Guide de l'administrateur NAS NetBackup™
- Section I. À propos des sauvegardes NAS
- Section II. Utilisation de la protection des données NAS (D-NAS)
- Présentation de D-NAS
- Conditions préalables pour la configuration de D-NAS
- Configuration de la politique D-NAS pour les volumes NAS
- Utilisation de l'accélérateur
- Réplication utilisant la politique D-NAS
- Restauration à partir de sauvegardes D-NAS
- Dépannage
- Section III. Section 3
- Présentation de NetBackup for NDMP
- À propos de NetBackup for NDMP
- Types de sauvegarde NDMP
- A propos de l'assignation des lecteurs de bande à différents hôtes
- Notes d'installation de NetBackup for NDMP
- Configuration de sauvegardes de périphériques NDMP
- A propos de la configuration de gestion des médias et des périphériques
- Création d'une politique NDMP
- A propos de l'activation ou de la désactivation du DAR
- Configuration de sauvegardes NDMP sur des serveurs de médias NetBackup (protocole NDMP distant)
- Configuration de NDMP DirectCopy
- Accelerator for NDMP
- Protocole NDMP distant et périphériques de disque
- Utilisation de l'option SSO (Shared Storage Option) avec NetBackup for NDMP
- Procédures de sauvegarde et de restauration
- Dépannage
- Utilisation des scripts NetBackup for NDMP
- Présentation de NetBackup for NDMP
A propos des variables d'environnement dans la liste de sélections de sauvegarde
NDMP vous permet d'utiliser des variables d'environnement pour transmettre des paramètres de configuration à un hôte NDMP lors de chaque sauvegarde. Les variables d'environnement de NDMP peuvent être d'un des types suivants :
Défini comme facultatif dans les spécifications du protocole de NDMP.
Vous pouvez définir ces variables.
Spécifique à un fabricant d'hôte NDMP.
Vous pouvez définir ces variables.
Pour obtenir des informations à jour sur les variables d'environnement relatives à des éditeurs de NAS spécifiques, consultez la section sur la rubrique des informations d'appliance NetBackup for NDMP sur le site Web de Support technique de Veritas. La rubrique contient également l'aide relative à la configuration et au dépannage de systèmes NAS particuliers.
Pour les filers Isilon uniquement : tenez compte des comportements suivants avec les variables d'environnement :
Avec les filers Isilon, si vous configurez la variable d'environnement HIST dans une politique de sauvegarde NDMP de NetBackup avec l'accélérateur activé, vous pouvez uniquement spécifier la valeur D (c'est-à-dire, SET HIST=D). D spécifie un format d'historique de fichier de répertoire/nœud. Si vous spécifiez une autre valeur pour la variable HIST, NetBackup génère un message qui vous demande de modifier la valeur et d'utiliser D. Si vous n'utilisez pas de variable HIST dans la politique, la sauvegarde devrait s'effectuer correctement.
Si vous modifiez les variables dans une politique de sauvegarde NetBackup NDMP avec l'accélérateur activé, l'optimisation de l'accélérateur est de 0 % jusqu'à ce que vous exécutiez une deuxième sauvegarde complète avec les mêmes variables. Lorsque vous modifiez les variables de la politique, une nouvelle image de base est créée avec la première sauvegarde complète. L'optimisation de l'accélérateur est perceptible uniquement après la deuxième sauvegarde complète avec les mêmes variables.
Réservé à l'usage de NetBackup :
FILESYSTEM
DIRECT
EXTRACT
ACL_START
Dans NetBackup, les variables d'environnement peuvent être définies dans la liste de sélections de sauvegarde en spécifiant une ou plusieurs directives SET.
Remarque :
Dans la liste de sélections de sauvegarde, la directive SET doit être la première dans la liste, suivie des systèmes de fichiers ou des volumes à sauvegarder.
Généralement la syntaxe d'une directive SET est comme suit :
SET variable = value
Où variable est le nom de la variable d'environnement et valeur la valeur qui lui est attribuée. La valeur peut être placée entre guillemets simples ou doubles et elle doit être entre guillemets si elle contient un caractère espace. Par exemple :
SET ABC = 22 SET DEF = "hello there"
Définir une variable sans aucune valeur associée supprime la valeur précédemment définie pour cette variable. Par exemple :
SET ABC = SET DEF =
Les variables s'accumulent pendant le traitement de la liste de sélections de sauvegarde. Par exemple, une sélection de sauvegarde peut contenir les entrées suivantes :
/vol/vol1 SET HIST = N /vol/vol2 SET DEF = 20 SET SAMPLE = all /vol/vol3
Dans cet exemple, le répertoire /vol/vol1 est sauvegardé sans aucune variable d'environnement spécifiée par l'utilisateur. Le deuxième répertoire (/vol/vol2) est sauvegardé avec la variable HIST définie sur N. Le troisième répertoire (/vol/vol3) est sauvegardé avec les trois variables d'environnement définies (HIST = N, DEF = 20 et SAMPLE = all).
Remarque :
Vous ne pouvez pas restaurer un fichier unique si HIST = N est défini. Seules les restaurations de volumes complets sont disponibles quand la variable HIST est définie sur N.
Si une variable d'environnement apparaît de nouveau dans la liste ultérieurement, la valeur de cette variable remplace la valeur précédente de la variable.
Les valeurs que chaque sauvegarde utilise sont enregistrées et fournies aux restaurations ultérieures du répertoire. L'hôte NDMP peut avoir quelques variables d'environnement qui sont définies de façon interne et celles-ci sont également enregistrées pour les restaurations.
Plus d'informations