Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour la technologie GRT (Granular Recovery Technology) de Backup Exec
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser de façon efficace Backup Exec et la technologie GRT (Granular Recovery Technology). Pour plus d'informations sur la technologie GRT, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes peuvent aider à assurer la réussite de la pratique de la technologie GRT :
Assurez-vous que le GRT est activée avant d'exécuter des sauvegardes si vous souhaitez pouvoir restaurer des éléments individuels.
La GRT est activée par défaut pour les ressources suivantes. Elle peut être activée ou désactivée dans la boîte de dialogue Options de sauvegarde quand vous créez un travail de sauvegarde :
Microsoft Active Directory
Microsoft Exchange Server
Microsoft SharePoint
VMware
Hyper-V
Sauvegardez vos travaux de sauvegarde actuels ou récents et compatibles GRT sur disque. Il est plus pratique de travailler avec des travaux compatibles GRT sur des volumes qui n'ont pas de limites de taille de fichier. Vous pouvez créer des travaux de sauvegarde de duplication et envoyer des copies de vos sauvegardes sur bande à des fins d'archivage.
Utilisez le stockage sur disque sur un volume qui n'a pas de limites de taille de fichier comme emplacement pour toute sauvegarde activée pour le GRT. Un lecteur NTFS est un exemple de volume sans limitation de taille de fichier. Les volumes FAT et FAT32 sont des exemples de volumes comportant des limitations de taille de fichier.
Passez en revue les conditions des emplacements intermédiaires du Guide de l'administrateur.
Vous devez utiliser un emplacement intermédiaire pour les travaux compatibles GRT dans les scénarios suivants :
Sauvegarde sur ou restauration depuis un volume avec des limites de taille de fichier
Sauvegarde sur bande
Les sauvegardes sur bande requièrent un emplacement intermédiaire au moins aussi grand que la quantité de données que vous sauvegardez. Backup Exec extrait les données granulaires vers l'emplacement intermédiaire pendant qu'elles sont cataloguées. Quand vous restaurez des données granulaires d'une sauvegarde sur bande, vous devez spécifier un emplacement intermédiaire pour stocker tous les jeux de sauvegarde qui sont requis pour le travail de restauration ainsi qu'un emplacement intermédiaire distinct d'au moins 1 Go pour le traitement de la GRT.
Sauvegarde des données Active Directory ou Exchange sur un disque
Utilisez un volume autre que votre volume système comme emplacement intermédiaire. Le volume sur lequel l'emplacement intermédiaire réside devrait avoir au moins autant espace disponible que la taille de votre travail de sauvegarde compatible GRT le plus volumineux. Vous pouvez modifier les emplacements intermédiaires par défaut dans Paramètres Backup Exec.
Evitez d'allouer la taille maximale aux fichiers de sauvegarde. Si vous activez l'option Préallouer de l'espace disque de manière incrémentielle jusqu'à la taille de fichier maximale dans les détails de stockage, Backup Exec crée un fichier de la même taille que la taille de fichier maximale spécifiée. Dans la mesure où les informations propres à la technologie GRT sont enregistrées sur un média IMG, le fichier ne contient pas les données de sauvegarde. L'espace supplémentaire occupé par le fichier peut souvent provoquer l'échec d'un travail par manque d'espace disque.
Exécutez un travail de sauvegarde compatible GRT complet régulièrement si votre stratégie de sauvegarde utilise des travaux incrémentiels compatibles GRT fréquents. Chaque travail incrémentiel compatible GRT exige une petite quantité de stockage interne. Si cette quantité de stockage augmente trop, elle peut affecter vos ressources système de façon négative.
Si vous devez exécuter plusieurs restaurations depuis le même jeu de sauvegarde sur bande, dupliquez tout d'abord les jeux de sauvegarde compatibles GRT dans le stockage sur disque, puis exécutez les travaux de restauration depuis les jeux de sauvegarde sur disque. Les restaurations GRT de jeux de sauvegarde sur bande doivent d'abord être séquencées sur le disque. Les données intermédiaires ne sont pas conservées après la fin de la restauration. La duplication des jeux de sauvegarde vers le stockage sur disque élimine le besoin de séquencer les données à plusieurs reprises et améliore les performances des travaux de restauration.
Surveillez votre processeur, votre disque et votre utilisation de la mémoire si vous rencontrez des problèmes de performance. La récupération et le séquencement des données GRT peuvent requérir plus que la configuration requise minimum, selon le volume de données des jeux de sauvegarde.
N'utilisez pas la compression ou le chiffrement logiciel pour les travaux de sauvegarde compatibles GRT. Les processus de compression et de chiffrement nécessitent des ressources importantes. L'activation de la compression logicielle ou du chiffrement peut donc entraîner une dégradation des performances des travaux de sauvegarde GRT.
Backup Exec ne stocke pas les jeux de sauvegarde granulaire sur disque au format chiffré quand vous activez le chiffrement pour les travaux de sauvegarde par GRT qui sont envoyés au disque, à la déduplication et aux périphériques de cartouche de disque. Seuls les jeux de sauvegarde des sources de sauvegarde qui ne prennent pas en charge la GRT sont stockés au format chiffré. Tous les jeux de sauvegarde pour les travaux de sauvegarde envoyés au cloud, à OpenStorage et aux périphériques de bande sont stockés au format chiffré.