Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour la gestion du cycle de vie des données de Backup Exec
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour l'utilisation la plus efficace de la fonction de gestion du cycle de vie des données de Backup Exec. Nous vous conseillons également de consulter les pratiques d'excellence relatives aux agents, options ou autres fonctions que vous utilisez.
Pour plus d'informations sur la DLM, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes sont utilisées pour une gestion DLM efficace :
Pour empêcher la DLM de supprimer un jeu de sauvegarde expiré, vous pouvez manuellement conserver le jeu de sauvegarde ou modifier la date d'expiration du jeu de sauvegarde. Backup Exec conserve également automatiquement tous les jeux de sauvegarde dépendants. Quand vous ne voulez plus conserver un jeu de sauvegarde, vous devez le libérer pour que la DLM puisse le supprimer.
Pour empêcher la perte par inadvertance de jeux de sauvegarde quand vous activez l'option Autoriser Backup Exec à supprimer tous les jeux de sauvegarde expirés, procédez comme suit :
Quand vous créez des travaux, assurez-vous que les jeux de sauvegarde sont conservés plus longtemps que le laps de temps compris entre les sauvegardes complètes. Sinon, les jeux de sauvegarde de la dernière sauvegarde complète expirent avant l'exécution de la prochaine sauvegarde complète.
Assurez-vous de réexécuter les travaux défectueux ou manqués avant l'expiration des jeux de sauvegarde de la sauvegarde complète précédente.
En préparant les emplois du temps des sauvegardes dans une définition de sauvegarde, évitez d'ajouter un nombre trop important de sauvegardes incrémentielles entre les sauvegardes complètes. Le processus DLM doit rechercher dans chaque jeu de sauvegarde pour vérifier les dépendances ; donc, plus la quantité de sauvegardes incrémentielles est importante, plus le processus de DLM prend de temps.
Pour surveiller les jeux de sauvegarde que la gestion du cycle de vie des données supprime, vous pouvez afficher la catégorie Conservation des jeux de sauvegardes dans le journal d'audit. Vous pouvez également exécuter le rapport de journal d'audit pour consulter les jeux de sauvegarde que la DLM supprime.
Avertissement :
La DLM supprime tous les jeux de sauvegarde expirés qui sont créés par un travail de sauvegarde ponctuelle. La DLM ne conserve pas le dernier jeu de sauvegarde après l'expiration de la date de rétention si le jeu de sauvegarde provient d'une sauvegarde ponctuelle.