Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour l'utilisation des périphériques enfichables à chaud, tels que des périphériques USB, lors d'une stratégie de rotation de lecteur
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser de façon efficace les périphériques enfichables à chaud dans Backup Exec. Pour plus d'informations sur l'utilisation des périphériques de stockage dans Backup Exec, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes s'appliquent à l'utilisation des périphériques enfichables à chaud dans Backup Exec :
N'exécutez pas les sauvegardes incrémentielles compatibles GRT si vous sauvegardez sur des périphériques enfichables à chaud que vous faites tourner.
Si vous envoyez des sauvegardes différentielles aux périphériques enfichables à chaud que vous faites tourner, lorsque les sauvegardes différentielles sont exécutées, vous devez conserver le périphérique enfichable à chaud qui contient la dernière sauvegarde complète reliée au serveur.
Si votre environnement contient des périphériques auxquels les fournisseurs ont assigné la même signature de disque, il est recommandé de vérifier si un nouveau périphérique enfichable à chaud a la même signature de disque qu'un autre. Pour rechercher les signatures de disque identiques, configurez les périphériques un par un. Après avoir configuré un périphérique, affichez l'onglet de stockage de la console d'administration de Backup Exec et vérifiez si des périphériques précédemment configurés sont désormais en ligne. Si c'est le cas, il est très probable que ce périphérique ait la même signature de disque qu'un autre périphérique. Utilisez la commande UNIQUEID DISK dans DISKPART pour attribuer manuellement une signature de disque différente à chaque périphérique enfichable à chaud.
Vous pouvez également connecter tous les périphériques enfichables à chaud et les mettre en ligne en même temps. Vous pouvez connecter les périphériques au serveur, s'il y a suffisamment de ports disponibles, ou à un hub.
Configurez un seul périphérique enfichable à chaud par stockage sur disque. Ne configurez pas tous vos périphériques enfichables à chaud sur un stockage sur disque.
Créez un pool de stockage uniquement pour les périphériques enfichables à chaud que vous voulez utiliser lors d'une stratégie de rotation. Spécifiez le pool de stockage comme emplacement de stockage lorsque vous exécutez des sauvegardes.
Si vous modifiez les paramètres Windows par défaut pour la politique de suppression des propriétés du disque dans le Gestionnaire de périphériques, il est recommandé d'utiliser l'icône de barre d'état de notification Retirer le périphérique en toute sécurité pour déconnecter le périphérique enfichable à chaud, sans risque.
Pour Windows Server 2008 R2/2012/2012 R2, le paramètre par défaut est appelé Suppression rapide.
Pour Windows Server 2003/2008, le paramètre par défaut est appelé Optimisation pour une suppression rapide.
Remarque :
Veuillez noter que lorsque vous débranchez un périphérique enfichable à chaud, Backup Exec envoie une alerte indiquant que le périphérique est hors ligne. C'est tout à fait normal.