aussi bien que pour les données non NDMP. Les duplications de bande à bande des images de sauvegarde sont également prises en charge.
NDMP DirectCopy ne prend pas en charge la sauvegarde multiplexée, la sauvegarde synthétique ou les copies multiples. Il ne prend pas non plus en charge les groupes d'unités de stockage pour le périphérique cible. Si vous sélectionnez un groupe d'unités de stockage, NDMP DirectCopy est désactivé. Le transfert de données a lieu sur le réseau en utilisant le serveur NetBackup.
Pour lancer l'option NDMP DirectCopy, vous pouvez utiliser la fonction de duplication de NetBackup dans la console d'administration NetBackup, la commande bpduplicate ou NetBackup Vault.
NDMP DirectCopy fonctionne dans les environnements suivants :
Un serveur de médias NetBackup connecté à une VTL qui a accès à une bandothèque physique. Les étapes pour configurer NDMP DirectCopy sont décrites dans cette rubrique.
Un serveur NetBackup pour le serveur NDMP connecté à un hôte NDMP qui a accès à une bandothèque (aucune VTL). Cet environnement de sauvegarde NDMP est décrit dans d'autres rubriques de ce guide. Dans cet environnement, aucune configuration supplémentaire n'est requise pour NDMP DirectCopy.
Si votre hôte NDMP et vos périphériques de stockage sont correctement configurés, NetBackup utilise NDMP DirectCopy quand vous dupliquez une sauvegarde NDMP que NetBackup avait créée.