Guide de référence de la consignation Veritas NetBackup™
- Utilisation des journaux
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- À propos du niveau de consignation global
- Dépannage des messages d'erreur dans NetBackup Administration Console
- Processus de sauvegarde et consignation
- Processus de périphérique et de média et consignation
- Processus de restauration et consignation
- Fonctions avancées de sauvegarde et de restauration
- Consignation de stockage
- Consignation de déduplication NetBackup
- Consignation OpenStorage Technology (OST)
- Consignation de la politique de cycle de vie du stockage (SLP) et d'Auto Image Replication (AIR)
- Consignation de la communication sécurisée NetBackup
- Consignation de l'assistant de proxy NetBackup
- Consignation de tunnel proxy NetBackup
- Technologies de snapshot
- Localisation des journaux
- Consignation de la console d'administration basée sur Java
Consignation de restauration NDMP
Voici une illustration du processus de restauration NDMP.
Les étapes de base du traitement pour une opération de restauration NMDP sont les suivantes :
Procédure de restauration NDMP
- Un administrateur de NetBackup Administration Console sur un serveur maître ou un serveur de médias NetBackup lance un travail de restauration en sélectionnant dans le catalogue d'images les fichiers à restaurer à partir d'images NDMP. Ce processus revient à sélectionner des fichiers à restaurer à partir d'images de sauvegarde standard. Le serveur maître NetBackup identifie le média spécifique nécessaire à la restauration. Dans ce diagramme, le média est un volume de bande.
- Après avoir identifié les données à restaurer et les médias requis, le serveur maître soumet un travail de restauration. Le service Job Manager (nbjm) demande alors les ressources nécessaires. Cette demande de ressource entraîne l'allocation du média contenant les données à restaurer. Dans cet exemple, un lecteur de bande est utilisé pendant l'opération de restauration.
- Le serveur maître contacte le serveur de médias qui participe au travail de restauration et démarre le processus du gestionnaire de restauration (bpbrm) pour gérer le travail de restauration. bpbrm démarre le processus du gestionnaire de bande Tape Manager (bptm), qui questionne nbjm à propos du volume de bande. Ensuite, bptm demande que le daemon d'interface de bande logique (ltid) monte la bande.
- Sur le serveur NetBackup for NDMP, l'agent NDMP (ndmpagent) se connecte au filer et émet les commandes NDMP pour monter la bande directement reliée et ltid envoie les commandes NDMP pour monter la bande demandée sur le périphérique de stockage. Ou bien, le serveur de médias lui-même émet les demandes de montage de bande tout comme une unité de stockage Media Manager standard.
- Une des conditions suivantes se produit, selon le type d'opération de restauration NDMP :
Restauration locale. NetBackup envoie les commandes NDMP au serveur NDMP de lancer l'opération de restauration d'un lecteur de bande vers un disque local. Les données de restauration circulent d'un lecteur de bande vers un disque local sur l'hôte NDMP sans transiter par le réseau local.
Restauration à trois voies. Le serveur de médias NetBackup établit des communications NDMP avec les deux serveurs NDMP impliqués dans la restauration. Pour lancer la restauration des données de la bande sur un serveur NDMP vers le stockage de disque sur l'autre serveur NDMP, le serveur de médias envoie des commandes NDMP aux deux serveurs NDMP. Les données de restauration circulent à travers le réseau, d'un hôte NDMP à l'autre.
Restauration distante. NetBackup envoie les commandes NDMP au serveur NDMP pour préparer le serveur à la restauration. Sur le serveur de médias, bptm lit les données de restauration de la bande et les envoie sur le réseau à l'hôte NDMP sur le stockage de disque duquel les données sont enregistrées.
- Le serveur NDMP envoie l'état relatif à l'opération de restauration au serveur NetBackup for NDMP. Divers processus NetBackup (nbjm, bpbrm, bptm et autres) envoient les informations d'état du travail au serveur maître. Le processus de gestion de bases de données des travaux (bpjobd) sur le serveur maître met à jour l'état du travail de restauration dans la base de données des travaux. Vous pouvez afficher cet état dans le moniteur d'activité.